Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fims de la semaine

Réduire
X
Réduire

  • Les fims de la semaine

    Que de nouveaux sujets en ce moment !

    L'idée est de présenter, de débattre, d'échanger sur les films actuellement dans les salles obscures, ou arrivant prochainement.


    Mesdames, messieurs, à vos plus beaux crayons !

    #Signature

  • #2
    En fait ce sujet ne sera qu'un prétexte pour que je vous parle d'un film qui sort le 13 août et qui me tient à cœur : Wish I Was Here (Le rôle de ma vie en VF).

    Petite bande annonce :



    Il s'agit du second film de Zach Braff, acteur, scénariste et réalisateur américain, connu pour avoir joué J.D dans la série Scrubs (que vous devez regarder si vous ne connaissez pas, 8 saisons de plaisir intense. La neuvième ne compte pas) et réalisé Garden State (fantastique film <3).

    Ce qu'il faut noter c'est que ce film a vu son budget bouclé par du financement participatif (crowdfunding en VO) sur Kickstarter, et a permis de réunir plus de 3 millions de dollars.
    J'ai mis quelques piécettes dans le projet, car j'aime l'homme et ses projets, et qu'il mérite d'avoir la chance de proposer ses œuvres au grand public. Par conséquent, j'ai eu le privilège d'assister à une avant-première à Paris, en sa compagnie, avec une partie des français ayant participé au financement du film.

    J'ai ris, pleuré, réfléchis, et partagé la tranche de vie d'Aidan, le héros du film. Je connais peu de réalisateurs qui sont capables de me faire voyager comme Zach Braff, de m'intégrer à leur monde et de me faire ressentir autant d'émotions.


    Ce n'est pas un blockbuster hollywoodien, ce n'est pas un "Bienvenue chez les Chtis" ou que sais-je, c'est bien plus profond que ça, et moins formaté pour le grand public. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais je sais qu'il y a des gens de goûts ici, et j'espère vous faire découvrir quelque chose qui vous touche.

    Bref, allez voir ce film plutôt que l'ennième déclinaison du même scénario dans le dernier blockbuster à la mode. Je ferai des bisous à celles et ceux qui iront voir ce projet qui mérite d'exister et d'avoir une vraie visibilité, car c'est une démarche sincère et touchante.


    Soutenez les indépendants qui comptent pour vous !

    #Signature

    Commentaire


    • Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      Pour ça, il faut aller voir le film

    • Crawkler
      Crawkler commenté
      Modifier le commentaire
      la bande annonce ma plus en tout cas

    • Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      Alors fonce et si ça te plait, parles-en autour de toi !

  • #3
    Bon ben là non plus ça ne réagit pas trop...

    Sinon le dernier planète des singes est plutôt pas mal. Effets spéciaux : rien à dire, réalisation proprette et bons personnages. Il a le mérite d'être un peu plus intelligent que la majorité des films hollywoodiens et présente le parti pris de mettre en valeur des personnages cherchant à éviter la confrontation (sujet parfaitement dans l'air du temps, hum hum...) et à s'entraider pour la survie des deux groupes (singes et humains).
    Un joli petit décors post apocalyptique et un joli village de singes au passage.

    Un bon petit film.


    Et sinon... Allez voir Wish I Was Here la semaine prochaine !

    #Signature

    Commentaire


    • Wailander
      Wailander commenté
      Modifier le commentaire
      Pour la planète des singes, j'y vais demain. La première fois que j'ai vu la bande annonce j’étais pas convaincu, trop différent de l'ambiance de celui que j'avais vu étant gamin
      Au final on m'a appris l'existence du film précèdent, "les origines" que j'ai trouvé très agréable.

    • Neverhide56
      Neverhide56 commenté
      Modifier le commentaire
      j'en sors tout juste : une pépite !! je recommande !
      On retrouve les grosse scènes des blockbusters mais tounées intelligement ! pas trop d'artitifices, juste ce qu'ils faut, et le jeux "d'acteur" des singes est extra avec le language des signes ! Bref, j'attend la suite avec grande impatience

    • Mazagainst
      Mazagainst commenté
      Modifier le commentaire
      A vrai dire, je l'ais vu avec beaucoup d'apriori, origine m'a gonflé au plus haut point, et je m'attendais a la même chose, finalement, c'est un bon divertissement, c'est pas (trop) manichéen, c'est beau (m'enfin avec 170 millions de dollars de budget, tu m’étonne! source wikipedia), l'intrigue est franchement prévisible, mais ça passe pas mal. j'ai tendance a démolir facilement les blockbusters (évitez de ma parler de Lucy ou je casse la gueule a Besson!) donc autant dire que mon avis est plutôt positif.

