Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux arrivants, jeu tiers pour faciliter l'insertion

Réduire
X
Réduire

  • Nouveaux arrivants, jeu tiers pour faciliter l'insertion

    Bonjour à tous !

    Avoir des nouveaux arrivants est toujours bon signe ! La communauté grandit, elle peut s'épanouir sur les jeux et aller jusqu'à former de plus grosses escouades !

    Mais qu'en est-il de l'insertion de ces nouveaux arrivants ?

    Pour l'instant niveau insertion les nouveaux arrivants doivent aller dans une escouade un peu à l'arrache, dans l'action comme le but n'est pas vraiment de dialoguer librement mais surtout d'accomplir les objectifs nommés par le chef d'escouade, les nouveaux arrivants peuvent avoir un peu de mal à se familiariser avec la communauté des [LSD], surtout si ces nouveaux arrivants débutent sur des jeux tactiques tel que Arma III ou encore Planetside 2.

    Soudain j'ai vu votre soirée TeamFortress2, j'y ai vu de la camaraderie, une discussion libre, un peu de délire.

    Et pourquoi ne pas utiliser ce jeu pour insérer les nouveaux arrivants dans la communauté ?

    Cette idée m'est venue à 2h du matin, je la retranscris aujourd'hui mais bon, c'est une idée de 2h du matin elle peut ne pas être optimale x)

    Je pense que cela pourrait être très intéressant. .

  • #2
    En premier lieu il faut savoir que la commu des scorpions est avant tout une commu ou il n'y a pas forcement correlation entre les differents jeux. Certes certains joueurs jouent a une multitude de jeux mais une grosse partie se cantonne a 1 jeu que ce soit PS2 Arma ou bien Eve
    C'est pourquoi il n'y a pas d'insertion generale
    Je profite pour rappeller qu'un bonjour/yo/lut est toujours apprecie meme si vous switchez rapidement sur un autre canal. Pour info cela se nomme la politesse.

    Ensuite je vais precher pour ma paroisse a savoir Arma
    Une politique d'accueil est en vigueur chez nous pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un jeu dense et complique et qu'un certain nombres de bases est demande pour etre operationel en jeu
    Il suffit simplement de se pointer sur ts ou bien de nous envoyer un message

    Apres rien ne t'empeche de proposer un jeu avec un soir de la semaine et tu verras du monde rappliquer sans aucun probleme

    Commentaire


    • #3
      "Je profite pour rappeller qu'un bonjour/yo/lut est toujours apprecie meme si vous switchez rapidement sur un autre canal. Pour info cela se nomme la politesse"

      Plutôt hard et gratuit ton petit message, merci pour la politesse j'ai appris ça tkt pas.

      Je donne juste mon opinion c'est tout, mais je sens que je vais pas le donner souvent :')

      Sujet à supprimer.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas contre toi en particulier mais ayant passe une bonne heure dans l'accueil j'ai vu que cette regle elementaire n'etait pas toujours respecte
        Et le sujet est donc toujours bon a rappeller. Apres encore une fois les initiatives sont toujours bonne a prendre et je ne suis pas parole d'evangile

        Commentaire


        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          T'as un soucis avec la bible? Entre l'évangile et la paroisse, je soupçonne que tu fasse partie d'un secte satanique...

      • #5
        Cry ce n'est pas contre toi, on en re(parle) quand tu veux sur le TS D'ailleurs poke-moi la prochaine fois il faut qu'on se capte.

        Commentaire


        • #6
          Salut Salut Cry !

          Message intéressant, en effet nous n'avons pas de vrai format d’accueil pour les nouveaux arrivants.

          Cela est dû au fait que beaucoup de LSD jouent sur un seul et unique "gros" jeu, autant dire Arma3 quoi...Non je déconne!
          Enfin il est vrai que beaucoup sont mono-jeu (arma, ps2, etc...)

          Cependant pas mal de rôdeurs comme moi possèdent un éventail de jeu assez intéressant.

          Maintenant pour répondre à ton poste je dirais simplement la chose suivant :
          Un nouvel arrivant, en règle général, postule pour une section bien particulière, il est très rare de voir un nouveau rejoindre la communauté elle-même, bien souvent il rejoint PS2, Arma3 ou n'importe quel autre jeu joué par les LSD. Je pense que pour l'ensemble du staff il est donc implicite à cet apply que la dite section s'occupe de l'insertion de sa nouvelle recrue.

          Exemple avec Arma3 : Nous faisons systématiquement une formation bleusaille à n'importe quel nouveau joueur. (même aux noms LSD d'ailleurs).

          Dire que tel ou tel jeu est un jeu d'insertion LSD ne serait pas une bonne idée, en revanche proposé de temps en temps des soirées sur des jeux ouverts (gratuits donc et accessible au niveau gameplay) est une bonne idée.
          Tanaa avait lancé le mouvement avec TF2 en effet et les soirées étaient toutes très réussies.

          Mais il ne faut en revanche pas tomber dans la monotonie et ne faire que des soirées TF2, il faut savoir habilement varier les jeux, chose qui n'est pas aisée.

          Enfin voilà, quoi qu'il en soit, j'apprecie énormement ton message et le conseil, j'en suis sûr, ce joint à moi sur ce sentiment.
          N'hésite pas à proposer des soirées, en tant que scorpion tu en a le droit et je dirais même parfois avec abus....le devoir

          Si un jeu te fais plaisir et qu'il est gratuit et accessible, sache que nous avons des serveurs et qu'on peut donc organiser une soirée, il suffit de lancer l'idée

          En espérant te croiser soon sur TS ou autre pour discuter,

          Bisous Câlins,
          Aotsuki

          Commentaire


          • ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Ceux qui sont mono-jeu c'est parce qu'ils sont monotesticulaires...

          • Sizz
            Sizz commenté
            Modifier le commentaire
            +1 Colmout x)

        • #7
          T'inquiète Tanaa on se capte sur ts à l'occaz

          Aotsuki j'aime ta façon de penser, je vais suivre ce devoir à l'occasion

          On s'capte sur TS à l'occaz !

          Commentaire


          • #8
            Et maintenant faut être polie et "insérer" (ça pourrais presque être dégueu) les petits nouveaux.... tu veux pas que l'on ce fassent des bisoux, comme les vanus, non plus?!!

            Bisous baveux un truc d'homme quoi !

            Golgho

            Commentaire


            • #9
              Golgho <3

              Tu es reviendu?

              Commentaire


              • Golgho
                Golgho commenté
                Modifier le commentaire
                non, si pas de changement le 08 février je rentre en France, mais bon il parle de nous rajouter 2 mois car avec sentinelle on est un peu en flux tendu au niveau du personnel....

              • Totor0
                Totor0 commenté
                Modifier le commentaire
                "insérer" "flux tendu"... Sortie du contexte ... *sifflote*

              • CryCarabiner
                CryCarabiner commenté
                Modifier le commentaire
                Punaise j'avais pourtant marqué Sujet à Supprimer ! ça part en double sens tordu !

                Pour les bisoux on va dire que non, mais je fais super bien les gratouilles mdr

                On sort vachement du contexte ...
            Chargement...
            X