Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Scorpions du désert - Une nouvelle perspective d'avenir

Réduire
Cette discussion est verrouillée.
X
X
Réduire

  • #16
    N'oubliez pas que chaque jeu est le bienvenue, il vous suffit de faire une présentation brève et de développer les avantages du jeu.

    Après quoi le conseil validera le jeu ou non.

    Commentaire


    • #17
      Et les autres scorpions en pensent quoi? Parce que là y a que 18 votes ça fait pas beaucoup...

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne connais pas du tout les jeux proposés je me documente dessus. Je suis le débat de très près depuis le début Je pense que beaucoup de ceux qui n'ont pas encore voté sont dans le même cas que moi. Les votes se clôturent quand ?

      • Incal
        Incal commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne sais pas précisément, je pense qu'on va les laisser ouvert encore une semaine pour les retardataires

    • #18
      Il peut y avoir Left for Dead 2

      Jeux Valve 20 € (19.99€)

      Souvent gratuit, jouable à quatre

      http://store.steampowered.com/app/550/

      Commentaire


      • #19
        Votre liste est sympa mais il n'y à aucun STR pourquoi?

        Commentaire


        • #20
          Y a pas tous les styles de jeux car on peut pas gérer toutes les catégories.

          Le but est d'avoir une poignée de scorpions pour développer la guilde sur un ou deux jeux donnés. Tu peux proposer un STR mais il faut qu'il y ait un potentiel de recrutement et suffisamment de scorpions motivés pour promouvoir cette future section.

          Commentaire


          • Totor0
            Totor0 commenté
            Modifier le commentaire
            Potentiel comme Starcraft? Y a pas mieux pour ce faire botter le cul

        • #21
          Une simple question: pourquoi FPS et MOBA et pas les mmorpg ?
          J'ai joué assez longtemps à Neverwinter et je sais que certains LSD sont des joueurs de WOW repentis.
          Y en a-t-il parmi nous qui jouent à des mmorpg ?

          Commentaire


          • Sizz
            Sizz commenté
            Modifier le commentaire
            J'y ai joué a une époque, mais c'est un style de jeu trop chronophage pour laisser la place a d'autres jeux... ou activités.
            Y'a Bernard et Crash qui ont pas mal joué a FFXIV dernièrement il me semble.

          • Tanaa
            Tanaa commenté
            Modifier le commentaire
            Oui je suis une retraitée des MMO (3 ans sur WoW en NL compétition 2e guilde FR cf ma présentation), pas du tout envie de me remettre dans un jeu autant chronophage (en plus la guilde LSD est une guilde de casual). Il y a aussi autre chose à prendre en compte : dans un MMO RPG, pour pouvoir jouer ensemble, il faut avoir le même level (les instances sont accessibles par niveau (ou tranche de niveau)). J'ai donc du mal à m'imaginer comment on pourrait mettre en place des soirées sur un tel jeu pour que tous les scorpions jouent ensemble (et il y aura toujours quelques dernières recrues bas niveau voire niveau 1).
            L'idéal serait de trouver un jeu sans véritable limite de niveau.

        • #22
          J'ai quelques remarques qui me viennent en tête. Bon ce n'est pas encore du vote, j'attends d'avoir du temps pour me concentrer sur la documentation des différents jeux proposés. Ce sont juste des points de réflexion.

          1/ Je trouve qu'opter pour un jeu ayant uniquement un mode de jeu d'équipe au nombre limité de joueurs limitera forcément l'expansion d'une guilde au sein de ce jeu*.
          2/ *Dans le fil de discussion il avait été avancé qu'un tel jeu pourrait servir d'appât pour faire venir des joueurs dans les autres sections. Défi risqué à mon sens : un joueur qui s'investit dans un jeu n'ira pas forcément s'éparpiller dans d'autres jeux (comme par exemple moi ). Cela pourrait certes fonctionner pour attirer quelques joueurs (mais c'est toujours de la probabilité), mais du coup mettre en place une team motivée de scorpions qui devront s'investir en temps et en énergie pour si peu d'espoir d'attraction me paraît être du gâchis.
          Toutefois aucun problème si le jeu offre un mode "team au nombre limité" en plus d'un mode "beaucoup de joueurs contre beaucoup", comme c'est le cas pour les deux jeux FPS proposés dans le post initial. En plus cela pourrait faire varier les plaisirs et même permettre de s'adapter à un mode plus intéressant en période "creuse" (ou horaires avec faible nombre de connectés).

          3/ Comme je viens de le poster dans un commentaire, l'idéal serait de trouver un jeu sans limite de niveau : il est toujours possible de suivre les autres en débutant le jeu (seul le gameplay est limité). Exemple type : Planetside 2.

          Commentaire


          • ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Arrête de philosopher!

          • Incal
            Incal commenté
            Modifier le commentaire
            Le but initial est de se diversifier pour toucher un public plus large.
            Il ne faut pas oublier qu'avant PS2, les LSD n'était qu'une petite guilde dont nous souhaitons conserver l'aspect convivial tout en augmentant progressivement le nombre de membres et pour cela on ne va pas non plus chercher recruter à tout bout de champ.

            Effectivement avec ce genre de jeux nous n'allons pas avoir autant de monde que sur PS2 mais PS2 est l'exception jusqu'à présent. D'un point de vue perso, si dans chacun des jeux avec une équipe de 4-5 membres actifs nous arrivons à faire entre 20 et 30 recrutements je verrai l'opération comme une réussite.

          • Incal
            Incal commenté
            Modifier le commentaire
            et contrairement à ColMout ça ne me dérange pas que les gens donnent un avis construit

        • #23
          Merci à tous pour vos retours.

          Continuez de voter ou de débattre (les deux).
          Chaque jeu proposé va faire l'objet d'une analyse par le conseil, puis, si le conseil estime que l'on peut se le permettre, un nouveau vote sera lancé pour rajouter 1 ou 2 jeu au panel.

          Mais pour le moment gardez en mémoire que ces jeux ont été choisis, je vois qu'il y a plusieurs motivés, n'hésitez pas à vous manifester si vous avez une idée bien précise de votre possible implication sur tel ou tel jeu (du vote). Vous pouvez répondre ici même ou bien envoyer un MP au conseil (mettez tous les membres de préférence).

          See you soon mes poulets,
          Aotsuki

          Commentaire


          • #24
            salut a tous, je ne suis absolument pas MOBA mais fps ou mmo donc ej me dirigerai plus vers un CS qu un LoL. Ceci dit WarThunder peux plaire vu qu il y a avion ET Tank et est populaire, j aurai d autres jeux a proposer qui sont titanfall et mechwarrior online ( combat entre robots style titanfall sans ejection de pilote ), quand est il de leur communauté a l heure actuelle ca je ne saurait dire mais au moins on t il l avant de sortir des sentiers battu.

            ce n est qu une opinion bien sur ) au plaisir .

            Commentaire


            • #25
              Merci à tous pour votre participation à ce sondage.

              Deux nouvelles sections vont voir le jour chez Les Scorpions du Désert :
              • Heroes of The Storm
              • Insurgency

              Ainsi, une discution par section va être ouverte prochainement, nous encourageons les personnes motivées par tel ou tel jeu à venir discuter du jeu ou se manifester si elle est motivée pour organiser la section.

              Tous les jeux proposés ont été noté et le conseil lancera, une fois les deux premières sections fixées et stables, un nouveau vote.

              See you soon mes poulets.
              Aotsuki.

              Commentaire

              Chargement...
              X