  • #4
    Pour ceux qui ont le courage de le chercher en vostfr (parce qu'a mon avis le direct to dvd n'est pas pour tout de suite, et jamais il ne sera dans les cinés), et qui sont overdosé par les films de zombies classique et chiant a mourir, je ne peux que recommander dod sno 2 (dead snow 2).
    Autant le 1er était un slasher banal qui mettait une plombe a se lancer, autant le 2 est un film d'action super rythmé, complétement décalé, et le pire dans tout ca, c'est que c'est réalisé de facon intelligente, on trouve des scènes proche du jamais vu, de l'humour qui oscille entre gras/dérangeant et subtile, une fin wtf, des zombies parfois attachants. Le réal maitrise completement son film, et c'est du bonheur en barre de mater un film de zombies rafraichissant a ce point.
    Il finira dans ma collection des qu'il sera dispo (oui parce que le piratage c'est le mal! sauf quant-il s'agit de gros block buster qui se vendent grâce a une renommée oublié et 80 millions de dollars d'fx)
    Dernière modification par Mazagainst, 08 août 2014, 14h45.

    Commentaire


    • #5
      Coté sortie, il y a ce film: Egde of Tommorow



      la bande annonce (VF) : https://www.youtube.com/watch?v=NYtObD3aAZs
      la fiche AlloCine: http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=185030.html

      En toute honnêteté je ne sais pas ce qu'il vaut. Cependant ce film est tiré du'un(e) light novel japonnaise "All you need is kill" qui, sans casser 3 pattes à un canard, est agréable à lire. Elle a également été adaptée en manga par le dessinateur Takeshi Obata (Bakuman, Death Note, ...); paru en 2 volumes, cette parution condense très bien l'histoire pour que l'on ne s'ennuye pas un seul moment (zauraient pu en tirer 10 volumes en diluant). Coté cara-design on pense direct à PS2

      Si quelqu'un a vu le film je l'invite à nous donner son avis et au pire j'ai pu vous faire connaire le light novel/manga.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Alors on a été le voir à plusieurs, et chose étonnant il est très drôle (ça rigolait bien dans la salle et moi même je n'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps... A part devant une vidéo youtube impliquant des japonais je veux dire).
        Le film fait le job, c'est plaisant à voir. C'est du bon spectacle assez neutre (pas de gloria america, dieu est grand et autres trucs insupportables).

        Par contre j'ai report ton message à la modération quand j'ai lu (VF).
        HONTE, HONTE à toi.

        HERESIE !

      • Braan
        Braan commenté
        Modifier le commentaire
        Personnellement, j'ai pas mal apprécié ce film.

        Comme le dit Hipparchia, déjà c'est neutre. C'est tout bête, mais pour une fois que l'armée américaine, sa surpuissance, le fait qu'il n'existe que les USA sur Terre (vous ne vous demandez jamais si les extra-terrestre ont un GPS tout pourris avec juste une carte des states ?) ne sont pas constamment mis en avant fait du bien. Même si sur la fin, on se retrouve avec un coté badass un peu trop à mon goût.

        De plus je trouve le film plutôt intelligent et drôle. La réalisation et le montage prennent soin de ne pas tout nous montrer, de nous cacher certains éléments, pour mieux les ressortir au cour d'un dialogue et ainsi faire comprendre au spectateur que le héros n'en est pas à sa première tentative, qu'il en chie.

        Bref, hormis une fin bien trop facile pour moi, je trouve que c'est un film bien ficelé, plus intelligent que le film hollywoodien moyen et qui met le paquet niveau action.

      • POUTCHON
        POUTCHON commenté
        Modifier le commentaire
        Moi j'ai été le voir avec un a piori plutôt négatif (grosses armures, grosses explosions en général histoire assez pourrie, en fait j'y ai été en ne voyant que l'affiche ^^) mais je me disais qu'au pire la direction artistique serait intérressante. Et bien en fait il est pas mal du tout L'idée est assez bonne et plutôt bien menée, je conseille

    • #6
      Bon, alors personne n'est allé voir les Guardians Of The Galaxy ?

