Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un panda à Strasbourg

Réduire
X
Réduire

  • Un panda à Strasbourg

    Hello les Scorpions!

    Je me remets gentillement de mon opération de la semaine passée. Quoi de mieux pour ça qu'un petit week-end hors de ma forêt de bambous helvetique? Je suis donc ce week-end (28-29 janvier) à Strasbourg.

    Avez-vous des idées? Des trucs à ne pas manquer?
    choucroute alsacienne: check

    Merci d'avance.
    p.s.: si pas d'idée, pas grâve, je m'y prends un peu à la der' pour vous poser la question...

  • #2
    J'ai de bon souvenir de Strasbourg,

    Y a de beaux bâtiments, vraiment une chic architecture à pouvoir observer dont une cathédrale très connue où la légende dis que des chevaux fantômes tournent autour sans s'arrêter attendant que leur maître en ressorte, ce qui expliquerait le phénomène du vent constant, mais le jour où j'ai visité ça il semblerait qu'ils étaient partis chercher des croissants...

    Dommage que tu ne sois pas en période de Noël le marché était tout bonnement excellent, comme dans les films super décor et ambiance.

    Sinon tu as la visite des vignobles si tu aimes ça, on te fait goûter le vin, on t'explique le métier. Bien que je connaisse le métier car je suis fils de vigneron, on constate que les méthodes peuvent être différentes en certaines parties.

    Enfin, je ne me rappelle plus du nom comme le reste mais y a un quartier très chic en centre ville avec des restaurants de bonne qualité où ils te servent de très bonne chose. Moi ça a été une fondue c'était excellent et un prix vraiment correct. J'ai continué un peu les autres jours, et même si c'était très bon ça n'égalait ce premier repas^^

    P.S : Si tu aimes les voitures tant que j'y pense y a des salons avec des antiquités dont un assez connu en dehors de la ville vraiment très marrant.

    Commentaire


    • #3
      Salut, Si tu cherches le resto alsacien avec une vrai choucroute (poisson) et si tu as un bon budget bouffe, je te conseille la http://www.maison-kammerzell.com/ c'est juste à côté de la cathédrale.
      Tu peux faire aussi un petit tour en bateau mouche histoire de voir un peu tous le patelin rapidement.
      Je te conseille aussi de faire la petite france!

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars!
        Balade en bateau mouche: check (c'était vraiment chouette)
        Cathédrale: check (magnifique)
        Bonne bouffe Alsacienne: check, sauf que c'était une très mauvaise idée après s'être fait opérer du bide. Maintenant suis malade (note pour plus tard: quand on se fait opérer au niveau intestin, éviter la nourriture trop riche)

        Commentaire


        • #5
          Je n'avais pas pensé à l'histoire du bateau mouche.

          Sinon vraiment désolé qu'on t'es autant poussé à aller goûter la gastronomie alsacienne. J'espère que c'était très bon du moins et que tu te remettras très vite sur pied

          Commentaire


          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            Bah, pas de votre faute: j'en avais déjà super envie avant. Et au moment de mon post, j'avais déjà fini ma choucroute, alors le mal était déjà fait!
            En tout cas j'y retournerai, histoire de mieux en profiter.
        Chargement...
        X