Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide, Problème PC

Réduire
X
Réduire

  • Besoin d'aide, Problème PC

    Salut tout le monde,

    J'ai un problème avec mon pc depuis un certain temps et cela s'empire de jour en jour...
    Je vous décrit les symptômes et vous me direz quoi.

    Le pc est lent, j'ai énormément de freeze en jeu et il est de plus en plus long je trouve pour n'importe quelle tâche.
    Le ventilo de la carte mère émet de temps en temps (toute les mn en vrai) une gueulante, avec une variation du bruit assez désagréable qui dure à peine 2/3s.

    Au début, je pensais à la carte graphique (écran bleue aléatoire, freeze en jeu), j'ai donc mis à jour dernièrement les catalyst en 13.9 (j'étais en 13.1), je n'ai plus de problème d'écran bleue mais les freezes et la lenteur du pc n'ont pas changés.

    Je me penche maintenant vers autre chose que la CG mais je ne sais pas du tout d’où cela peut venir...
    Le DD principal mouline et cherche quasiment tout le temps dès la moindre application/ouverture de fenêtre/jeu

    Ma config:

    - Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
    - 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.92 MHz
    - ATI Radeon HD 4890

    Le cpu au démarrage tourne déjà a 65°, en jeu, je monte vite à 70/75°, je ne vous parle même pas de PS2 qui mis à part freezé tout les mn et qui est du coup injouable...

    Je serais sur ts si besoin, merci d'avance .

    - Pour l'Empereur -



  • #2
    Salut Nico,

    J'ai vérifié les températures de mon cpu et de ma cg au repos et j'ai 37° environ pour les deux. Donc pas normal pour le tien.

    Pour moi une surchauffe du cpu peut provenir du ventilo qui ne tourne mal ou pas assez vite, du radiateur plein de poussière ou un souci de pâte thermique entre le cpu et e radiateur.
    Vérifies la propreté du radiateur fixé sur le cpu et au cas où nettoies le ventilo et les ailettes du radiateur.

    Pour la lenteur, regarde déjà dans ton gestionnaire de tâches (CTRL ALT SUPP) les processus actifs pour savoir ce qui consomme le plus de ram et ce qui fait mouliner ton DD.
    Car si windows n'a pas assez de ram il utilise le DD et ça... rame ! Tu es sous windows 7 ou 8 ?

    Bon courage !




    Commentaire


    • #3
      En général une haute température du PC c'est surtout par la poussière(parfois le ventilo), j'ai à peu près le même problème mais ma température ne monte pas aussi haut de plus comme j'ai un PC portable pour le démonter c'est galère.

      Revenons en à ton PC en regardant tes configs j'ai en effet constaté qu'il y a un gros problème car j'ai aussi 4 Go de RAM mais avec un i3 et pour moi le jeux marche plutôt moyennement alors que pour toi ça semble infernal. As tu déjà essayé de le formater ? Car à part un virus je ne vois pas ce qui peut causer autant de problèmes.

      Commentaire


      • #4
        Pareil que précedemment, je conseillerais déjà un nettoyage physique intégral de toutes les grilles d'aération, des pales de ventilos, et surtout des ailettes de refroidissement CG et CPU

        Ensuite faut voir

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les réponses, problème résolu...
          Carte graphique en fin de vie et ventilo de la carte mère décédé...
          Je suis du coup reparti sur du nvidia (750 gtx) > 150e, largement suffisant je pense .

          Merci quand même pour votre aide, après pour info, je suis sous seven 64bit avec 4GO de ram, je pense à upgrade a 8 pour être à l'aise....

          D'ailleurs j'ai hésité, 1x8Go ou 2x4go selon vous ?
          - Pour l'Empereur -


          Commentaire


          • #6
            Oui 8 Go ne seront pas de trop pour faire tourner tes programmes.

            En étant loin d'être un expert, je te conseille de prendre plutôt 2 * 4 Go qui bosseront de concert.
            Dans ce cas là, évite si possible aussi de prendre un kit, à savoir deux barrettes identiques vendues ensemble, car si l'une a un problème, tu devras la renvoyer au constructeur avec l'autre généralement, entrainant ... une perte de mémoire totale !

            #Signature

            Commentaire


            • ChaNov
              ChaNov commenté
              Modifier le commentaire
              Les pertes de mémoire arrivent surtout quand on prend de l'âge..

            • nicodede62
              nicodede62 commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour l'info braan, je ferais gaffe lors de l'achat .
          Chargement...
          X