Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint Ex

Réduire
X
Réduire

• [SC-OK] Saint_Ex

* Dessine moi un scorpion

...Un scorpion ?? Tu veux dire un mouton !?

* Non un scorpion

- Quelle drôle d'idée !

* Dessine moi un scorpion...

- Bon OK je vais te le dessiner ton scorpion !

Excusez c'est R2 mon petit droïde, je lui ai mis un implant IA du Petit Prince et... y'a des bugs...mais je l'aime bien.

J'adore Saint Exupéry, tout petit déjà j'aimais bien Saint Ex c'est vous dire !
    D'où mon pseudo...

Mais revenons à nos moutons : Qui suis-je ? Que fais-je ici ? Où vais-je ?
    Le plus simple est de vous laisser lire mon journal de bord pendant que je lui dessine son scorpion (et si vous ne voulez pas lire mon journal, la version courte se trouve à la fin :-).

IF you don't want to read diary
    THEN GO TO the end to read toplines
    ELSE let's go :

JOURNAL d'un Chevalier Jedi égaré, genèse d'un Citoyen Stellaire.

PREMIER JOUR : Saloperie de Trou de Ver !

Je me présente : Saint Ex, Jedi actif dans les Guerres de l'Etoile noire pour le compte de la Vieille République (SWTOR donc).
    Tout a commencé par un Trou Noir qui a happé mon vaisseau, baladé dans un trou de ver pour me recracher, tel un noyau de cerise craché de la bouche d'un gamin, à travers une Fontaine blanche dans un nouveau Monde : le vôtre !

A peine arrivé je me suis fait dézingué par une bande de sauvages qui se font appeler 'Vanduul' et m'ont carbonisé ma belle casserole volante.
    Mais qui c'est ces sauvages ?? Enfin bref...mon vaisseau s'est retrouvé le nez planté dans le sable à la surface d'une planète désertique.
    La planète est simple à décrire : la zone ! Pas une mobylette pas un troquet rien !

Heureusement que je fais un peu de contrebande pour arrondir mes fins de mois (connaissez le salaire d'un Jedi ?), mes soutes étaient remplies de vivre, à savoir 160 000 tonnes de fraises Tagada et 18 000 litres de bière belge Gueuze en fût. Le Bonheur !

Un bon feu le soir, une brochette de fraises Tagada, une Gueuze, le pied !
    L'optimisme revint.

La Force vit que cela était bon, il y eut un deuxième jour.

DEUXIEME JOUR : Bonjour Petit Scorpion !

Un claquement de pinces me réveille à l'aube : un petit Scorpion s'approche de moi :

- Bonjour étranger, que fais-tu ici ?
    - Bonjour Petit Scorpion tu veux une fraise Tagada ?
    - Oui j'adore ça !
    - Tu connais les fraises Tagada ??
    - La Tagada est multiverselle l'ami !
    - Ah ben merde alors !
    Mais qui es-tu ? Où sommes-nous ?

- Je suis un Scorpion du Désert, ou plus exactement leur mascotte, et tu es ici sur la planète 'Yar' dans le système Cantauri. J'explore cette planète pour le compte de mes maîtres qui cherchent un bon endroit pour s'installer...
    - 'Scorpions du Désert' ? Ca m'évoque plus une bande de guerriers conduisant des tanks dans le désert impliqués dans une guerre antique contre une bande de fanatiques !
    - Oui Etranger mais nous avons connus bien des guerres dans bien des mondes au travers bien des âges, et sommes passés des chenilles aux réacteurs positroniques !

- Dis-moi Petit Scorpion, ma casserole est HS, sais-tu où je pourrais trouver un nouveau vaisseau histoire d'aller saluer ces sauvages de Vanduul ?
    - Tu as un concessionnaire pas très loin, mais pour l'instant trinquons à notre rencontre, tiens goûte moi ça.
    - Wouah putain mais qu'est-ce que c'est que ça ??
    - Un Skorp l'ami, tu n'aimes pas ?
    - Euh...si...avec modération

Et le Petit Scorpion m'a laissé pour cette nuit.

Feu, brochette Tagada, Gueuze, dodo.

La Force vit que cela était bon, il y eut un troisième jour.

TROISIEME JOUR : Nouvelles casseroles : Aurora MR , Hornet Ghost, 315P

Je me suis levé tôt le matin pour une petite visite chez le concessionnaire : bon vendeur, je suis reparti avec 3 casseroles.

