Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos souris

Réduire
X
Réduire

  • Vos souris

    Pour noël je pense mettre quelques sous dans une souris

    Actuellement j'ai une Logitech M90, payez 20euros il y a 1an, et a vrai dire elle est génial (robuste, précise) mais reste simple et orientée bureau.

    Je cherche une souris qui offre plus de possibilité, et qui sera utilisée principalement pour le jeu, il me faudrait donc une souris avec quelques boutons programmables!
    Mais je ne souhaite pas payer l'esthétique, les LEDs et tout plastique inutile.

    Aussi je voudrais savoir quelles souris vous utilisez pour vos jeux et qui correspondrait à mes critères, histoire de m'orienter un peu!

  • #2
    - Logitech est très bon si tu cherches dans le pratique et de bonne qualité. Je pense à la G600 et à la G700.

    - Razer font de souris de bonne qualité également. J'utilise personnellement leurs souris que je trouve pratique, esthétique et performante (Razer Mamba et Naga Epic pour les MMO).

    - Plus décalé niveau esthétique mais également pratique, la gamme R.A.T de Cyborg/MadCatz est très bonne aussi, mais je préfère l'ergonomie offerte par les souris Razer.


    Après tout est une question de goût, et de budget

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Le Cyborg/MadCatz je suis pas fan de l'esthétique, c'est trop fouillé pour moi!
      Je suis plus pour une G600, ca reste sobre et efficace, je vais voir ca!

  • #3
    Perso, j'ai une R.A.T 5 , achetée il y a un peu plus d'un an pour 50€. Excellente pour les FPS, souris filaire, bonne prise en main, solide, poids et taille modulable, 4 niveau de sensibilité ajustable directement sur la souris, 2 boutons programmables et un bouton "précision" (c'est pas des masses mais c'est déja ça).
    je dois dire que j'en suis très content!
    Sizz, Pilote en chef.


    "Because i was inverted."

    Commentaire


    • KamikazePanda
      KamikazePanda commenté
      Modifier le commentaire
      R.A.T. 7 pour moi... j'en suis également très content!

  • #4
    Si tu peux trouver la G600 (la mienne) en promo, tu auras plus de boutons que nécessaire et ça reste la qualité logitech du simple point de vue de la souris.
    Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Ah ouai elle est sacrément fournie! C'est pas dérangeant pour faire du FPS? Sinon niveau esthétique je préfère!
      Parce que j'ai l'habitude de bien tenir fermement ma souris, et j'ai peur que ca me gène

    • Hipparchia
      Hipparchia commenté
      Modifier le commentaire
      Si tu as tendance à serrer trop le pouce tu peux faire des trucs intempestifs.
      Je t'avoues qu'en FPS, ça m'est arrivé une fois ou deux, et que surtout je n'utilise que les 6 premiers boutons (ça me libère les touches 1 à 6 du clavier).
      sur PS2 ça te permet de passer la molette pour le zoom de la carte et d'avoir tes armes à portée de main.
      Après pour des jeux plus tranquilles, genre europa universalis, je fais des bind avec le logiciel Logitech qui permet d'avoir 40 000 raccourcis (en fait tu as même un bouton supplémentaire à droite du clic droit, qui permet de multiplier depuis la souris les combinaisons, mais c'est pas super pratique).
      La souris est idéale si tu tiens plutôt ta souris en "grip" (index clic gauche, majeur sur la molette, et annulaire sur le clic droit ).

      Ils pourraient faire une souris avec deux boutons supplémentaires au niveau de la molette (en dessus et en dessous), et supprimer les autres boutons du pouce (ou en rajouter deux comme sur les souris simple -clic précédent et suivant dans un navigateur par exemple), et elle serait parfaite.
      Si trop de boutons te font chier, tu prends une G500 ou G500s simple mais efficace.
      http://www.lesnumeriques.com/souris/...3995/test.html

    • Hipparchia
      Hipparchia commenté
      Modifier le commentaire
      40€ en promo sur le site de logitech, sans frais de port,
      http://gaming.logitech.com/fr-fr/pro...o-gaming-mouse

  • #5
    Y a la Proteus Core de chez Logitech qui est un excellent rapport qualité/prix ^^
    Que des bons retours par des potes, de bonnes notes sur internet... et je la reçois dans moins d'une semaine arghhhhh

