Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Twitch] Groupe de commentateurs

Réduire
X
Réduire

  • [Twitch] Groupe de commentateurs

    Bonjour à tous,

    Le conseil et les gestionnaires de communauté souhaitent développer le superbe outil de communication qu’est Twitch !

    Nous voulons utiliser pleinement cette plateforme pour promouvoir Les Scorpions du Désert et ainsi recruter de nouveaux scorpions. L’objectif à terme est d’avoir un programme de diffusion assurant un service tous les soirs. Pour que cela puisse fonctionner, il faut streamer et surtout commenter pour attirer les spectateurs.

    Alors, que vous souhaitiez commenter de manière régulière ou ponctuelle sur des jeux largement répandus ou des petits indépendants, faites-vous connaître !


    Certains d’entre vous hésitent surement à se lancer mais rassurez-vous nous n’allons pas vous laisser vous débrouiller seul si vous n’en avez pas l’habitude. Si vous avez des questions ou besoin de précisions avant de vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter

  • #2
    Commenter les jeux sur lesquels je me suis fait les mains ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas la connexion qui va avec ...

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Ah j'aurais été chaud pour faire ca occasionnellement mais pareil que Braan...

      Commentaire


      • #4
        Y a pas besoin d'une connexion de folie pour commenter si le deuxième commentateur ou une tierce personne se charge de diffuser. On peut faire quelques tests si vous voulez pour voir comment ça se passe.

        Commentaire


        • #5

          De mon côté, ça m'intéresse beaucoup. Où est-ce qu'on signe ?

          Commentaire


          • #6
            D'autres motivés? Le but final est d'arriver à twitcher tous les soirs donc même si vous n'êtes dispo qu'une fois de temps en temps ça sera déjà super!

            Commentaire


            • #7
              Je me pose quelques questions.
              Comment allez vous vous organiser ?
              Avec le décalage de Twitch j'ai du mal a imaginer que deux personnes puissent commenter une partie en étant "raccords" (encore plus si le commentateur 1 diffuse aussi le stream. la ça sera au mieux 30 sec de décallage)

              Commentaire


              • #8
                Cela fait parti des points à discuter et si tu as des suggestions, n'hésite pas à les partager.

                A noter que:
                - Certains jeux proposent un mode spectateur, les commentateurs sont donc synchro
                - Pour les jeux tel que PS2 par exemple, vu que le mode de jeu à la LSD est le jeu en groupe, les commentateurs sont forcément en raccord.
                - Si c'est pour une présentation d'un petit jeu indépendant solo ou autre, celui qui ne stream pas peut se charger de poser les questions permettant de découvrir le jeu et l'autre répond en illustrant avec la vidéo.
                - Si celui qui stream est suffisamment bon et habitué, il n'y a pas forcément besoin d'avoir un deuxième commentateur.

                Il ne faut pas oublier que le rôle de commentateur n'est pas que de décrire l'action en direct, ils doivent aussi discuter du jeu en général, mettre de l'animation etc

                Commentaire


                • #9
                  Pour les jeux n'ayant pas de mode spectateur pour que les commentateurs soient synchro, il est possible de faire un partage d'écran avec la 2ème personne via skype.

                  Commentaire


                  • Incal
                    Incal commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonne idée!

                • #10
                  Bonjour à tous,
                  Pour informations une fois un nombre suffisant de personne motivé se seront manifestées nous feront un petit point sur TS pour vous briefer sur les aspects techniques, les aspects de communication ainsi que sur les attentes d'un tel projet.

                  Sincèrement l'idée est simple, la mission tout autant. Ne prenez pas peur et venez participer à un truc vraiment cool qui j'en suis sur vous plaira.

                  Donc see you soon !
                  Ao

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X