Petit Scorpion m'attendait à mon campement :

- Bonjour Etranger, as-tu bien dormi ?
    - Pas trop, j'ai fais un drôle de rêve : j'ai rêvé du Gritche ! M'est avis qu'Hypérion n'est pas loin, je sens sa présence, une des plus belle légende qui ait comblé mon imagination...
    - Qui sait peut-être iras-tu un jour...
    - Bon je décolle foutre une raclée à ces saloperies de Vanduul, à plus Petit Scorpion.

Quelques vagues de Vanduul plus tard et beaucoup d'impacts sur ma nouvelle casserole, j'atterris accueilli par Petit Scorpion qui me dit :

- Etranger je t'ai vu là-haut dans le ciel et me dois de te dire que tu pilotes comme une Baltringue !
    - Euh...??
    - Tu fonces tout droit comme un con tel un chevalier qui joute son ennemi : résultat 2 cons par terre !
    - Euh...dis-donc tu parles à un Jedi quand même !!
    - T'es peut être un Jedi dans ton monde mais ici t'es qu'une baltringue !
    - Euh...
    - Tiens l'ami prends ça et potasse, je repasse demain, je te laisse une caisse de nos bonnes bouteilles de Skorp pour te remonter le moral
    - Euh...Merci, voyons ce bouquin :
    "Guide de pilotage" by Photon
    Ah ouais, ce lumineux Scorpion connaît son affaire, il a fait l'Aéronavale ma parole !

Feu, brochette Tagada, Skorp, comas éthylique.

La Force vit que cela était drôle, il y eut un quatrième jour.

QUATRIEME JOUR : Demande d'adoption

Réveil à l'aube avec une gueule de bois. Je décide d'explorer ce Nouvel Univers et en parle à Petit Scorpion.

- Dis-moi Petit Scorpion, que faut-il faire pour rejoindre ta communauté ?
    - D'abord tu dois lires ces livres, et si tu es d'accord avec ce qui est écrit, j'irai voir mes maîtres pour leur demander...
    'Charte des LSD' ; 'Charte de SC'
    - Oui Petit Scorpion je suis d'accord
    - Ensuite tu dois présenter ton marionnettiste...
    - Tu veux dire l'Humain derrière son PC qui m'anime ?

Bon, je me mets en off et lui laisse la parole...

Switch off
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mes amis Bien le Bonjour, c'est qu'on devient schizo avec ces jeux en mode RP ;-)

Je m'appelle Philippe, 44 ans, j'habite à Paris, en couple, et un petit de 5 ans qui est dans sa phase Spider Man ! Pourquoi pas Scorpion Man pendant qu'on y est ! J'vous jure ces gamins !
    Je suis consultant scientifique (Docteur en Astrophysique, élevé au bon grain et en plein air à l'Observatoire de Paris-Meudon et on a un télescope d'un mètre de diamètre nananère :-)

J'ai découvert les MMOs depuis peu d'années (actuellement sur SWTOR et GW2 en mode balade) mais je dois dire qu'aucun ne m'a réellement capté comme l'a fait par exemple un 'jeu' comme Flight Simulator (avec ses magnifiques addons).

Star Citizen m'enthousiasme au plus haut point, à la fois simulateur, jeu en communauté, un monde à façonner je pense. Vraiment envie de m'investir en communauté dans cet Univers virtuel, les vaisseaux sont tellement magnifiques...
    Je m'oriente plutôt vers l'Explo, le Commerce et la Diplomatie inter-guildes (fluent English).

Je voyage beaucoup pour mon boulot et ai donc de fréquentes absences plus ou moins prolongées, je préfère le préciser (je comprendrais tout à fait que cela vous pose problème), ce qui ne m'empêche pas d'être présent quand je peux et quand il le faut sans me dérober ;-)

Comment j'ai connu votre guilde ? J'ai été visiter quelques forums dans le détail et ma foi...et puis ce n'est pas à moi de vous le dire, je laisse la parole à mon petit Bonhomme virtuel.
    Merci pour lui.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Switch on

-Voilà Petit Scorpion, je te laisse, à plus j'espère ; merci pour tes conseils et de porter ma demande à tes maîtres.
    - Au revoir Etranger, bon vent à toi.

Aller R2 on s'arrache, on prend quel vaisseau ? Le 315 OK c'est mon préféré. Non c'est moi qui conduis, toi tu programmes le drone caméra pour le faire tourner autour en plein vol, j'adore voir ce vaisseau évoluer de l'extérieur sous tous ses angles.

