Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question existentielle

Réduire
X
Réduire

  • Une question existentielle

    Aujourd'hui en cours, nous avons eu un gros débats super intéressant suite à une simple, (mais ô combien compliqué). Etant donné que nous somme tous des gamers, j'ai pensé que cette question pouvait être intéressante à poser =) (en plus j'aime bien les débats *_*)


    Voici la fameuse question :

    Quel est le plus dangereux des ennemis ? Un ennemis qui n'a pas peur de la mort ? Ou un ennemis qui craint la mort ?











    Vous avez 4 heures ..... <_<

  • #2
    Envoyé par Garrus Vakarian Voir le message

    Quel est le plus dangereux des ennemis ? Un ennemis qui n'a pas peur de la mort ? Ou un ennemis qui craint la mort ?
    Un ennemi sans S surement !

    Commentaire


    • Aotsuki
      Aotsuki commenté
      Modifier le commentaire
      Ahah mais ce poupou national est chaud ! On va l'appeller IceMan

    • Garrus Vakarian
      Garrus Vakarian commenté
      Modifier le commentaire
      aaahh fait attention poussin, un ennemi en possession d'un S est super dangereux ! J'ai moi même un S chez moi et je peut te dire que quand je m'en sert, les autres ont peur !

  • #3
    Pour ma part, voici ma réponse :

    Le plus dangereux des ennemis est celui qui craint la mort.
    Ce pour une raison plutôt simple, un ennemi qui a peur de mourir établira un plan sans faille afin de ne rien risquer. Il sera fourbe, sans pitié et brutal.

    Souvent, son plan sera tellement violent qu'il laissera peu de chance à son ennemi de s'en sortir/rétablir. L'intérêt de quelqu'un qui craint la mort, c'est de faire feu qu'une seule fois car il n'y a rien de pire que la vengeance.

    Le point faible d'un ennemi qui ne craint pas de mourir c'est qu'il aura tendance à se précipiter et finira toujours pas faire une erreur.

    Je pense que c'est une question psychologique, la réponse semble évidente. Si tu te sers de quelques supports, comme les livres, les films, les jeux, l'histoire, etc...la réponse apparait clairement : Celui qui gagne au final est toujours celui qui craignait de mourir.

    Bon, ça reste mon avis hein

    Ao

    Commentaire


    • #4
      Perso je pense que l'efficacité des groupes armés comme les talibans et plus dernièrement ISIS face à des armées régulières ayant l'avantage du nombre et très souvent de l’équipement prouve que des ennemis pensants se battre pour une cause qui les enverra au paradis (et qui donc ne craignent pas la mort) sauront se montrer très redoutables. (cf: le film 300)

      Il s'agit donc d'ennemiS au pluriel... si il s'agit d'une seule personne, se référer à la réponse d'Ao: l'instinct de survie c'est balèze aussi.
      Dernière modification par Sizz, 21 mars 2016, 17h48.
      Sizz, Pilote en chef.


      "Because i was inverted."

      Commentaire


      • Golgho
        Golgho commenté
        Modifier le commentaire
        désoler mais c'est faux ! ayant combattu régulièrement ces 12 dernières années ce genre d'individus, je peux t'assurer qu'un abrutis qui coure au milieu de la rue en criant "alla akbar" et en tirant pas très juste, c'est comme à l'entrainement.
        Malheureusement les vrai fanatiques ne sont pas très nombreux et donc ils utilisent plus de technique de guérilla comme souvent dans les guerre asymétrique (entre 2 forces qui n'ont pas les même moyens une est beaucoup mieux équipé, plus d'hommes etc. que l'autre).

    • #5
      Envoyé par Aotsuki Voir le message
      Pour ma part, voici ma réponse :

      Le point faible d'un ennemi qui ne craint pas de mourir c'est qu'il aura tendance à se précipiter et finira toujours pas faire une erreur.

      Je pense que c'est une question psychologique, la réponse semble évidente. Si tu te sers de quelques supports, comme les livres, les films, les jeux, l'histoire, etc...la réponse apparait clairement : Celui qui gagne au final est toujours celui qui craignait de mourir.

      Ao
      Je suis d'accord avec toi Aotsuki, beaucoup avait le même point de vue en cours =) Mais ton raisonnement peut aussi fonctionner dans l'autre sens. Je m'explique : Si tu te bat contre un adversaire qui ne craint pas la mort, il a une arme en sa possession qui est efficace, la peur. Rien que le fait de savoir que ton adversaire n'a pas peur de mourir est déstabilisant. Tu sait que quoi que tu fasse, l'intimidation n'auras aucun effet contre lui. Cela peut t'amener à commettre une erreur fatale durant ton affrontement.

      Après comme vous l'avez dit, tout dépend du contexte =)


      (PS: poussin, à chaque faute relevée, je part tuer une galinette cendrée dans le Bouchinois >_<)

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Je pense pareil pour la peur qui paralyse souvent, ou à moindre mal qui rend moins audacieux.

        PS : j'ai aussi rien que dans ce commentaire : "si tu te baS", "Tu saiS", "tu fasseS", "l'intimidation n'aurA" :P

      • Hexo
        Hexo commenté
        Modifier le commentaire
        A vous deux, vous venez de tuer 5 galinettes cendrée dans le Bouchinois

      • Garrus Vakarian
        Garrus Vakarian commenté
        Modifier le commentaire
        Mais puisque je vous dit que le S est l'arme absolue !

    • #6
      Hey les GrammarNazis vous allez vous détendre et le laisser un peu tranquille le petit Garrus ?
      Ses messages sont lisibles

      Bisous Câlins,
      Ao

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Il n'y a aucune agressivité dans nos messages on en faisait même un jeu, Garrus l'ayant lui-même relevé.
        Et il n'est pas question de lisibilité ou non ! :P
        Le français c'est le français.
        Non méh oh ! :P

    • #7
      Envoyé par Garrus Vakarian Voir le message

      Voici la fameuse question :

      Quel est le plus dangereux des ennemis ? Un ennemis qui n'a pas peur de la mort ? Ou un ennemis qui craint la mort ?

      Ne serais-tu pas le plus dangereux, suivant ta réaction face à l'un d'entre eux?
      Tu veux un bonbon?

      Commentaire


      • #8
        Pour ma pars le plus dangereux est celui qui à peur de la mort.

        Car quelqu'un qui ne ressent pas la peur sera beaucoup plus facile à éliminer, il ne s'abritera pas quand on lui tire dessus, ne se planquera pas quand il prend un tire d'artillerie sur sa zone bref une cible facile. Par contre pour lui c'est plus de facilité à faire un acte type kamikaze et c'est plus dur à repérer car il n'émet pas de signaux parasites genre : tremblement, sueur etc.


        Celui qui à peur de la mort sera beaucoup plus attentif, il pensera à se planquer, si il est acculer et qu'il sait qu'il ne pourra pas s'enfuir, comme l'animal, il se battra avec plus de détermination.
        Préparera ces coups avec soin, bref il est plus dangereux !

        Bon après c'est comme d'hab, il faut réussir a canalisé sa peur pour en faire une force plutôt qu'une faiblesse et à savoir qu'à chaque combat, cela est remis en question. Tu peux faire 25 combats ou tu "gères correctement" ta peur et être paralysé au 26ième, en gros c'est un peu la roulette russe ^^
        Golgho

        Commentaire

        Chargement...
        X