Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Livres (sans images)
Réduire
X
Réduire
-
Ha, excellent je pensais monter un sujet équivalent dans les prochains jours.
On peut parler BD, comics, manga ou autre aussi ?
#Signature
-
Octa, je pourrais te demander de faire un p'tit résumé de ton livre, et ton ressentit? tant qu'a faire que de mettre juste une couverture et un titre, pourquoi pas essayer de donner envie a ceux qui arrivent a lire des bd sans images? (et puis pendant ce temps la, ça t'evitera de raconter des conneries sur les autres topics!)
- 2 aimes
Commentaire
-
Bon puisque tu as été tres sérieux, je vais te raconter le synopsis
Notre cher Mr pendant sa periode en Afrique décide de faire de la maille avec de l'ivoire, c'est la qu'un éléphant rejeté de sa troupe avec une belle rage de dents (ce qui peut rendre un éléphant fou et charge sur tout ce qui bouge), détruit son campement, bute un paquet de villageois (un massacre)
Cizia décide donc de partir chasser cet éléphant (qui devient une sorte de légende, vu qu'il est énorme ((plus que la moyenne)), commence alors un duel qui fera beaucoup de victimes.
l'écrivain veut cet éléphant car il a des défenses d'une taille incroyable, donc money money ++.
- 1 aime
Commentaire
-
oui mais en attendant tu cherches et c'est un peu le but du topic, faire en sorte que les gens puissent s interresser, indirectement tu te fais manipuler
J'n pense que du bien de ce mec, je suis fan, j'adore, je kiff, je suis entrain de chercher ORO qui est pour moi son meilleur bouquin clairement, mais plus édité depuis un bail donc...
-
c'est gentil, mais je n'ai pas de liseuse et rien ne vaut le papier! ca peut servir au mcdo quand tu es au toilette, dans une station services, dans la rue etc etc. Je me vois pas faire tout ca avec une liseuse
-
Perso en ce moment c'est "L'homme qui sauva le monde, et autres sources d'étonnement".
En gros, c'est un receuil de curiosité et d'étrangetés à travers le monde, par le créateur du site axolot ( http://www.axolot.info/ ).
Y a vraiment des trucs de dingue dedans oO
Commentaire
-
Sinon si vous êtes adeptes de science fiction un peu poétique, je ne peux que vous conseiller les excellents livres d'Alain Damasio. Il écrit en français donc pas de dénaturation de texte à la traduction et ça se sent ! Franchement je connais peu d'auteurs qui manient aussi bien les mots, tout en subtilités, le texte est arrangé en fonction de l'action. Un vrai régal ! Enfin voilà pour mon petit grain de sable ^^
(la Horde du contrevent est mon préféré sur les trois qu'il a écrit )
Commentaire
-
toujours dans la S.F. (pour me recadrer après mon H.S. forcé) je ne peux que vous conseiller de lire Étoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein, mais avant de crier au scandale en lisant ce bouquin complétement réac a la limite du fascisme, il faut aussi mater Starship troopers (ça permet de relativiser) et c'est la qu'on prend conscience non pas que ce livre est bon, mais que Verhoeven a réalisé une des meilleurs parodie (on peu même employer le terme "critique de société" si on veux se la raconter intello) du 20em siècle(bon j’exagère, mais Starship troopers, ça se mange sans faim!), le film prend encore plus de saveur, mais encore une fois, je m’égare, ont parle de livres ici, pas de films (mais les deux sont indissociables!)
Commentaire
-
Alors dans ce cas je vais vous parler d'un très bon livre récent dans le genre SF / anticipation / Biopunk / autre. Je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bien fait depuis longtemps.
Il s'agit de la fille automate de Paolo Bacigalupi. Maintenant disponible aussi en Poche.
C'est un livre traduit de l'américain, mais ça passe très bien.
Nous sommes plongés directement dans l'univers du roman, sur un marché en Thaïlande, sur terre, donc, mais après la disparition du pétrole, et de grandes catastrophes bioclimatiques et autres pestes génétiquement modifiées, ayant entrainé évidemment de nombreuses guerres.
Le pays est relativement épargné par rapport au reste du monde, car il a fermé toutes ses portes, adoptant une politique isolationniste.
Ce qui compte c'est toujours l'énergie, la Calorie avec d'énormes corporations (qu'on ne voit que de loin) qui dominent ce marché, avec un intérêt très important pour la Thaïlande.
C'est ainsi qu'on va suivre plusieurs personnes dont un ressortissant américain qui dirige une usine de pile (qu'on charge avec des éléphants transgéniques, des ressorts, et des algues ), un vieil homme chinois qui a fui son pays après les guerres de religions (le vietnam a été aussi très agité), des gens du ministère chargés de détruire tout produit de contrebande pouvant contaminer le pays et, donc, une fille automate de fabrication japonaise.
