Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Technique] question sur système d'exploitation

Réduire
X
Réduire

  • [Technique] question sur système d'exploitation

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une réponse à ce type de question:
    Est il possible de faire tourner un jeu vendu pour Seven ou Windows 8 sur un système VISTA ?

    Un jeu m'interpelle et mon système Windows actuel n'est pas censé le faire tourner mais ma config matérielle le peut.

    Merki

  • #2
    Avec aussi peu d'information, il est hasardeux de répondre...

    Le cas général tendrait à dire que oui, c'est possible... Mais il pourrait existé pas mal de petit truc qui fasse qu'au final, ça ne le soit plus.

    Les différance entre Windows 7 ou 8 et Vista ne sont pas très importante, voir négligeable. Mais très franchement, je ne m'aventurerai pas à te donner une réponse ferme.

    Bref, pour résumer, je dirais que "normalement" ça devrait marcher... mais sans garantie !

    Gastonard,
    Administrateur du site web.

    Commentaire


    • #3
      J'imagine que tu l'as déjà fait mais moi j'irais voir sur des forums dédiés au jeux, tu as forcément quelqu'un qui s'est posé la même question.

      Commentaire


      • #4
        Merci, je suis passé sur les forums d' Ubisoft mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

        le jeu en question est The Crew.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
          Vista c'est Windows 6.0 (SP2)
          Windows 7 c'est Windows 6.1 (SP1)
          Soit en gros la même chose.

          Pour les jeux, c'est souvent au niveau DirectX que ça coince, mais Vista supporte le Direct X 11 (avec le SP2 seulement) donc pas de soucis.
          XP ne supporte que le DirectX9 et le 10 il me semble, mais c'est pas ta question.
          http://en.wikipedia.org/wiki/DirectX#Releases

          En gros aujourd'hui Vista et 7 c'est la même chose. Tu ne peux que avoir des soucis au niveau 32 ou 64 bits, mais plutôt avec des drivers voir avec l'installation de l'OS sur du vieux ou très récent matériel (Bios remplacé par UEFI pour être précis). Pour les programmes tu as zero soucis.
          Les soucis c'était plutôt entre les versions du genre W95>Vista ou XP > Vista qui étaient de plus gros changement. Et maintenant avec Windows 8 on ne sait jamais trop (interface Modern UI / Metro), certains trucs ne marchent pas bien ou qu'à moitié.

          Les problèmes pour Vista à sa sortie étaient surtout causés par des machines sous puissantes (sous XP on avait en moyenne 512 de RAM, avec Vista il fallait mieux 2 Go), ce qui a évolué par la suite, et à des changements et incompatibilités logicielles (+ des nouveautés comme Office 2007 et sa nouvelle interface perturbante au début).
          Exemple typique : un dictaphone pas plug and play (nécessitant un driver) qui marchait nickel sous XP, et impossible à ouvrir sous Vista même en mode compatibilité, ou un Joystick qui fonctionnait depuis windows 95 ou 98 jusqu’à XP, mais pouf, à Vista ou W7, impossible à faire marcher (drivers pas compatible).

          Windows 7 c'est un Vista en mieux, mais c'est un peu la même chose, comme Office 2010 c'est un Office 2007 qui marche bien


          Et sinon Amazon vend The Crex pour
          The Crew

          de Ubisoft
          Plate-forme: Windows Vista / 7 / 8
          http://www.amazon.fr/Ubisoft-The-Crew/dp/B00DC3UQ7O
          Mais pas pour XP
          Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

          Commentaire


          • #6
            Merci un GRAND merci pour ta réponse Hipparchia, trés détaillée.

            l’ambiguïté chez UBISOFT, ce qu' UBI COSMOS ici http://forums-fr.ubi.com/showthread....u-Forums/page3 post 25 dit : pas compatible avec Vista et que le minimum config là annonce Vista SP2 http://forums.ubi.com/showthread.php...s-Forums/page3.

            Je verrai bien à la release qui est repoussée au 02.12.2014

            Commentaire


            • #7
              de toute façon les .exe on peut les ouvrir en mode de compatibilité avec les systèmes antérieurs dans les propriétés non?




              Commentaire


              • #8
                Oui mais ce n'est pas un gage de compatibilité à 100%. Mais ça peut toujours aider (surtout des problèmes au niveau de l'installation en fait). Et ça concerne essentiellement XP.

                La véritable compatibilité est liée à une fonctionnalité des éditions entreprises de Windows (qui en gros virtualisent un XP pour faire tourner l'application) : Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégral avec le "mode XP" : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...e-in-windows-7
                C'était nécessaire, et c'est encore utilisé car la plupart des entreprises migrent d'XP vers 7, et comme XP a duré 10 ans et plus (sortie en 2001, mais sur un noyau préexistant), ben il y avait énormément d'applications "métier" (genre des logiciels utilisés que dans une seule boite, avec pas ou plus de support, donc faut que ça dure ). Et certaines étant mal codées, avec des chemins de dossier système en dur par exemple, sans utiliser de variables, ben si tu changes le Système d'Exploitation, ça fout la grouille.

                Mais je vais redire ce que j'ai dis plus haut, l'option compatibilité c'est surtout utilisé pour XP, car Vista et 7 sont les mêmes systèmes quasiment (exemple va regarder le chemin des préférences applications : les même sous Vista et 7, mais pas les même sous XP). Autre exemple typique, tu prends un "vieux" PC sorti sous Vista, mais tu installes 7 dessus. Si tu vas sur le site du constructeur, tu as 99% de chance que les drivers Vista fonctionnent parfaitement (et vice versa).
                De la même façon, si tu vas sur le site du fabricant du composant (qui lui tiendra mieux à jour ses drivers), tu peux tenter de mettre des drivers W7 sans soucis, parfois tu verras Vista, 7, W8 ce sont les mêmes.

                C'était donc important pour les migrations d'XP vers Vista ou 7 ces histoires, mais avec la fin du support de Windows XP par Microsoft, les dernières entreprises encore sous ce "vieux" système migrent quasiment toutes. Et les particuliers en gros "migrent" à chaque changement de machine. A ma connaissance il n'y a plus de système de virtualisation intégré sur W8 car ils doivent considérer qu'XP est mort (normal vu qu'ils ont arrêté le support).

                Windows Vista est sorti en 2007 je crois, W7 en 2009, ça commence a faire un petit moment que les particuliers ont laissé tomber XP : http://www.zdnet.fr/actualites/chiff...c-39790131.htm
                Fin printemps 2014 Windows est sur 91.5% des Personal Computers, et sur ce chiffre, W7 représente 50% des parts de Windows, avec 12.5% pour W8 et 8.1 (essentiellement achat de nouvelles machines) et XP est encore à 25% mais sur une courbe descendante de quasi 1 point par moi !

                tu peux comparer avec des chiffres de 2013 si tu veux : http://www.gizmodo.fr/2013/09/05/win...ilan-2013.html
                Vista à 45.6% et XP à 33.7%
                Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

                Commentaire

                Chargement...
                X