Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage à TeamSpeak

Réduire
X
Réduire

  • Passage à TeamSpeak

    À TOUS LES SCORPIONS

    Taaa-daaa ! Ça y est, le bouton TeamSpeak est activé sur le site. Il vous permettra de vous connecter en un seul clic, c'est magique.

    Surtout, prenez bien soin de lire le guide.

    Si vous avez des soucis, des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à attraper un administrateur.

    Attention, à partir de dorénavant et de maintenant, n'utilisez plus Mumble. C'est tout le monde sur TS. Si vous avez des camarades qui trainent encore sur Mumble, encouragez-les à venir sur TS.

    Un nouveau monde vocal s'ouvre pour les LSD, vous verrez, c'est très puissant.
    Dernière modification par YannZeRookie, 25 septembre 2016, 12h56.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    j'ai choper un merde sur mon ordi !! j'ai TOUT re installer de A à Z !! tout est bon même les sauvegardes de ArmA III mais TS ne veut pas reconnaitre la connection ts3.scorpions-du-desert.com il me demande un MP

    <18:21:12> Trying to resolve hostname ts3.scorpions-du-desert.com
    <18:21:12> Trying to connect to server on ts3.scorpions-du-desert.com
    <18:21:13> Invalid server password.

    (avec le bouton TS a haut de la page)

    merci d'avance

    Commentaire


    • Name11ess
      Name11ess commenté
      Modifier le commentaire
      Dans ton profil forum, tu as normalement un bouton "Reset Teamspeak Link". Appuie dessus et réessaie.

  • #3
    Merkiiiii

    Commentaire


    • #4
      je ne trouve pas cette option ! XD

      Commentaire


      • ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        Car tu n'es pas inscrit dans une section de jeu, je m'en occupe dès que tu fais la démarche (pas d'autre moyen)

    • #5
      Salut, il y a moyen de remettre un lien pour le guide tu TS?

      Commentaire


    • #6
      Yop !
      Je ne voudrais pas foutre la merde mais on pourrait envisager de passer sur Discord qui est pas mal du tout ?

      Commentaire


      • Spasbo
        Spasbo commenté
        Modifier le commentaire
        Tu sais que discord ne permet pas les whispers et que Discord est toujours en phase de Beta donc je sais pas ce que pense les autres mais pour moi c'est une mauvaise idée.

    • #7
      Quel avantages vois-tu dans discord par rapport à teamspeak?

      Commentaire


      • #8
        La principale différence que j'ai remarqué entre Discord et TS, c'est la possibilité d'avoir des canaux textuels sur le serveur vocal contrairement a TS qui utilise le P2P pour échanger les messages textes (le serveur TS ne garde aucune trace des messages textes)
        Discord est neuf et moderne, là ou TS est vieillissant et à la traine.
        Pas d'overlay par défaut, pas de support web, pas d'échange de fichiers efficace, pas d'intégration avec les réseaux sociaux etc...

        TS ne vit que par sa notoriété. Il n'y a plus aucune mise a jour intéressante et il manque pleins de fonctionnalités.

        Pour moi d'un point de vue gameplay, Discord, TS ou Mumble ça ne change pas grand chose.
        Le TeamSpeak est déjà configuré, passer a Discord c'est refaire une bonne partie de la configuration.
        De plus, les canaux textuels donneront moins d'importance aux forums puisque certaines tâches comme l'organisation d'une soirée pourront se faire directement sur le serveur vocal.

        Discord c'est nouveau, il n'y a pas encore grand monde dessus.
        Teamspeak c'est le leader en nombre d'utilisateur donc quand tu joues avec quelqu'un il y a plus de chance que cette personne possède teamspeak que Mumble ou Discord.
        C'est plus facile pour le recrutement. Pour la section Planetside, ça nous permet de faire des soirées entre outfit sur un serveur teamspeak commun vu que quasiment toutes les outfits sont sur teamspeak.

        C'est peut-être entrain de changer, de plus en plus de personne migrent sur Discord.
        Dernière modification par Hellivium, 28 septembre 2016, 20h18.

        Commentaire


        • #9
          Discord n'est pas open source mais propriétaire.
          De plus, le côté gratuit mais centralisé / propriétaire fait rarement bon ménage avec vie privée / données privées.

          Discord c'est peut-être le futur, mais je pense qu'on n'a pas assez de recul pour pouvoir dire ce qu'il peut nous apporter vis à vis des inconvénients.

          N'oubliez pas que Yann et Gasto ont énormément travaillé pour avoir un couplage TS / Forum forts. Il serait dommage de tout casser.

          Après améliorer le TS est possible et toutes vos remarques sont les bienvenues.

          #Signature

          Commentaire


          • Hellivium
            Hellivium commenté
            Modifier le commentaire
            Autant pour moi, j'en été jusqu’à lors persuadé
            Post modifié, merci

          • Nobla
            Nobla commenté
            Modifier le commentaire
            La langue de Braan s'agite avec sagesse dans sa bouche !

          • Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            Pas de soucis Hellivium, ça m'a permit de creuser l'affaire et de me renseigner sur Discord (mon coté curieux).

        • #10
          Alors effectivement, après un retour d'expérience, je modifie mon avis.
          Je rejoins parfaitement les arguments d'Hellivium et de Braan : Discord est moderne, ne nécessite aucun plugin comme l'overlay sur TS. Il est plus léger, utilisable partout (mais ce n'est pas vraiment un argument), et peut servir de forum via ces canaux textes.
          MAIS il n'apporte rien de plus au gameplay, est effectivement propriétaire (et nous souhaitons que nos communications coquines entre LSD restent personnelles ) et nécessite de tout reconfigurer pour migrer sur cette plateforme.
          Toutefois, il faut rester vigilant à la tendance. Si TS perd son statut de leader incontesté et que toutes les outfits/factions/équipes migrent sur cette plateforme, il faudra peut-être l'envisager.
          En attendant, il est urgent de rien modifier ^_^

          Commentaire


          • YannZeRookie
            YannZeRookie commenté
            Modifier le commentaire
            merci pour la 'veille technologique'

          • maydaybigfoot
            maydaybigfoot commenté
            Modifier le commentaire
            Désolé déformation professionnelle
        Chargement...
        X