* Dessine moi un scorpion
...Un scorpion ?? Tu veux dire un mouton !?
* Non un scorpion
- Quelle drôle d'idée !
* Dessine moi un scorpion...
- Bon OK je vais te le dessiner ton scorpion !
Excusez c'est R2 mon petit droïde, je lui ai mis un implant IA du Petit Prince et... y'a des bugs...mais je l'aime bien.
J'adore Saint Exupéry, tout petit déjà j'aimais bien Saint Ex c'est vous dire !
D'où mon pseudo...
Mais revenons à nos moutons : Qui suis-je ? Que fais-je ici ? Où vais-je ?
Le plus simple est de vous laisser lire mon journal de bord pendant que je lui dessine son scorpion (et si vous ne voulez pas lire mon journal, la version courte se trouve à la fin :-).
IF you don't want to read diary
THEN GO TO the end to read toplines
ELSE let's go :
JOURNAL d'un Chevalier Jedi égaré, genèse d'un Citoyen Stellaire.
PREMIER JOUR : Saloperie de Trou de Ver !
Je me présente : Saint Ex, Jedi actif dans les Guerres de l'Etoile noire pour le compte de la Vieille République (SWTOR donc).
Tout a commencé par un Trou Noir qui a happé mon vaisseau, baladé dans un trou de ver pour me recracher, tel un noyau de cerise craché de la bouche d'un gamin, à travers une Fontaine blanche dans un nouveau Monde : le vôtre !
A peine arrivé je me suis fait dézingué par une bande de sauvages qui se font appeler 'Vanduul' et m'ont carbonisé ma belle casserole volante.
Mais qui c'est ces sauvages ?? Enfin bref...mon vaisseau s'est retrouvé le nez planté dans le sable à la surface d'une planète désertique.
La planète est simple à décrire : la zone ! Pas une mobylette pas un troquet rien !
Heureusement que je fais un peu de contrebande pour arrondir mes fins de mois (connaissez le salaire d'un Jedi ?), mes soutes étaient remplies de vivre, à savoir 160 000 tonnes de fraises Tagada et 18 000 litres de bière belge Gueuze en fût. Le Bonheur !
Un bon feu le soir, une brochette de fraises Tagada, une Gueuze, le pied !
L'optimisme revint.
La Force vit que cela était bon, il y eut un deuxième jour.
DEUXIEME JOUR : Bonjour Petit Scorpion !
Un claquement de pinces me réveille à l'aube : un petit Scorpion s'approche de moi :
- Bonjour étranger, que fais-tu ici ?
- Bonjour Petit Scorpion tu veux une fraise Tagada ?
- Oui j'adore ça !
- Tu connais les fraises Tagada ??
- La Tagada est multiverselle l'ami !
- Ah ben merde alors !
Mais qui es-tu ? Où sommes-nous ?
- Je suis un Scorpion du Désert, ou plus exactement leur mascotte, et tu es ici sur la planète 'Yar' dans le système Cantauri. J'explore cette planète pour le compte de mes maîtres qui cherchent un bon endroit pour s'installer...
- 'Scorpions du Désert' ? Ca m'évoque plus une bande de guerriers conduisant des tanks dans le désert impliqués dans une guerre antique contre une bande de fanatiques !
- Oui Etranger mais nous avons connus bien des guerres dans bien des mondes au travers bien des âges, et sommes passés des chenilles aux réacteurs positroniques !
- Dis-moi Petit Scorpion, ma casserole est HS, sais-tu où je pourrais trouver un nouveau vaisseau histoire d'aller saluer ces sauvages de Vanduul ?
- Tu as un concessionnaire pas très loin, mais pour l'instant trinquons à notre rencontre, tiens goûte moi ça.
- Wouah putain mais qu'est-ce que c'est que ça ??
- Un Skorp l'ami, tu n'aimes pas ?
- Euh...si...avec modération
Et le Petit Scorpion m'a laissé pour cette nuit.
Feu, brochette Tagada, Gueuze, dodo.
La Force vit que cela était bon, il y eut un troisième jour.
TROISIEME JOUR : Nouvelles casseroles : Aurora MR , Hornet Ghost, 315P
Je me suis levé tôt le matin pour une petite visite chez le concessionnaire : bon vendeur, je suis reparti avec 3 casseroles.
Petit Scorpion m'attendait à mon campement :
- Bonjour Etranger, as-tu bien dormi ?