      #Signature

      Commentaire


      • Crawkler
        Crawkler commenté
        Modifier le commentaire
        pas encore, peut etre se wwek end

      • POUTCHON
        POUTCHON commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai jamais été fan de superher donc je n'irait sûrement pas le voir ^^

      • Braan
        Braan commenté
        Modifier le commentaire
        Attention, c'est de la SF et pas un film de super-héros.

    • #7
      Bon le programme des sorties de la semaine à l'air quand même bien meilleur que ce que l'on a pu nous proposer ces dernières semaines !
      • Le nouveau film d'Olivier Baroux (Kad et Olivier)
      • Fury avec entre autre Brad Pitt
      • La légende de Manolo (produit par Guillermo Del Toro)
      • Le nouveau Woody Allen avec Emma Stone et Colin Firth
      • Le juge avec Robert Downey Jr.
      • et bien d'autres


      Alors, qu'est-ce que vous allez aller mater ? Fury, le nouveau Woody Allen et le Juge me font bien envie perso.

      #Signature

      Commentaire


      • #8
        La légende de Manolo a déjà une mauvaise critique, Fury j'ai peur de faire face à un film américain dans le mauvais sens (mais j'aime bien Brad Pitt, qui a vraiment cherché à faire des films différents en prenant des risques), mais plus tard pourquoi pas.
        Le Woddy Allen semble bien, mais j'ai pas vraiment le temps d'aller au cinéma (Beaucoup de séries à regarder)
        Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

        Commentaire


        • #9
          Pour une fois le Woody Allen me tente bien. En plus je suis archi fan de Colin Firth

          Commentaire


          • #10
            Ouai Fury me fait un peu peur aussi, surtout qu'il traine la réputation d'être très exagéré sur certains passages. Mais bon, je suis curieux, et un très gros fan de ce bon vieux Brad (Snatch <3, Fight Club <3, ...) donc je pense que j'irais.

            Oui pareil que toi Belette, Colin Firth déchire, et puis Woody Allen je ne connais pas vraiment, celui-ci me tente, donc à voir

            #Signature

            Commentaire


            • #11
              Alors personne ne veut parler d'Interstellar ?

              Ma moitié a dû me traîner pour aller le voir (j'aime pas les bandes annonces où tu ne sais même pas de quoi le film va te parler), et elle a encore dû me traîner pour sortir de la salle une fois la projection terminée...

              Ma plus grosse claque depuis un bout de temps. <3

              #Signature

              Commentaire


              • AceShiro
                AceShiro commenté
                Modifier le commentaire
                Je vais rarement au cinéma, je n'ai pas vu la bande-annonce, et... j'ai juste passé un super moment. Ce film est extrêmement bien réalisé : bon scénario, bonne musique, bonne ambiance. Bref, que du bonheur. Tout comme Braan, une jolie claque comme on les aime :3

              • Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Honte à toi ! Il faut aller au cinéma !

                Ouaip, ça m'a fait marrer parce qu'il y a des scènes qui font écho aux grands classiques du genre (Star Wars, 2001 L'odyssé, etc.).

                Je ne peux pas imaginer la claque qu'ont pris les gens ne se prenant le premier Star Wars dans les gencives en 77, mais je pense qu'avec ce genre de film on s'en approche, pour ma part en tous cas.

            • #12
              Je ne suis pas fan de BA en général et je me suis contenté des belles images de celle-ci pour aller le voir. Effectivement la bande annonce ne dit pas de quoi le film va parler mais c'est tant mieux car pas de spoil et en un certain sens ça renforce le film.

              Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une incohérence ou deux (sans rentrer dans les détails de physique quantique) et de trouver le film un peu long.

              Malgré cela ce fut un excellent moment que nous avons passé. L'orgue m'a un peu supris au début mais au final la musique est envoutante (merci Hans Zimmer) et accompagne des images magnifiques (heureusement pas en 3D).
              Un peu tôt pour dire s'il marquera l'histoire mais en tout cas je le reverrai avec plaisir!