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      11 boutons programmables c'est pas mal, mais ptet un peu trop ^^

  • #6
    je posséde la G700 de Logitech, et j'adore cette souris, moi qui a une utilisation mixte entre bureautique et jeux, je trouve qu'elle fait son boulot dans les deux cas, certains la trouverons un peu lourde pour du fps, moi ca me gene pas (de toute facon j'ai pas la pretention d'etre un pgm qui regle le poid de sa souris au gramme pret).
    Le truc que j'apprecie c'est son côté wireless/filaire, soit on l'utilise en wireless, mais la pile a une autonomie plutot reduite, mais dans ce cas la on la branche, soit on aime pas avoir sa souris qui se deco en pleine partie et on la laisse branché.
    le repose pouce c'est un petit détail dont je peu pas me passer, je supporte pas les souris gamer type razer qu'on tient du bout des doigts, surtout quand on fait pas mal de bureautique, c'est vite insuportable.
    bon ya quelques boutons programmable, je les utilise pas, ceux sur le côté sont assez casse bonbon a utiliser, on a tendence a appuyer au mauvais endroit dans un cas de panique, j'en utilise que 2 sur les 4, j'utilise jamais ceux qui sont sur le dessus de la souris, mais tout ca pour dire que ca manque pas de boutons.
    Je parle pas de la precision, a ce prix la (90€) ont a forcement un truc bien, precis et reactif.
    la molette qui peu se mettre en roue libre, je pensais que c'etait une idée geniale, mais ca, c'est en theorie, en pratique c'est chaotique a utiliser, on descend le long dune page, on crois arreter la molette, mais sa sensibilité fait remonter la page la ou ca nous interresse pas, bref j'aime pas du tout.
    je suis completement pro logitech, j'ai toujours apprecié leur matos, c'est une valeur sure, sans aucun doute.

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis du même avis sur Logitech, c'est bien fini, sans fioriture, y a pas de superflu, et ca fait son boulot!

    • Hipparchia
      Hipparchia commenté
      Modifier le commentaire
      Si tu as de la chance, quand la tienne meurt tu peuX leur renvoyer et ils t'en fournissent une autre, même 10 ans après (là il te font des réducs plutôt).
      Et regarder de temps en temps sur le site logitech lui même : parfois c'est très bon prix (alors que la plupart du temps c'est bien plus cher que les revendeurs)
      Dernière modification par Hipparchia, 28 novembre 2014, 22h23.

  • #7
    SteelSeries Sensei Pour ceux qui recherchent la simplicité, la qualité et le confort. Je suis très fier de ma souris, je l'aime beaucoup ,(non je ne dort pas avec) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0309.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		634,8 Ko 
ID : 			32128

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Il est possible de l'empecher de briller? ^^ Et y a-t-il quelques boutons programmables?

    • CochonPirate
      CochonPirate commenté
      Modifier le commentaire
      Oui tu peux désactiver les lumières dans les options, il y a 4 boutons (2 sur chaque coté) pratique pour le teamspeak

  • #8
    Bonne affaire! http://www.cdiscount.com/informatiqu...206042070.html

    Commentaire


    • Hipparchia
      Hipparchia commenté
      Modifier le commentaire
      Pas mal, 10 € de moins encore que la promo du site logitech

  • #9
    Je viens de recevoir ma Proteus Core (Logitech G502), et je ne suis pas déçu ! ^^
    Elle est vraiment agréable, bien fini, bien conçue, et personnalisable à souhait. Le logiciel est vraiment pratique. Je ne me servirais peut-être pas des 11 boutons par contre même si certains vont m'être utiles
    Mais rien n'empêche de désactiver ceux qui ne servent pas

    Commentaire


    • #10
      Me voila avec une G600! Mais je galère pour la programmation... Une âme charitable m'aidera-t-elle si on se croise?

      Commentaire


      • #11
        Avec le logiciel Logitech Gaming Software, c'est très facile ^^

        Commentaire


        • #12
          Tiens j'ai quasi la même souris que la tienne ColMout.

          J'ai acheté hier la souris de chez RAZER (version 2014) autour de 55€. Elle est filaire, 12 boutons sur le côté pour le gauche, deux boutons sous la molette (difficile d'accès par contre, à la rigueur on peut appuyer sur le bouton du dessous avec la 3ème phalange du majeur, plus facile en prise grip et encore ...). C'est une souris légère. La prise en main est excellente.