- Pas trop, j'ai fais un drôle de rêve : j'ai rêvé du Gritche ! M'est avis qu'Hypérion n'est pas loin, je sens sa présence, une des plus belle légende qui ait comblé mon imagination...
- Qui sait peut-être iras-tu un jour...
- Bon je décolle foutre une raclée à ces saloperies de Vanduul, à plus Petit Scorpion.
Quelques vagues de Vanduul plus tard et beaucoup d'impacts sur ma nouvelle casserole, j'atterris accueilli par Petit Scorpion qui me dit :
- Etranger je t'ai vu là-haut dans le ciel et me dois de te dire que tu pilotes comme une Baltringue !
- Euh...??
- Tu fonces tout droit comme un con tel un chevalier qui joute son ennemi : résultat 2 cons par terre !
- Euh...dis-donc tu parles à un Jedi quand même !!
- T'es peut être un Jedi dans ton monde mais ici t'es qu'une baltringue !
- Euh...
- Tiens l'ami prends ça et potasse, je repasse demain, je te laisse une caisse de nos bonnes bouteilles de Skorp pour te remonter le moral
- Euh...Merci, voyons ce bouquin :
"Guide de pilotage" by Photon
Ah ouais, ce lumineux Scorpion connaît son affaire, il a fait l'Aéronavale ma parole !
Feu, brochette Tagada, Skorp, comas éthylique.
La Force vit que cela était drôle, il y eut un quatrième jour.
QUATRIEME JOUR : Demande d'adoption
Réveil à l'aube avec une gueule de bois. Je décide d'explorer ce Nouvel Univers et en parle à Petit Scorpion.
- Dis-moi Petit Scorpion, que faut-il faire pour rejoindre ta communauté ?
- D'abord tu dois lires ces livres, et si tu es d'accord avec ce qui est écrit, j'irai voir mes maîtres pour leur demander...
'Charte des LSD' ; 'Charte de SC'
- Oui Petit Scorpion je suis d'accord
- Ensuite tu dois présenter ton marionnettiste...
- Tu veux dire l'Humain derrière son PC qui m'anime ?
Bon, je me mets en off et lui laisse la parole...
Switch off
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes amis Bien le Bonjour, c'est qu'on devient schizo avec ces jeux en mode RP ;-)
Je m'appelle Philippe, 44 ans, j'habite à Paris, en couple, et un petit de 5 ans qui est dans sa phase Spider Man ! Pourquoi pas Scorpion Man pendant qu'on y est ! J'vous jure ces gamins !
Je suis consultant scientifique (Docteur en Astrophysique, élevé au bon grain et en plein air à l'Observatoire de Paris-Meudon et on a un télescope d'un mètre de diamètre nananère :-)
J'ai découvert les MMOs depuis peu d'années (actuellement sur SWTOR et GW2 en mode balade) mais je dois dire qu'aucun ne m'a réellement capté comme l'a fait par exemple un 'jeu' comme Flight Simulator (avec ses magnifiques addons).
Star Citizen m'enthousiasme au plus haut point, à la fois simulateur, jeu en communauté, un monde à façonner je pense. Vraiment envie de m'investir en communauté dans cet Univers virtuel, les vaisseaux sont tellement magnifiques...
Je m'oriente plutôt vers l'Explo, le Commerce et la Diplomatie inter-guildes (fluent English).
Je voyage beaucoup pour mon boulot et ai donc de fréquentes absences plus ou moins prolongées, je préfère le préciser (je comprendrais tout à fait que cela vous pose problème), ce qui ne m'empêche pas d'être présent quand je peux et quand il le faut sans me dérober ;-)
Comment j'ai connu votre guilde ? J'ai été visiter quelques forums dans le détail et ma foi...et puis ce n'est pas à moi de vous le dire, je laisse la parole à mon petit Bonhomme virtuel.
Merci pour lui.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Switch on
-Voilà Petit Scorpion, je te laisse, à plus j'espère ; merci pour tes conseils et de porter ma demande à tes maîtres.
- Au revoir Etranger, bon vent à toi.
Aller R2 on s'arrache, on prend quel vaisseau ? Le 315 OK c'est mon préféré. Non c'est moi qui conduis, toi tu programmes le drone caméra pour le faire tourner autour en plein vol, j'adore voir ce vaisseau évoluer de l'extérieur sous tous ses angles.
Direction Hypérion, allons voir si cette légende est vraie.
