Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des cover musicales

Réduire
X
Réduire

  • Le topic des cover musicales

    Je suis tombé par terre mais aussi sur une vidéo (pas directement mais de fil en aiguille et de lien en lien) et j'ai eu l'idée de ce sujet :
    Il y a beaucoup de musiciens / chanteurs amateurs, un peu anonymes ou voir des musiciens pro qui font des covers d'autres artistes, et quand c'est bon, ça mérite d'être partagé !

    Je vous propose de mettre la cover, puis l'originale en dessous.

    Ça nous fera un autre sujet musical et la musique c'est la vie !

    Voici donc une "cover" (reprise) de Jolene (Dolly Parton), par Katie McManus (toutes ses vidéos : https://www.youtube.com/user/katie8588/videos)

    Je trouve cette reprise vraiment bonne car elle est sincère, et puissante, et qu'elle chante bien tout simplement.

    L'original : (si vous n'aimez pas les paillettes et le rose, fermez les yeux)


    Je suis tombé aussi sur une vidéo liée, avec Miley Cyrus, qui n'est pas nue sur une boule, et qui chante quand même très bien :



    Après, vous pouvez ouvrir les yeux, mais probablement vous boucher les oreilles, avec un exemple de reprise que je trouve assez planplan (mou et sans esprit)


    Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

  • #2
    La reprise poussée à un niveau assez incroyable, avec une justesse technique et sonore assez folle :


    L'original :

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Celle là est pour le fun :

      Je sais même pas si il y a une originale copiée
      Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

      Commentaire


      • #4
        Une reprise du grand standard "Summertime" par le duo le plus improbable, le plus incroyable, le plus inattendu,... euh, oui, bon. Par le duo: Boy Georges/Yvette Horner !!!
        Non, non, ce n'est pas un fake !
        Et le plus surprenant, c'est que c'est très bon.

        Commentaire


        • Nobla
          Nobla commenté
          Modifier le commentaire
          Y'avait de ces trucs dans Taratata

      • #5
        La meilleure cover du monde entier toute époque confondue parce que c'est fait par un mec ultra classe : Hurt de Nine Inch Nailspar Monsieur Johnny Cash.


        L'originale :

        Namosaurus Rex. [Roar]

        Commentaire


        • #6
          Tiens, on va continuer avec Johnny Cash et "Personnal Jesus" de Depeche Mode




          L'originale:

          Commentaire


          • #7
            La plus belle chanson du monde, qui sert à la plus belle fin du monde (ATTENTION SPOILER DE LA SERIE SCRUBS, pour éviter regarder la seconde vidéo) :

            Version spoil Scrubs


            Version normale



            Et l'originale, que je viens de découvrir, et qui déchire pas mal aussi

            #Signature

            Commentaire


            • #8
              Bon ben je vais poster ici ca l'air d'être adquate comme endroit !
              Voila une de mes cover (réalisée y a 2 ans donc j'étais jeune à l'poque 17ans )
              J'en ai fais pas mal d'autres si jamais vous voulez jeter un coup d'oeil !

              Pis au passage pendant un an je me suis bien amusé avec une amie a reprendre des morceau en duo comme cela

              Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

              Commentaire


              • #9

                Bon, je n'ose pas mettre l’orignal à côté, mais je trouve qu'ils ont fait un truc sympa quand même.

                Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

                Commentaire


                • #10
                  'stouquette !


                  "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
                  - Nobla

                  Commentaire


                  • #11
                    Vous souvenez-vous de l'original ?



                    (sinon, il y a aussi la parodie de Weird Al qui casse sérieusement des briques)


                    "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
                    - Nobla

                    Commentaire


                    • #12
                      Cover de "Wonderful Life" par le groupe allemand Seeed (si vous avez un peu de temps, ce groupe produit des sons intéressants ;D )

                      Une des rares reprises/cover qui surpasse l'original dans mon petit coeur.



                      Have fun

                      Commentaire


                      • Nobla
                        Nobla commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je ne connaissais pas. J'adore, merci !

                      • ColMout
                        ColMout commenté
                        Modifier le commentaire
                        Moi je connais mais ca fait un bout de temps que je l'avais pas entendu! Toujours aussi bon en tout cas!
                    Chargement...
                    X