Salut !
Je lance ici un appel au secours pour un pb matériel. :'(
Mon pc redémarre brusquement et aléatoirement, comme si j'appuyais sur le bouton "reset".
- J'ai rebooté sur une clé Linux pour voir si cela venait d'un pb logiciel. Ça continuait.
- J'ai vérifié le BIOS
- J'ai ouvert la tour, dépoussieré et vérifié les connections.
- J'ai débranché les périphériques non indispensables (y compris la cg) et essayé avec juste cm + cpu + ram + dd
- J'ai débranché au niveau de la cm les connecteurs de façade (dont le bouton reset)
Rien à faire, le problême persiste.
Je pense donc avoir un soucis avec la carte mêre ou avec l'alimentation.
Comment je pourrais savoir si une des deux est défectueuse avant de la changer ? Je précise qu'il n'y a personne autour de moi qui dispose d'une alim compatible à me prêter pour tester.
Ou quelqu'un a-t-il une autre idée sur l'origine possible de mon malheur ?
Merci à l'avance.
Ps:
- msi b75ma-e33
- core i5
- 2x 4go Ram sniper
- 1to western digital
Je lance ici un appel au secours pour un pb matériel. :'(
Mon pc redémarre brusquement et aléatoirement, comme si j'appuyais sur le bouton "reset".
- J'ai rebooté sur une clé Linux pour voir si cela venait d'un pb logiciel. Ça continuait.
- J'ai vérifié le BIOS
- J'ai ouvert la tour, dépoussieré et vérifié les connections.
- J'ai débranché les périphériques non indispensables (y compris la cg) et essayé avec juste cm + cpu + ram + dd
- J'ai débranché au niveau de la cm les connecteurs de façade (dont le bouton reset)
Rien à faire, le problême persiste.
Je pense donc avoir un soucis avec la carte mêre ou avec l'alimentation.
Comment je pourrais savoir si une des deux est défectueuse avant de la changer ? Je précise qu'il n'y a personne autour de moi qui dispose d'une alim compatible à me prêter pour tester.
Ou quelqu'un a-t-il une autre idée sur l'origine possible de mon malheur ?
Merci à l'avance.
Ps:
- msi b75ma-e33
- core i5
- 2x 4go Ram sniper
- 1to western digital
Commentaire