Embarque les bières Gueuzes et laisse les tagadas. Mais avant enterre moi discrètement cette caisse de Skorp, j'ai peur que cette instable bibine ne fasse exploser le vaisseau ! Mais tu ne diras rien hein, secret absolu.
D'ailleurs à propos de bibine je me demande...si c'est vraiment par hasard qu'on se retrouve ici...ces bières étaient destinées à notre ami, cet ex-officier de notre guilde (miss him so much), se pourrait-il qu'il ait manipulé la Force pour nous faire dériver jusqu'ici et récupérer sa bibine ? Ce vieux fourbe de belge en serait bien capable...
Enfin on verra bien ! F <USE> On décolle...
Mais...je me suis toujours demandé où il était parti...notre ami Sensi ! Toplines pour ceux qui n'ont pas envie de lire mes élucubrations...
Bonjour, je m'appelle Philippe, 44 ans, j'habite à Paris, en couple, et un petit de 5 ans.
Je suis consultant scientifique (Docteur en Astrophysique, élevé au bon grain et en plein air à l'Observatoire de Paris-Meudon).
J'ai découvert les MMOs depuis peu d'années (actuellement sur SWTOR-où j'ai connu Sensi qui m'a parlé de vous- et GW2 en mode balade) mais je dois dire qu'aucun ne m'a réellement capté comme l'a fait par exemple un 'jeu' comme Flight Simulator (avec ses magnifiques addons).
Star Citizen m'enthousiasme au plus haut point, à la fois simulateur, jeu en communauté, un monde à façonner je pense. Vraiment envie de m'investir en communauté dans cet Univers virtuel, les vaisseaux sont tellement magnifiques...
Je m'oriente plutôt vers l'Explo, le Commerce et la Diplomatie inter-guildes (fluent English).
Je voyage beaucoup pour mon boulot et ai donc de fréquentes absences plus ou moins prolongées, je préfère le préciser (je comprendrais tout à fait que cela vous pose problème), ce qui ne m'empêche pas d'être présent quand je peux et quand il le faut sans me dérober ;-)
J'ai lu vos chartes (LSD et SC) qui me conviennent.
Voilà pour la présentation courte ;-)
Merci à vous,
Saint Ex.
...Un scorpion ?? Tu veux dire un mouton !?
* Non un scorpion
- Quelle drôle d'idée !
* Dessine moi un scorpion...
- Bon OK je vais te le dessiner ton scorpion !
Excusez c'est R2 mon petit droïde, je lui ai mis un implant IA du Petit Prince et... y'a des bugs...mais je l'aime bien.
J'adore Saint Exupéry, tout petit déjà j'aimais bien Saint Ex c'est vous dire !
D'où mon pseudo...
Mais revenons à nos moutons : Qui suis-je ? Que fais-je ici ? Où vais-je ?
Le plus simple est de vous laisser lire mon journal de bord pendant que je lui dessine son scorpion (et si vous ne voulez pas lire mon journal, la version courte se trouve à la fin :-).
IF you don't want to read diary
THEN GO TO the end to read toplines
ELSE let's go :
JOURNAL d'un Chevalier Jedi égaré, genèse d'un Citoyen Stellaire.
PREMIER JOUR : Saloperie de Trou de Ver !
Je me présente : Saint Ex, Jedi actif dans les Guerres de l'Etoile noire pour le compte de la Vieille République (SWTOR donc).
Tout a commencé par un Trou Noir qui a happé mon vaisseau, baladé dans un trou de ver pour me recracher, tel un noyau de cerise craché de la bouche d'un gamin, à travers une Fontaine blanche dans un nouveau Monde : le vôtre !
A peine arrivé je me suis fait dézingué par une bande de sauvages qui se font appeler 'Vanduul' et m'ont carbonisé ma belle casserole volante.
Mais qui c'est ces sauvages ?? Enfin bref...mon vaisseau s'est retrouvé le nez planté dans le sable à la surface d'une planète désertique.
La planète est simple à décrire : la zone ! Pas une mobylette pas un troquet rien !
Heureusement que je fais un peu de contrebande pour arrondir mes fins de mois (connaissez le salaire d'un Jedi ?), mes soutes étaient remplies de vivre, à savoir 160 000 tonnes de fraises Tagada et 18 000 litres de bière belge Gueuze en fût. Le Bonheur !
Un bon feu le soir, une brochette de fraises Tagada, une Gueuze, le pied !