Le rythme est lent au début et prend vraiment le temps de nous plonger dans l'univers, foisonnant, dangereux, intriguant, quitte à s'y perdre. Les intrigues et l'univers sont vraiment bien construits, et le tout est très cohérent.
Ça n'a rien à voir mais j'ai l'impression de ne pas avoir pris de si grosse claque depuis Dune (le bouquin hein !).
Le livre commence ainsi :- Non. Pas de mangoustan. (Anderson Lake se penche, l'index en avant.) Je veux celui-ci. Kaw pollamai nee khap. Celui à la peau rouge avec les poils verts.
La paysanne sourit, dévoilant des dents noircies par le bétel et désigne une pyramide de fruits entassés à côté d'elle.
- Un nee chai mai kha ?
- C'est ça. Ceux-ci. Khap. (Anderson hoche la tête et se force à sourire.) Comment les appelle-t-on ?
- Ngaw.
Elle prononce le nom lentement, par égard pour ses oreilles étrangères, et lui tend un échantillon. Anderson prend le fruit en fronçant les sourcils.
- C'est nouveau ?
- Kha.
Elle opine.
Anderson fait tourner le fruit dans sa main, l'étudie. Cela ressemble plus à une anémone de mer au ton criard, ou à un poisson-globe étrangement velu, qu'à un fruit. Des vrilles grossières saillent de toutes parts, lui chatouillent la paume. La peau du fruit a la couleur de la rouille vésiculeuse mais, quand il le renifle, il ne flaire aucune odeur de pourriture. Il semble parfaitement sain, malgré son apparence.
- Ngaw, répète la paysanne puis, comme si elle lisait ses pensées : Nouveau. Pas rouille.
Anderson hoche distraitement la tête. Le soi du marché autour bruisse des chalands matinaux de Bangkok. Des montagnes de durians emplissent les allées en piles puantes tandis que les poissons à tête de serpent et les plaa à nageoires rouges éclaboussent les passants depuis leurs bassins. Des bâches polymères d'huile de palme ploient sous la fournaise du soleil tropical, ombrant le marché avec leurs figurations peintes à la main de sociétés maritimes ou du visage de la Reine Enfant révérée. Un homme le bouscule, des poulets carmin à la main levée haut, qui se débattent et caquettent leur outrage, en route vers l'abattoir ; une femme en pha sin coloré marchande en souriant avec les vendeurs, faisant baisser les prix du riz U-Tex transpiraté et de la nouvelle variante de tomates.
Rien de tout cela ne touche Anderson.
- Ngaw, répète la femme, cherchant à attirer son attention.
Les longues vrilles du fruit lui chatouillent la paume, le mettant au défi de reconnaître son origine. Un nouveau succès thaï dans le piratage génétique, de même que les tomates, les aubergines et les piments qui débordent des étals avoisinants. Comme si les prophéties grahamites se réalisaient. Comme si saint François lui-même se retournait dans sa tombe, agité, se préparant à traverser le monde avec le trésor des calories historiques perdues.
Et les trompettes annonceront sa venue et l'Eden sera.
Anderson fait tourner le fruit étrange dans sa main. Il ne pue pas la cibiscose. Il ne présente pas la croûte de la rouille vésiculeuse. Aucun graffiti de charançon transpiraté ne décore sa peau.
http://www.noosfere.org/icarus/livre...vre=2146581881
Commentaire
-
Puisqu'on est dans la SF j'aimerais parler d'une saga de l'auteur américain Dan Simmons devenue un classique : les Cantos d'Hypérion. Super bien écrit, complexe et un monde aussi riche que Dune à mon avis. C'est du space opera, mais c'est super long, passionnant, univers cohérent, bref que du bon ! Cerise sur le gâteau, la suite Endymion est aussi bonne que le premier opus. Si vous ne connaissez pas c'est le moment d'y jeter un oeil !
Le résumé wiki (rhhôo la feignasse ! J'assume...)
Hypérion raconte le cheminement géographique et intérieur des sept pèlerins choisis par l’Hégémonie pour rencontrer le Gritche. Pendant cette traversée de l’espace et des étendues hostiles de la planète Hypérion, chaque pèlerin raconte son histoire à ses compagnons. Dans Hypérion I, le lecteur fera la connaissance de Lénar Hoyt, de Fedmahn Kassad et de Martin Silenus. Dans Hypérion II, le lecteur pourra suivre les récits de Sol Weintraub, Brawne Lamia et du Consul, Het Masteen étant « enlevé » avant de pouvoir conter le sien. L’arrivée dans la vallée des Tombeaux du Temps et les conséquences de ce pèlerinage pour le monde de l’Hégémonie fait l’objet du second volet des Cantos d’Hypérion, le roman intitulé : La Chute d'Hypérion.
