Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux de plateau

Réduire
X
Réduire

  • Jeux de plateau

    Je m'y plonge tranquillement, et je commence à bien aimé!

    J'ai dernièrement acheté Andor de Michael Menzel, et faut dire que ce mélange de JdR / Jeu de société en coop contre le jeu, ca nous a bien plus à ma copine et moi-même

    YannZeRookie m'a prêté Smallworld et j'ai fait de nombreuses parties assez délirantes avec des amis, je remettrais quelques sous dedans en temps venu

    On m'avait proposé BattleStar Galactica, auxquels certains se sont adonnés ce week end, mais comme je joue essentiellement avec ma copine, l'univers ne lui plaisait pas!

    J'envisage d'en acheter un pour Noël, quels sont vos coups de coeur que vous recommanderiez illico à quelqu'un?

  • #2
    Effectivement Andor et Smallworld sont bien sympas

    Ca dépend pas mal de ce que vous recherchez comme jeux en terme de difficulté, réflexion, durée... Y en a pour tous les goûts

    Quelques classiques que je recommande souvent: les aventuriers du rail et 7 wonders

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      J'avais zyeuté 7 wonder, et les aventuriers du rail ma copine arrête pas de me tanner pour l'acheter ^^ Mais vu qu'elle connait déjà je trouve ca moins intéressant!

  • #3
    dans le style de battlestar mais avec un autre univers y'a les chevaliers de la table ronde : coop, grosses parties, défaites fréquentes ... mais je sais pas si à deux ça se fait.
    sinon en versus pour des parties bien velues t'as cyclades (on peut jouer aussi en 2 équipes) et archipelago





    Commentaire


    • #4
      A deux, Talisman marche très bien est n'est pas trop long.

      "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
      - Nobla

      Commentaire


      • #5
        Je vois que certain d'entre vous ont une bonne culture du jeu de plateau, est-ce que vous avez deja testé Eden, the game? je cherche un jeu de plateau/figurine assez simple d’accès pour jouer avec mon beau fils de 12 ans (la violence de l'univers importe peu) je viens de commander zombicide qui a l'air plutot limité, mais qui est simple pour un gosse élevé a coup de jeu video qui a l'habitude que la machine lui mache tout (et moi j'ai plein de beau zombies que je vais pouvoir peindre, mouler, convertir, bref j'ai de quoi m'eclater). sans compter qu'il aime le tactical en tour par tour (et la il me fait plaisir, ca change des gosses qui reclament tous gta 5 ou modern warfare X).
        Bref Eden me fait vachement de l'oeil pour plusieurs raison, des regles simples (j'ai pas l'habitude, les règles ne tiennent que sur 35 page!) un plateau de jeu limité en taille (la encore je vais pouvoir faire mumuse a faire un choli decors!) des parties courtes... Sur le papier les règles ont l'air efficaces, j'ai grandit avec Necromunda, Space Hulk, blood bowl et je cherche ce genre de chose en plus simple (surtout le plus proche de Necromunda que j'ai aimé plus qu'aucun autre jeu de figurine).
        Si vous avez un retour a me donner sur Eden, je suis preneur, les avis se font rare sur le net.

        Commentaire


        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          Je cherche aussi en ce moment un jeu de plateau avec des figurines à peindre et tout ca!

          J'ai pas mal fouiner cet aprèm, mais je retourne demain pour faire un listing des jeux qui m'intéresse, je te transmettrais ma liste!
      Chargement...
      X