          Bon tout ça pour préciser que, les touches de 1 à 12 sont en fait les raccourcis des touches de "1 à =". Du coup sur PS2 j'ai toutes les armes à portée de main (pour les touches 1 à 6). Ensuite les touches 7 à 12 sont disponibles pour autre chose.
          Je n'ai pas encore regardé cette histoire de programmation de touches.

          Commentaire


          • ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Avec un logiciel approprié tu devrais pouvoir modifier tout ca à ta guise!
            Je remarque qu'en fait c'est boutons sont disponibles pour des maccros, tu ne peux pas les assignés directement en jeu (c'est dommage)

        • #13
          Je remarque que les boutons de la G600 correspondent à des maccros, et ne sont pas réellement progrtammable comme je le pensais... Et vu que je n'ai pas de pavé numérique, ils en deviennent un petit peu inutile pour une utilisation FPS! Mais Sinon Génial niveau sensation, précision, glisse etc... Faut juste que j'apprenne à manier un peu le logiciel de programmation!

          Commentaire


          • #14
            Ah voilà j'appréhendais en fait ce que tu disais ... sur tes boutons les numéros sont précédés de la lettre G, exactement comme les touches supplémentaires du clavier G15 que j'ai depuis 2008, et effectivement ce ne sont que pour des macros ! J'avais été hyper déçue à l'époque.

            Pour en revenir à ma souris (la Razer Naga Expert ), j'ai un logiciel avec (de Razer), qui est très complet, il permet de configurer toutes les touches de la souris (12 touches au pouce, molette centrale gauche/droite/enfoncée/haut et bas, deux boutons supp sous molette et clic gauche et droit), et de faire des maccros.

            En jeu pas besoin de passer par le logiciel, tout est reconnu (par contre comme dit précédemment les 12 touches du pouce ne sont pas des touches supplémentaires ça correspond aux touches "1" à "=", attention à ne pas se faire trop de film ...).

            Commentaire


            • Hipparchia
              Hipparchia commenté
              Modifier le commentaire
              Alors c'est vrai que sur un portable sans pav num je ne sais pas comment ça se passe, mais les touches 12345 sont aussi les touches &é"'( donc ça permet de binder quand même deux fois plus de touches, inaccessibles rapidement au clavier.
              En tout cas je ne me suis jamais senti en manque avec ce système, qui a quand même l'intérêt d'être immédiatement reconnu (alors que certains softs peuvent ne pas reconnaitre des boutons un peu exotiques).

          • #15
            Je reviens sur ma souris RAZER Naga Expert achetée début décembre, je suis retournée mi-mai au SAV de la Fnac pour changer le produit pour un autre du même modèle. La raison ? Le curseur se bloquait pendant quelques sec, ou bien dérivait vers la gauche ... sans parler des micro-coupures, bref, l'enfer surtout dans les jeux vidéos. Le capteur déconnait. Sans parler des ressauts du curseur lorsque je soulevais la souris pour la recentrer sur le tapis.

            Bref c'est hier que j'ai décidé de carrément changer de marque car j'ai eu le même lot de problèmes avec la deuxième souris Razer. Heureusement que le SAV de la Fnac est excellent, tout à été fait immédiatement avec ticket de remise. Tout m'a été entièrement "remboursé".

            J'ai donc opté pour une souris d'une toute autre marque : Mad Catz. Ils ont de très bonnes critiques sur l'ergonomie et la fonctionnalité de leur souris, par contre de mauvaises notes dans la durabilité. On verra bien. J'espère juste que si elle me lâche ce sera avant la fin de la garantie Le modèle en question est la MMO TE, depuis que j'ai goûté aux souris à 12 boutons sur le côté j'ai du mal à m'en passer. Par contre la molette n'a pas de défilement horizontal contrairement à la précédente. Mais en contre partie il y a un bouton à l'annulaire qui est très pratique et j'aime bien les deux boutons de part et d'autre de la molette.


            Commentaire


            • Tanaa
              Tanaa commenté
              Modifier le commentaire
              Juste pour préciser que ma Mad Catz n'a tenu qu'une semaine (!), la molette m'a lâché. J'ai fait fonctionner le SAV. Du coup j'en ai profité pour changer carrément de marque.
          Chargement...
          X