Commentaire
-
Envoyé par CptOctagon Voir le messageQui est cet auteur? Peut être le dernier aventurier du 20ème siècle
http://www.youtube.com/watch?v=NQqjqB7Kudo
la fille automate semble vraiment intéressant, mais "qu'on charge avec des éléphants transgéniques", sérieusement
edit :
Histoire d'être un peu moins hors sujet, je pense relire une saga de mon enfance, le cycle des princes d'ambre de Zelazny.
Composé de dix tomes relativement courts, j'avais été accroché par la richesse de l'univers mis en place et par l'intrigue amenée par l'amnésie du héros et les jeux de pouvoirs entre les princes. J'espere que leur relecture sera aussi plaisante que leur découverte.
Petit résumé :
Un amnésique s’échappe d’un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l’a fait interner : Flora, sa propre sœur. Celle-ci lui révèle qu’il se nomme Corwin, et qu’il est l’un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d’Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d’Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté. Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d’Ambre, glissant d’ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Eric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.Dernière modification par Wailander, 05 août 2014, 15h00.
Commentaire
-
Tu as bien fait ^^
j'avais justement prévu de passer à la bibliothèque demain, ca me fera un truc de plus à chercher. Ca fais bien trop longtemps que le PC a remplacé les romans chez moi, mais ca peut changerDernière modification par Wailander, 05 août 2014, 14h34.
-
"Ca fais bien trop longtemps que le PC à remplacer les romans chez moi, mais ca peut changer"
Tu vois j'ai dû relire deux fois ta phrase avant de comprendre :-)
"que le PC a remplacé"
Mais bon, je te rassure, je pense que c'est pareil pour une grande majorité d'entre nous. Le PC (et surtout le PC connecté à Internet), on y fait beaucoup de choses (s'informer, écouter de la musique, regarder des films, partager une activité, et jouer bien sûr), mais quand je regarde le temps que j'y passe chaque semaine, je vois bien que ça mange sur autre chose (sport, lectures de livres - que paradoxalement je découvre via Internet - pratique musicale etc).
Je viens d'une famille où le livre est important, et heureusement que j'ai beaucoup lu jusqu'en gros ma terminale (après j'ai eu internet ), sinon c'est clair que j'aurais beaucoup de lacunes. J'aime l'objet livre, j'aime ce qu'il représente. J'aime qu'on puisse le transmettre (je lis des livres qui appartenaient à mon grand père, donc trois générations au moins), et aussi qu'on puisse le revendre (j'ai beaucoup pratiqué l'occasion).
Du coup j'ai eu du mal à concevoir l'idée du livre électronique. Mais j'ai quand même profité de l'offre d'Amazon avec une kindle 6" de seconde génération reconditionnée pour 30€. C'est clair que l'on trouve tous les classiques tombés dans le domaine publique, et aussi très facilement des packages tipiak de 400 bouquins de SF. C'est la bibliothèque dans sa poche, pour virtuellement 0euros.
Je vais voir si ce foisonnement et cette grande disponibilité me donnent envie de lire plus. C'est pas garanti.
-
-
Pour sortir un peu de la SF/Fantasy, je vous recommande les "Aventures du Capitaine Alatriste" d' Arturo Pérez-Reverte.
C'est une série de romans historiques qui racontent l'histoire d'un mercenaire espagnol au XVIIe siècle. De purs romans d'aventure, en même temps très divertissants, faciles à lire et très précis historiquement.
« Il n’était pas le plus honnête ni le plus pieux des hommes mais il était vaillant. Diego Alatriste y Tenorio s’était battu en Flandre. Quand je fis sa connaissance, il vivotait à Madrid où il se louait pour quatre Maravédis la journée, souvent en qualité de spadassin à la solde de ceux qui n’avaient pas l’adresse ou le courage nécessaires pour vider leurs querelles. »
J'adore !
Commentaire
-
Le film est au niveau du bouquin ?
-
Non, pas vraiment :'(
C'est une vraie tuerie visuelle, la réalisation est splendide: certains plans ressemblent à des tableaux de Velasquez !
Mais au niveau du scénario, ils ont essayé de condenser toute la saga en un seul film. Bilan: l'histoire apparait assez décousue et pleine de raccourcis, de nombreux personnages sont à peines survolés et manquent du coup de profondeur et les intrigues sont réduites à l’extrême. Si on rajoute un montage assez lent,...
Le film est plutôt à voir quand on a lu les bouquins, pour le plaisir des très belle images.
-
Capitaine Alatriste, film de fou, livre de dingue!
je t'aime juste pour avoir pensé à poster ça
good job, et je pense une fois de plus que ce topic est une bombe
-
Commentaire