Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PROJET] Le Bâton de Joie

Réduire
X
Réduire

  • [PROJET] Le Bâton de Joie

    Bonjour Messieurs du Conseil, Officiers de Section, Scorpions,

    Je viens vous soumettre ici un projet et j'aimerais obtenir votre aval ainsi que votre motivation. Ce projet va mettre du temps à se mettre en route,dans le sens où il va pleinement pouvoir démarrer à la rentrée avec le relancement des différentes sections, l'arrivée de Star Wars BattleFront et d'autres éventuels projets de Section.

    De son nom de code actuel "Bâton de Joie", ce projet consiste en l'instauration d'une chronique hebdomadaire sur l'Accueil du Forum. Je m'explique :

    - Une fois par semaine, les Officiers de chaque Section envoient aux Gestionnaires de Communautés - appelés par la suite GCs - (et/ou les GCs se déplacent également pour obtenir des informations) un petit rapport sur les événements de la semaine qui vient de passer et les événements qui arrivent pour leur Section. Cette petite chronique permet ainsi aux membres de se tenir au courant rapidement de ce qui se passe dans la guilde.

    - Mais ce projet ne s'arrête pas là, car des news c'est bien, mais des news présentées de manière ludique c'est mieux ! Voici donc le pourquoi du comment du nom du projet :

    (Ceci n'est qu'un exemple pour représenter ma vision du projet)
    Spoiler: 
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Prototype_Plaquettev3.png 
Affichages :	6 
Taille :		1,91 Mo 
ID : 			45894





    Cette petite plaquette, directement inspiré du précédent travail de Concrete (merci à lui !), permet de créer un élément attractif à cette chronique et de dynamiser la page d'accueil. Elle précéderait les news plus détaillées rédigées au dessous, et servirait de résumé pour les personnes ne souhaitant pas tout lire.

    Je vais répondre tout de suite à une question que vous allez sûrement vous poser : est-ce que quelqu'un pourra se charger de réaliser cette plaquette chaque semaine ? Et bien oui je pourrais le faire, sinon je n'aurais pas proposer ce projet

    Voili voilou, que pensez-vous donc du "Baton de Joie" ?
    20
    Je suis pour ce projet
    75,00%
    15
    Je suis contre ce projet
    10,00%
    2
    La réponse D
    15,00%
    3
    Dernière modification par AceShiro, 22 juillet 2015, 15h55.

  • #2
    C'est une idée géniale! Je suis à 100% pour!

    Mais (bah oui y a un mais) faire un hebdomadaire c'est un projet TRES ambitieux!

    D'une part parce que ça va te demander pas mal de boulot, tu auras à peine fini un numéro qu'il faudra commencer le suivant. Il serait dommage que ça te lasse.
    Et d'autre part, il faut suffisamment de contenu pour que ça en vaille la peine. D'une manière générale il y a rarement de quoi parler de chaque section toutes les semaines. Il suffit de regarder le forum actuellement, les seules nouveautés de la semaine sont sur Star Citizen... On peut ajouter les autres jeux pour compléter (ark, hots, battlefront) mais ça ne va pas forcément beaucoup plus loin. Oui c'est les vacances, moins d'activité etc mais mes propos sont valables en temps normal.

    Je pense qu'un bi-mensuel sera déjà très bien. Ça te permettra d'avoir plus d'information, sans que tu y passes ton temps.

    Commentaire


    • AceShiro
      AceShiro commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis entièrement d'accord avec toi, un bi-mensuel sera en effet plus approprié dans un premier temps

    • ChaNov
      ChaNov commenté
      Modifier le commentaire
      C'est quoi cette histoire de bi-sexuel ? Je n'ai pas suivi..

    • Crawkler
      Crawkler commenté
      Modifier le commentaire
      Il est Metro-Sexuelle ???

  • #3
    De mon coté, je suis aussi pour.

    Je me permet quelque remarques technique.

    La fréquence de parution est importante. Pour un journal régulier, il faut tenir compte du nombre de page que les gens sont prêt à lire en dehors de leur vie privée.
    Par ailleurs, il ne faut pas sous estimé le premier numéro. C'est sur ce document que les gens continuerons à lire ou pas. Il y a la possibilité de faire des "Hors-Sujet" mais à ne pas abuser tout de même.

    Un autre éléments important est le style d'écriture abordé : strict, comique, avec ou sans visuel, caricature, humour.

    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

    Commentaire


    • #4
      Je suis totalement pour d'autant plus qu'il recolle parfaitement avec un projet que je lancerait à mon retour ! Je t'inclurait dans les diverses réunions du coup...

      See you soon.
      Très bonne idée


      Aotsuki

      Commentaire


      • #5
        Va falloir que j'envoie des truc a mon autre moi .. oulahhhhhhhhhh

        Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

        Commentaire


        • #6
          Je soutiens à 200 % !

          Commentaire


          • #7
            Sympa le concept d'une chronique des LSD !

            Et j' imagine que pour étoffer un peu les niouzes des jeux, il y aura en plus des "reportages" sur les activités IRL des Scorpions, comme par exemple le prochain Summer Break, avec récits scabreux et photos compromettantes à la une ! ( Rien de mieux pour augmenter les tirages...)

            Commentaire


            • #8
              J'ai mis "la réponse D", mais bon dans l'idée c'est oui, avec zizir !

              Comme dirait les twitcheurs, il faut que ça snowball (effet boule de neige en français), que du coup ça entraîne une dynamique dans la guilde.
              Mais vous aurez mon soutien, autant que faire se peut !

              #Signature

              Commentaire


              • Hexo
                Hexo commenté
                Modifier le commentaire
                Pareil réponse D : Obi-Wan Kenobi

            • #9
              Je suis, pour ma part, bien moins enthousiaste et plus circonspect. Soit je comprends mal le concept, soit vous ne vous rendez pas compte de la charge de travail induite (et récurrente) que vous souhaitez donc mettre en place.C'est certainement ma vieillesse diraient certains (qui rime souvent avec sagesse), mais je vais être la voix négative de ce projet : trop de travail et de contraintes pour une personne (et certainement plus, à terme) par rapport à ce que cela pourrait apporter. Dans le principe, l'idée est bonne, ça s'appelle de la comm interne (à une échelle d'entreprise) mais c'est très rarement suivi de façon régulière et cela perd souvent de son intérêt après quelques éditions.

              J’espère que l'avenir me donnera tord dans ce cas

              Commentaire


              • #10
                Y a déjà une page principale sur le site que vous n'utilisez déjà plus et ne publiez plus de news depuis le 24 avril.
                Pensez a commencer par la...

                Commentaire


                • #11
                  Je m'abtiens au niveau du vote. Mon avis et le même que des posts précedent: C'est une excelente idée, mais alimenter cela de manière régulière est une charge de travail. De manière hebdomadaire ça me parait impossible. Bi-mensuel c'est plus réaliste. Dans tout les cas c'est à toi de voir si tu es prêt à faire dont d'autant de ton temps ^^

                  Commentaire


                  • Starkiller_72
                    Starkiller_72 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je pense que seul, il est claire que ce serra Hard et lassant. Je pense qu'un travail d’équipe entre les CM (GC pour les français durs) en relation avec les officiers de section peut aller loin sans demander trop de temps à tout le monde.
                Chargement...
                X