Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simulateur de vol/combat

Réduire
X
Réduire

  • Simulateur de vol/combat

    Bonjour les scorpions

    J'espère poster au bon endroit, mille excuses donc si ce n'est pas le cas.
    Plusieurs fois dans ma vie de gameur, je me suis retrouvé confronté à des simulations de vols-combats aériens (combat flight simulator I et III europe, Il-2 sturmovik, FSX).
    A chaque fois je me dis « waouh balèze !ça doit être cool en multi » avant de m'écraser comme une m...
    Et comme toujours je découvre les jeux avec une guerre de retard quand plus personnes n'y joue.
    Depuis quelques temps je plie des avions en solo sur Il-2sturmovik et vu le degré de maîtrise que demande ce genre de jeu et leur durée de vie, je me suis dit que peut-être il y avait parmi vous des amoureux de simulateur de vol-combat qui seraient prêt a ressortir leurs zincs et à partager leur maîtrise des choses du ciel avec un bleu motivé mais vachement bleu.
    Appel du pied donc à tous les as du ciel qui somnolent en se début d'automne.

    Gameusement,

    Corderaide

  • #2
    Salut ! J'en connais qui s'adonnent pas mal à DCS

    Commentaire


    • Sizz
      Sizz commenté
      Modifier le commentaire
      C'est vrai?

  • #3
    Salut Corderaide!

    Comme l'a dit plus haut Arti, il y a chez les Scorpions quelques amoureux du joystick.
    On pense tout d'abord à nos amis de la section Star Citizen, les fous du dogfight à travers les champs d’astéroïdes.. Si tu as envie de castagner a coup de lasers, et propulseurs latéraux en tout genre, tu peux te tourner vers eux, ca te fera utiliser ton matos de simu'.

    Mais ce que j'ai compris, c'est que tu es plutôt un adepte du Immelmann, du Split-S, que tu aime voir le ciel bleu de près, et quitter le plancher des vaches en défiant la gravité.
    Pour ça, tu aura du mal a trouver ton bonheur chez nous, on est trop peu a apprécier ces plaisir la, a mon grand regret. (a ma connaissance, seul Crashbacker et moi même jouons a ce genre de simulateur).

    J'ai un peu joué a IL2 BOS, mais je préfère largement les avions capables de passer le mur du son ou de prendre 9g sans perdre leurs ailes. Je joue donc très régulièrement a DCS, qui est un simulateur très abouti (a mon sens le meilleur du marché en ce moment) sur lequel je pilote essentiellement un M2000-C.
    Ce simulateur est F2P pour la base (un théâtre d'opération et deux avions: SU25T et TF51D), puis les "modules" sont payants... mais il y en a pour tout les gouts (Spitfire, BF 109, jusqu'a A10C et F15C, en passant par la case KA50 pour ceux qui aiment ventiler). Tu trouvera plus d'infos sur le site officiel:www.digitalcombatsimulator.com/fr/

    Si tu veux voler avec nous, tu peux me contacter par Steam, ou en PM sur le forum, j'organiserai volontiers un vol de déniaisement avec toi ou d'autres, si intéressés ( @Hostiltomy117 ).
    Dernière modification par Sizz, 05 octobre 2017, 14h15.
    Sizz, Pilote en chef.


    "Because i was inverted."

    Commentaire


    • Sizz
      Sizz commenté
      Modifier le commentaire

  • #4
    Bonsoir

    Merci pour vos réponses et pour toutes les infos, je viens de télécharger DCS, ça a vraiment l'air bien ficelé.
    Mais ça a l'air d'être du costaud, je crois qu'il va me falloir du temps pour digérer tout ça.
    Sizz, ce serait avec plaisir que je me joindrais à vous, mais ne penses-tu pas qu'il serait peut être plus intéressant que je prenne d'abord en main le TF51D et que je fasse appel à vous soit pour apprendre les manœuvres de combat soit pour dégrossir le passage de l'hélice aux avions à réaction?

    Bien à vous

    Corderaide



    Commentaire


    • #5
      C'est a toi de voir, dans tout les cas je suis pas loin
      Je tiens quand même a dire que la difficulté de prise en main des modules n'a rien a voir avec l’époque dont ils sont issus, mais plutôt avec la fidélité avec la quelle ils sont réalisés.

      Je m'explique: Certains modules sont peu fidèles, et donc moins complexe a prendre en main, puisque nombre des systèmes implémentés dans l'avion sont utilisable par simple pression d'une touche sur ton clavier. Cela offre une version assez "arcade" du monde de la simu...
      Les plus fidèles quant a eux te permettent d'utiliser ta souris pour aller cliquer sur le petit levier rouge que tu vois au fond de ton cockpit, ou même ceux au dessus de ta tête, ce qui fait que le nombre de chosea savoir pour les utiliser (procédure d'allumage moteur, etc..) est bien plus conséquent.

      Je te conseille donc de commencer par la première catégorie de module: Le SU25T en faisant partie, et tout les modules du pack "Flaming Cliffs 3" (A10A, F15, SU27...)
      En soit, un bon nombre de jets récents sont plus faciles a prendre en main que la plupart des vieux oiseaux.
      Dernière modification par Sizz, 08 octobre 2017, 10h50.
      Sizz, Pilote en chef.


      "Because i was inverted."

      Commentaire

      Chargement...
      X