Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une section Warframe chez les Scorpions

Réduire
X
Réduire

  • Création d'une section Warframe chez les Scorpions

    Bonjour à toutes et à tous, comme certains ont pu entendre sur TS, nous sommes un certain nombre de scorpions à jouer à Warframe, d'où l'idée de lancer une section.

    Warframe c'est quoi ?
    Pour ceux qui ne connaissent pas Warframe, c'est un TPS, jeu de tir à la 3e personne, mais pas comme les autres.
    Chaque Warframe (classe de perso) dispose de 4 compétences (sorts) qui lui sont propres. Chaque joueur obtient, lors du tuto de base, 3 armes. Une arme principale (fusil, arc, sniper, lance roquette, …), une arme secondaire (pistolet, kunai, lance patate, laser, …) et une arme de mêlée (bâton, épée, fouet, …).
    Le jeu se déroulant par groupe de 4, il est préférable (indispensable) d'allier les compétences de chacun pour permettre un teamplay au top. Par exemple, un joueur va donner un boost de dégât pour les alliés, un autre permet de régénérer de la mana, de la vie, … Un peu le principe d'un mmorpg si l'on veut. Par la suite, un contenu HL permet de faire des raid à 8 avec de la stratégie, des boss.

    Pourquoi une section ?
    Cette section aura pour but de rassembler les joueurs au sein d'une même alliance. Une alliance est composée de plusieurs clans dont les LSD font déjà parti.
    Un des bons points pour l'association, c'est que le jeu dispose d'un salon publique de recrutement. Par exemple quand nous sommes 3 connectés, nous allons rechercher un 4e joueur afin d'optimiser le groupe. Ce joueur francophone peut nous rejoindre sur TS et par la même occasion, il va prendre connaissance de notre association et s'il le veut, la rejoindre sur l'une de nos nombreuses sections et sous sections.

    Les moyens technique ?
    A ce niveau, une simple rubrique de recrutement sur le forum pour les futurs scorpions. Par la suite, la proposition de faire une rubrique de guides a été émise. Ces guides permettront aux nouveaux de connaître les classes en jeu et comment les équiper pour commencer.
    Pour le vocal, il est indispensable pour jouer ensemble. En l'ouvrant à l'alliance, il permet de faire connaître l'association auprès de nombreux joueurs, dont certains qui ont déjà rejoins les scorpions sur des sections existantes (star citizen, PS2). L'alliance compte plus de 100 membres et nous sommes chaque jours entre 40 et 70 connectés sur le jeu. Actuellement entre 8 et 10 personnes sont présentent sur TS régulièrement, notamment pour les raids du soir en alliance (2 raids chaque soir entre 20 et 22h).

    Les officiers
    Officiers pour la section : Wado, BernardTapin, Papagibbier
    Lien de la charte (à vérifier si il manque des infos vitales) :
    https://docs.google.com/document/d/1...79F6_l1I/edit#
    Dernière modification par Wad0, 04 janvier 2016, 10h17. Motif: Correction faute d'orthographe
    Suivez-moi sur Youtube DooD Gaming / Twitch doodgaming_tv / Twitter Do_oDGaming / Facebook DooDGaming


  • #2
    Pour ma part,

    Je ne m'y opposerait pas, je ne connais pas ce jeu. Il n'a pas l'air trop mal même si je sais que je n'y jouerais surement pas (trop futuriste pour moi).

    Le trio : Wado / Papagibbier / Bernard me semble pas trop mal pour tenir une section.
    Néanmoins attention à l'assiduité, il s'agit ici d'ouvrir une section, ce qui veut dire que dans 1 mois il ne faudra pas la laisser à l'oubli car un nouveau jeu est sorti.


    Une chose à modifier pour moi en revanche dans la charte.

    Il est demandé, dans la mesure du possible, de faire preuve de tolérance et de patience envers les autres membres de la guilde jouant à vos côtés et n'ayant pas forcément votre niveau de jeu. Le but ultime restant de s'amuser et non de faire de l'élitisme de type ProGamer.
    Ce n'est pas dans la mesure du possible. C'est obligatoire. C'est de toute façon dicté par la charte LSD.


    Pour ma part donc, c'est un +1.

    On attend le retour d'autres membres du conseil qui auront surement des choses à dire.

    Bisous Calins,
    Ao

    Commentaire


    • Wad0
      Wad0 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ton approbation Ao.
      C'est noté pour la modification de la charte.

  • #3
    Tout me semble à présent en ordre. Hexo approuve également la demande donc la section va être ouverte.

    Commentaire


    • #4
      Dès que la section ouverte sera effective sur le forum (statut sous l'avatar + création de la rubrique sur le forum) je vous ferai une jolie com' sur les réseaux sociaux.

      Commentaire


      • #5
        Merci Tanaa, ca c'est super sympa. Ca va nous faire plein de boulot à peine la section créée.
        Non sinon c'est nickel, ca va faire venir des nouveaux scorpions et nous faire de la nouvelle pub.
        Je suis en week-end en camion encore 2-3 jours et je serais op lancer la section (si elle est prête).
        Bon weekend à toutes et tous
        Wado
        Suivez-moi sur Youtube DooD Gaming / Twitch doodgaming_tv / Twitter Do_oDGaming / Facebook DooDGaming

        Commentaire


        • #6
          Du coup vous avez besoin de quelque chose pour la création de la section ?
          Suivez-moi sur Youtube DooD Gaming / Twitch doodgaming_tv / Twitter Do_oDGaming / Facebook DooDGaming

          Commentaire


          • #7
            La création va être effectuée par Yann qui est actuellement en vacance de fin d'année.

            En Janvier, à la rentrée, la section sera opérationnelle.
            Bonnes fêtes de fin d'année.

            Ao

            Commentaire


            • #8
              Ça roule merci, bonnes vacances à tous.
              Suivez-moi sur Youtube DooD Gaming / Twitch doodgaming_tv / Twitter Do_oDGaming / Facebook DooDGaming

              Commentaire

              Chargement...
              X