Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un PC fixe en wifi... Besoin de conseil!

Réduire
X
Réduire

• Un PC fixe en wifi... Besoin de conseil!

Voilà je déménage, et je n'ai pas de moyen de brancher mon PC via un Ethernet dans mon nouveau logement!
    Donc je me tourne vers le wifi, mais je ne sais pas quoi prendre entre une Carte qui se branche en PCI et une petite clé USB (ou si vous avez d'autres solutions je suis preneur)

La connexion là bas n'est pas terrible (je tourne à 500kbps en wifi avec mon portable), alors j'aimerais pouvoir en exploiter la plus grande partie, qu'il n'ait pas trop de perte avec la distance. Vu que mon PC me sert principalement à jouer, je souhaiterais également que la connexion soit relativement stable.
    Le deuxième problème c'est que je ne souhaite pas investir 100euros dans un tel composant.

Des avis éclairés sur la questions?

Le composant le plus stable à moins de 100€ c'est "lecableethernetde15metres"... En wifi, ben c'est du wifi... as-tu pensés au CPL ?

Gastonard,
    Administrateur du site web.

Commentaire

• Sizz
      Sizz commenté
      Modifier le commentaire
      Je plussoie.
      Le cable, si tu arrives a le faire passer par un endroit ou ça se voit pas trop.
      Perso, je fonctionne avec du CPL à la maison, et je doit dire que ça marche plutôt bien. Le prix dépendra du nombre de prise que tu prendra du coup

• Sizz
      Sizz commenté
      Modifier le commentaire
      http://www.boulanger.fr/cpl_duo_esse...220_598958.htm

J'connais pas la qualité du produit, mais t'en a pour 35€ les deux jusqu'a demain.

• ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai pensé CPL, mais c'est pas le même prix nan?

Pour le cable pas moyen, y a un étage et quelques murs de différence ^^

Le CPL c'est pas mal, je marchais avec lorsque je jouais à WoW.

Là maintenant je fonctionne avec une clé USB (nouvel appart, je sais plus où j'ai foutu le matos), et ça marche pas mal.

Commentaire

Le CPL ça te coutera plus cher qu'une carte wifi mais on m'a dit que ça fonctionne mieux que le wifi
      Dernière modification par Incal, 30 mars 2015, 12h54.

Commentaire

Bon à première vu le CPL semble mieux, je vais regarder ca!

Commentaire

Euh le CPL, c'est très variable selon l'installation électrique de l'endroit ^^
          Ca peut aller de bien à dégueulasse xD
          Perso, j'ai ça : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WDN4.../dp/B007GMPZ0A
          Et ça marche super bien

Commentaire

• Zanatan
            Zanatan commenté
            Modifier le commentaire
            Attention pour le CPL, ça marche en utilisant les fils électriques de ta prise, donc il faut que tu sois sur le même réseau électrique pour les deux boîtiers.
            Si l'étage du dessus a son propre compteur ou câblé sur une autre phase ça risque de ne pas fonctionner... Le mieux est d'en emprunter une paire et faire l'essai !
            Courage et bienvenue dans le monde merveilleux des connexions pourries. ^^

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            On sent le gars qui habite Madagascar!

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Bon et bien vu les commentaires, j'ai pris la même! Ca devrait arriver vite!

Pour le wifi si tu te penche sur cette solution prend une carte/clef de norme 300 ton portable doit être sur une N150

Commentaire

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai même pris N450 pour être certain de bien capter! a même que Datiree, les critiques sont bonnes

• Datiree
            Datiree commenté
            Modifier le commentaire
            Très bon choix ColMout, elle ne m'a jamais déçue ^^
        Chargement...
        X