L'optimisme revint.
La Force vit que cela était bon, il y eut un deuxième jour.
DEUXIEME JOUR : Bonjour Petit Scorpion !
Un claquement de pinces me réveille à l'aube : un petit Scorpion s'approche de moi :
- Bonjour étranger, que fais-tu ici ?
- Bonjour Petit Scorpion tu veux une fraise Tagada ?
- Oui j'adore ça !
- Tu connais les fraises Tagada ??
- La Tagada est multiverselle l'ami !
- Ah ben merde alors !
Mais qui es-tu ? Où sommes-nous ?
- Je suis un Scorpion du Désert, ou plus exactement leur mascotte, et tu es ici sur la planète 'Yar' dans le système Cantauri. J'explore cette planète pour le compte de mes maîtres qui cherchent un bon endroit pour s'installer...
- 'Scorpions du Désert' ? Ca m'évoque plus une bande de guerriers conduisant des tanks dans le désert impliqués dans une guerre antique contre une bande de fanatiques !
- Oui Etranger mais nous avons connus bien des guerres dans bien des mondes au travers bien des âges, et sommes passés des chenilles aux réacteurs positroniques !
- Dis-moi Petit Scorpion, ma casserole est HS, sais-tu où je pourrais trouver un nouveau vaisseau histoire d'aller saluer ces sauvages de Vanduul ?
- Tu as un concessionnaire pas très loin, mais pour l'instant trinquons à notre rencontre, tiens goûte moi ça.
- Wouah putain mais qu'est-ce que c'est que ça ??
- Un Skorp l'ami, tu n'aimes pas ?
- Euh...si...avec modération
Et le Petit Scorpion m'a laissé pour cette nuit.
Feu, brochette Tagada, Gueuze, dodo.
La Force vit que cela était bon, il y eut un troisième jour.
TROISIEME JOUR : Nouvelles casseroles : Aurora MR , Hornet Ghost, 315P
Je me suis levé tôt le matin pour une petite visite chez le concessionnaire : bon vendeur, je suis reparti avec 3 casseroles.
Petit Scorpion m'attendait à mon campement :
- Bonjour Etranger, as-tu bien dormi ?
- Pas trop, j'ai fais un drôle de rêve : j'ai rêvé du Gritche ! M'est avis qu'Hypérion n'est pas loin, je sens sa présence, une des plus belle légende qui ait comblé mon imagination...
- Qui sait peut-être iras-tu un jour...
- Bon je décolle foutre une raclée à ces saloperies de Vanduul, à plus Petit Scorpion.
Quelques vagues de Vanduul plus tard et beaucoup d'impacts sur ma nouvelle casserole, j'atterris accueilli par Petit Scorpion qui me dit :
- Etranger je t'ai vu là-haut dans le ciel et me dois de te dire que tu pilotes comme une Baltringue !
- Euh...??
- Tu fonces tout droit comme un con tel un chevalier qui joute son ennemi : résultat 2 cons par terre !
- Euh...dis-donc tu parles à un Jedi quand même !!
- T'es peut être un Jedi dans ton monde mais ici t'es qu'une baltringue !
- Euh...
- Tiens l'ami prends ça et potasse, je repasse demain, je te laisse une caisse de nos bonnes bouteilles de Skorp pour te remonter le moral
- Euh...Merci, voyons ce bouquin :
"Guide de pilotage" by Photon
Ah ouais, ce lumineux Scorpion connaît son affaire, il a fait l'Aéronavale ma parole !
Feu, brochette Tagada, Skorp, comas éthylique.
La Force vit que cela était drôle, il y eut un quatrième jour.
QUATRIEME JOUR : Demande d'adoption
Réveil à l'aube avec une gueule de bois. Je décide d'explorer ce Nouvel Univers et en parle à Petit Scorpion.
- Dis-moi Petit Scorpion, que faut-il faire pour rejoindre ta communauté ?
- D'abord tu dois lires ces livres, et si tu es d'accord avec ce qui est écrit, j'irai voir mes maîtres pour leur demander...
'Charte des LSD' ; 'Charte de SC'
- Oui Petit Scorpion je suis d'accord
- Ensuite tu dois présenter ton marionnettiste...
- Tu veux dire l'Humain derrière son PC qui m'anime ?
Bon, je me mets en off et lui laisse la parole...