              Commentaire


              • #13
                Le film était sympa, joli, et avec des moments vraiment très bons, portés surtout par la prestation de l'acteur principal (découvert dans True Detective pour ma part). Il sauve le film deux fois je pense.
                Mais c'est pas un chef d'oeuvre, et je n'ai pas pris de "claque". Un peu déçu donc, mais peut être que j'en attendais plus, d'où déception.
                Dur de passer après 2001 ou le Solaris de Tarkovski côté puissance (deux films qui m'ont beaucoup marqué), ou même finalement après Gravity côté purement graphique (les tableaux d'interstellar peuvent être vraiment magnifiques, sauf qu'ils n'ont pas assumé, en les faisant durer plus longtemps je trouve). Forcément on compare, même si les films n'ont pas grand chose en commun (histoire, parti pris etc)/

                Pour moi les incohérences ne sont pas énormes car même si c'est sensé être de la hard science, je n'ai pas les connaissances pour juger, donc j'accepte le parti pris du film.
                Par contre, comme c'est le cas pour les férus de colonisations d'autres planètes aujourd'hui, le pitch du film reste que c'est plus facile d'aller vivre sur une planète bien bien plus hostile que la terre (malgré les pollutions etc), et donc sous couvert de réalisme j'avoue que ça me fait tiquer, cette manie de penser que le salut viendra d'ailleurs, avec en filigrane zero prise de conscience et de travail là où il peut être effectué, avec potentiellement refaire la même chose, avec les mêmes conséquences, mais ailleurs.
                Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

                Commentaire


                • #14
                  Il faut que vous alliez voir Une Merveilleuse Histoire du Temps, avec Eddie Redmayne et Felicity Jones dans les rôles principaux.



                  Tout d'abord l'histoire : il s'agit d'une partie de la vie de Stephen Hawking, un des plus grands esprits scientifique du siècle dernier, qui a bouleversé pas mal de choses dans la cosmologie et qui a su vulgariser ses théories et découvertes. On y suit sa vie à partir de son entrée à Cambridge, et la déclaration de la maladie de Charcot. Le film suit son évolution et sa vie jusqu'à son divorce avec sa première femme, Jane Hawking.

                  Vous allez me dire "pouah encore une histoire d'amour gnangan totalement romancée".
                  Déjà nope, l'histoire est à priori très fidèle à la véritable histoire, et pour l'anecdote, Stephen Hawking himself a avoué à l'acteur principal s'être reconnu par moment dans le film.
                  Secundo, on y suit l'évolution d'une maladie terrible et foudroyante sur la vie d'une personne extrêmement brillante et qui va malgré cette maladie faire avancer la science, et sa vie de manière exceptionnelle.
                  Tertio, on y voit des personnages avec leurs forces et leur faiblesses, notamment Jane Hawking, qui a porté la famille Hawking pendant près de 30 ans. On tombe peut-être parfois dans le pathos, mais c'est tout à fait excusable étant donné le matériau de base et l'histoire qui n'en finie pas de s'acharner sur la famille Hawking.


                  Car oui, s'il faut le voir c'est également pour les performances absolument incroyables de Eddie Redmayne et Felicity Jones qui sont tout bonnement fantastiques. Ils sont en train de rafler des tas de récompenses avec ce film et c'est mérité.
                  Eddie Redmayne est tout bonnement incroyable dans son rôle, et nous fais ressentir l'effet de la maladie de manière graduelle et comment cela détériore sa vie, sans jamais entamer son amour pour la science et sa famille, malgré les moments difficiles.
                  Quand à Felicity Jones, elle campe l'un des rôle féminin les plus forts depuis des années. Elle tient la famille à bout de bras, reste forte et malgré ses proches qui eux perdent courage. Mais cette femme n'est pas Rambo, elle a ses faiblesses et ses vulnérabilités qui nous sont également montrées, et qu'elle n'affiche qu'en privé.


                  Bref, c'est un film particulier, un biopic lent et qui ne plaira pas à tous le monde, j'en suis conscient. Mais c'est un film qui vous le coup d'être vu, car il n'y en a pas beaucoup comme celui-ci.



                  Maintenant, j'attends de voir le film sur Alan Turring, le père de l'informatique et celui qui a craqué le code Enigma, qui arrive prochainement, bien qu'apparament moins fidèle à la véritable histoire de cet homme.

                  #Signature

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X