Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recyclage de vieux PC!

Réduire
X
Réduire

  • Recyclage de vieux PC!

    J'ai retrouvé chez mes parents un bon vieux PC, qui ne sert plus a rien! Faut que j'y retourne pour regarder les composants.
    Vous en feriez quoi vous?
    Car plutôt que de bêtement le revendre pour pô-d'balle je pensais pouvoir en faire quelque chose d'utile!
    Donc s'il y en a qui saurait m'éclairer, car sur internet j'ai du mal à trouver une réponse clair:
    - Quels sont les prérequis pour en faire un serveur de stockage en réseau
    - Quels sont les prérequis pour en faire un serveur de jeu
    - Qu'est ce que je pourrais en faire d'autre d'utile?

  • #2
    N'importe quel ordinateur est capable d'être un serveur de jeu ou du stockage en réseau en l'état... du moment que tu le laisses allumé H24. Les fonctionnalités sont déjà intégrées avec les dossiers partagées en réseau. Quant aux serveurs de jeu, c'est comme héberger une partie avec ton IP LAN, mais qu'à la place tu attribues ton IP Web.

    Après le mieux est d'optimiser ses performances, en effectuant un formatage bas niveau et en lui installant un OS moins gourmand, comme Linux par exemple.
    Pour un serveur de jeu, tout dépend du serveur de jeu que tu souhaites héberger. Mais par exemple si tu souhaites héberger un serveur BF4, tu as tout intérêt à avoir une bête de course.

    Après autre option, c'est de regarder les performances de tes composants, et s'ils sont suffisamment performants, t'en servir pour ton propre PC actuel. Par exemple, s'il a 2 barrettes de 2 Go, autant les ajouter à ton PC, ça te fera de la RAM en plus, le tout facilement et gratuitement.

    Si tu décides de ne vraiment rien en faire, il y a des associations qui récupèrent les composants pour monter des ordinateurs à donner aux plus démunis ou pour équiper des infrastructures dans les pays en voie de développement. Parfois ils ne prennent que les composants donnés gracieusement, parfois ils te les rachètent.


    Voilà à chaud pour mes retours, je compléterai si d'autres exemples utilisations me viennent en tête

    Commentaire


    • #3
      faudrait une idée du processeur, de la ram et de la CG quand même pour avoir une idée
      Mais après un switch gigabit et ton PC est en réseau, et peut servir de serveur (pour le jeu ça dépendra de la puissance)
      Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

      Commentaire


      • #4
        Je pense exactement la même chose que mes deux estimés VDD

        Commentaire


        • #5
          Je reviendrais lorsque je l'aurai éventré

          Commentaire


          • #6
            Après en fonction de ce que tu veux faire, transformer un vieux PC en NAS est pas forcément une bonne idée, à cause de la consommation &électrique, même si toute proportions observées, racheter un ptit nas qui consomme rien, c'est déjà consommer beaucoup plus que réutiliser de l'existant.
            J'ai le même dilemme avec mon frigo des années 50
            Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

            Commentaire


            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              Tu me diras ce que t'en fais ^^

          • #7
            Bah tu prend le vieux frigo qui te sert à rien tu le démonte, après tu prend ton vieux pc tu le démonte, tu fais 2, 3 bricoles et hop
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		iron-man-2_screen001.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		271,3 Ko 
ID : 			32130

            ou ça c'est pratique
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		iron-man-scooter.jpg 
Affichages :	92 
Taille :		73,8 Ko 
ID : 			32132
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Hipparchia
              Hipparchia commenté
              Modifier le commentaire
              Excellent !

          • #8
            Bon ce post sera mort pendant deux semaines, je retourne chez les parents dans 2 week end! Chauffdez vos méninges, on pourrait faire un truc sympa dans le genre du scooter de iron man Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lowbinary510.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		119,2 Ko 
ID : 			32194

            Ou bien un serveur de stockage qu'on mettrais à disposition de l'association, où même un serveur de jeu (pour des jeux rétro?)

            Commentaire

            Chargement...
            X