Switch off
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes amis Bien le Bonjour, c'est qu'on devient schizo avec ces jeux en mode RP ;-)
Je m'appelle Philippe, 44 ans, j'habite à Paris, en couple, et un petit de 5 ans qui est dans sa phase Spider Man ! Pourquoi pas Scorpion Man pendant qu'on y est ! J'vous jure ces gamins !
Je suis consultant scientifique (Docteur en Astrophysique, élevé au bon grain et en plein air à l'Observatoire de Paris-Meudon et on a un télescope d'un mètre de diamètre nananère :-)
J'ai découvert les MMOs depuis peu d'années (actuellement sur SWTOR et GW2 en mode balade) mais je dois dire qu'aucun ne m'a réellement capté comme l'a fait par exemple un 'jeu' comme Flight Simulator (avec ses magnifiques addons).
Star Citizen m'enthousiasme au plus haut point, à la fois simulateur, jeu en communauté, un monde à façonner je pense. Vraiment envie de m'investir en communauté dans cet Univers virtuel, les vaisseaux sont tellement magnifiques...
Je m'oriente plutôt vers l'Explo, le Commerce et la Diplomatie inter-guildes (fluent English).
Je voyage beaucoup pour mon boulot et ai donc de fréquentes absences plus ou moins prolongées, je préfère le préciser (je comprendrais tout à fait que cela vous pose problème), ce qui ne m'empêche pas d'être présent quand je peux et quand il le faut sans me dérober ;-)
Comment j'ai connu votre guilde ? J'ai été visiter quelques forums dans le détail et ma foi...et puis ce n'est pas à moi de vous le dire, je laisse la parole à mon petit Bonhomme virtuel.
Merci pour lui.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Switch on
-Voilà Petit Scorpion, je te laisse, à plus j'espère ; merci pour tes conseils et de porter ma demande à tes maîtres.
- Au revoir Etranger, bon vent à toi.
Aller R2 on s'arrache, on prend quel vaisseau ? Le 315 OK c'est mon préféré. Non c'est moi qui conduis, toi tu programmes le drone caméra pour le faire tourner autour en plein vol, j'adore voir ce vaisseau évoluer de l'extérieur sous tous ses angles.
Direction Hypérion, allons voir si cette légende est vraie.
Embarque les bières Gueuzes et laisse les tagadas. Mais avant enterre moi discrètement cette caisse de Skorp, j'ai peur que cette instable bibine ne fasse exploser le vaisseau ! Mais tu ne diras rien hein, secret absolu.
D'ailleurs à propos de bibine je me demande...si c'est vraiment par hasard qu'on se retrouve ici...ces bières étaient destinées à notre ami, cet ex-officier de notre guilde (miss him so much), se pourrait-il qu'il ait manipulé la Force pour nous faire dériver jusqu'ici et récupérer sa bibine ? Ce vieux fourbe de belge en serait bien capable...
Enfin on verra bien ! F <USE> On décolle...
Mais...je me suis toujours demandé où il était parti...notre ami Sensi ! Toplines pour ceux qui n'ont pas envie de lire mes élucubrations...
Bonjour, je m'appelle Philippe, 44 ans, j'habite à Paris, en couple, et un petit de 5 ans.
Je suis consultant scientifique (Docteur en Astrophysique, élevé au bon grain et en plein air à l'Observatoire de Paris-Meudon).
J'ai découvert les MMOs depuis peu d'années (actuellement sur SWTOR-où j'ai connu Sensi qui m'a parlé de vous- et GW2 en mode balade) mais je dois dire qu'aucun ne m'a réellement capté comme l'a fait par exemple un 'jeu' comme Flight Simulator (avec ses magnifiques addons).
Star Citizen m'enthousiasme au plus haut point, à la fois simulateur, jeu en communauté, un monde à façonner je pense. Vraiment envie de m'investir en communauté dans cet Univers virtuel, les vaisseaux sont tellement magnifiques...
Je m'oriente plutôt vers l'Explo, le Commerce et la Diplomatie inter-guildes (fluent English).
Je voyage beaucoup pour mon boulot et ai donc de fréquentes absences plus ou moins prolongées, je préfère le préciser (je comprendrais tout à fait que cela vous pose problème), ce qui ne m'empêche pas d'être présent quand je peux et quand il le faut sans me dérober ;-)
J'ai lu vos chartes (LSD et SC) qui me conviennent.
Voilà pour la présentation courte ;-)
Merci à vous,
Saint Ex.
Commentaire