Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation de Discord pour Destiny 2

Réduire
X
Réduire

  • Utilisation de Discord pour Destiny 2

    Salut a tous, un petit message pour expliquer pourquoi sur TS nous avons un Tag Discord après nos pseudo dans le canal Destiny 2. Histoire que tout soit clair et qu'il n'y ait pas de soucis.

    Nous avons monté une guilde sur ce jeu fraîchement sorti et ça tourne super bien. Nous sommes quasiment 40 membres actifs et ça monte d'heures en heures. Voici le lien de notre guilde :

    https://www.bungie.net/fr/ClanV2?groupid=2759154

    Hier des membres nous ont demandés si ils pouvaient venir en vocal, nous avons dis oui avec plaisir, j'ai créer un mot de passe temporaire sur TS et je leur ai donné.
    Suite a ça, une très longue conversation et beaucoup de *reproches, car les gens sont tous sur Discord et personne n'a voulu venir sur TS nous rejoindre a part un membre Whiek. Donc nous sommes restés seul le soir et la nuit.


    Nous avions 2 solutions :

    -Continuer a imposer TS et rester a 3 en vocal. Ce qui veut dire 3/4 scorpions en vocal pour plus de 30 autres qui veulent utiliser Discord et que nous ne verrons jamais.
    -Utiliser Discord et faire venir ce monde.

    Nous avons choisi la deuxième solution, nous avons monté un Discord vite fait et avons donné le lien en début d’après midi et sommes quasi 10 dessus au moment ou je vous écrit et beaucoup vont débarquer ce soir, ce qui prouve que c’était la bonne solution.

    Voilà, bonne journée.

    Pour nous rejoindre : https://discord.gg/rBwAVvZ

    *Ce genre de reproches :
    Spoiler: 
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Mut7sOI.png* Affichages :	1* Taille :		153,0 Ko* ID : 			65243
    Dernière modification par Bernard Tapin, 18 novembre 2017, 00h22.

  • #2
    Je confirme ! ça sang bon la monter en puissance sur Destiny 2 !
    Golgho

    Commentaire


  • #3
    Histoire d'appuyer mes dires et faire comprendre pourquoi c'etait important pour nous de passer sur Discord :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		reTealC.png 
Affichages :	25 
Taille :		85,2 Ko 
ID : 			65251

    Et la, il y a pas beaucoup de monde encore car le jeu etait en maj.
    Dernière modification par Bernard Tapin, 02 novembre 2017, 22h19.

    Commentaire


    • #4
      Sous SC la majorité des orga sont passé sur discord depuis un moment, clairement le truc a le vent en poupe, et le recrutement fonctionne bien pour ceux qui traîne sur les chats discord. Discord rend la navigation d'un salon vocal à un autre plus facile et on peut y laisser un historique de chat en implémentant des images.

      TS depuis plus de 6 mois n'est plus capable de binder les boutons de mon joystick suite à une mise à jour, je suis obligé de rester sous une ancienne version du client qui marchait. J'ai remonté l'info sur leur forum, mais manifestement le bug est là pour rester (très peu de monde est impacté par le problème). Le fait que le bug reste en place depuis des mois commence à me saouler grave, et je me demande combien de temps je pourrais utiliser une ancienne version du client pour éviter le problème.

      Par contre soyons clair si les serveurs discord sont gratuit, c'est qu'ils font de la thune autrement. Je ne sais pas si ils font du datamining ou si le truc sera bientôt infesté de pub.




      Commentaire


      • Golgho
        Golgho commenté
        Modifier le commentaire
        Vue que j'ai lancer le discord pour Destiny je veux bien l’administrer pour toute la Guilde. Je serais dispo pour en discuter avec le conseil pour qu'il soit conforme au règle de la guilde malgré le faites que 98% des membres Destiny ne sois pas inscrit sur le forum vue qu'ils n'en voient pas l’intérêt pour ce jeu.

      • Photon
        Photon commenté
        Modifier le commentaire
        ça s'est l'inconveignant aussi de discord, les gens bougent facilement pour te rejoindre mais aussi pour devenir des fantômes. S'inscrire sur un forum? OMG ça prends 3 minutes, trop contraignant. Je ne connais pas destiny 2 ceci dit.

      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Nous ne pourrons pas faire Discord en commun avec la Guilde, car comme la dit Golgho, les mecs ont déjà pas voulu installer TS, il est hors de question pour eux de s'inscrire, vous imaginez ça prends 2 minutes et en plus faut lire une charte...
        Donc il n'est pas possible d'envisager de laisser sur un vocal en commun des Scorpions inscrits avec 80 membres non inscrits.

        Le plus simple et logique c'est que Yann en fasse un de zero pour la Guilde.

    • #5
      Au passage, on arrive aux 100 membres dans la non-section Destiny 2

      Commentaire

      Chargement...
      X