Direction Hypérion, allons voir si cette légende est vraie.
    Embarque les bières Gueuzes et laisse les tagadas. Mais avant enterre moi discrètement cette caisse de Skorp, j'ai peur que cette instable bibine ne fasse exploser le vaisseau ! Mais tu ne diras rien hein, secret absolu.

D'ailleurs à propos de bibine je me demande...si c'est vraiment par hasard qu'on se retrouve ici...ces bières étaient destinées à notre ami, cet ex-officier de notre guilde (miss him so much), se pourrait-il qu'il ait manipulé la Force pour nous faire dériver jusqu'ici et récupérer sa bibine ? Ce vieux fourbe de belge en serait bien capable...

Enfin on verra bien ! F <USE> On décolle...

Mais...je me suis toujours demandé où il était parti...notre ami Sensi !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PPSTE.gif 
Affichages :	12 
Taille :		24,0 Ko 
ID : 			49052
    Toplines pour ceux qui n'ont pas envie de lire mes élucubrations...

Bonjour, je m'appelle Philippe, 44 ans, j'habite à Paris, en couple, et un petit de 5 ans.
    Je suis consultant scientifique (Docteur en Astrophysique, élevé au bon grain et en plein air à l'Observatoire de Paris-Meudon).

J'ai découvert les MMOs depuis peu d'années (actuellement sur SWTOR-où j'ai connu Sensi qui m'a parlé de vous- et GW2 en mode balade) mais je dois dire qu'aucun ne m'a réellement capté comme l'a fait par exemple un 'jeu' comme Flight Simulator (avec ses magnifiques addons).

Star Citizen m'enthousiasme au plus haut point, à la fois simulateur, jeu en communauté, un monde à façonner je pense. Vraiment envie de m'investir en communauté dans cet Univers virtuel, les vaisseaux sont tellement magnifiques...
    Je m'oriente plutôt vers l'Explo, le Commerce et la Diplomatie inter-guildes (fluent English).

Je voyage beaucoup pour mon boulot et ai donc de fréquentes absences plus ou moins prolongées, je préfère le préciser (je comprendrais tout à fait que cela vous pose problème), ce qui ne m'empêche pas d'être présent quand je peux et quand il le faut sans me dérober ;-)

J'ai lu vos chartes (LSD et SC) qui me conviennent.

Voilà pour la présentation courte ;-)

Merci à vous,
    Saint Ex.

Excellente candidature que je ne suis malheureusement pas habilité à valider, mais qui j'en suis sûr aura une issue favorable
    A défaut de trouver ce qu'est la matière noire ou le candidat kepler qui deviendra la première colonie humaine dans 5000 ans, on devrait au moins faire quelques découvertes stellaires dans le verse avec nos 315patate entre 21 et 23h...

Tu n'as pas fait de KSP?

Commentaire

LYNXOUNET !!!

Quelle heureuse surprise ! Je ne pensais pas te voir t'enrôler comme Citoyen des Etoiles avant un bout de temps.

Une superbe intro, dans ton style inimitable. Je n'étais pas encore arrivé à la lecture du chapitre Premier Jour que je savais que c'était toi, Saint Ex. Excellent choix de pseudo, au passage.

Scorpions, sachez que si vous acceptez ce gaillard dans nos rangs, vous allez apprendre ce qu'est un vrai RP-iste, avec bouffées délirantes inévitables garanties. Je vous assure qu'il écrit et qu'il parle tout le temps comme dans sa candi. Un mode de communication normal/sérieux, il ne connait pas. Vous êtes prévenus.

Lynx... pardon, Saint Ex, comme baptême de bienvenue, je te propose le poste d'officier scientifique de mon Endeavor pour une étude détaillée, approfondie (et probablement sans retour) du trou noir de Tamsa. Si tu es partant, préviens ton héritier

P.S. Ta mémoire flanche, vieille branche. On s'est connu avant SWTOR, chez les Naufragés d'Hyboria dans Age of Conan, en 2009

Commentaire

YOUHOU SENSI, vieille fripouille ! Tu penses déjà à me couper les oreilles en pointe pour me transformer en Spok !
        Cela me ferait très plaisir de rejouer avec toi (je n'étais plus très actif sur SWTOR). Et si je me rappelle très bien des Naufs...
        En tout cas ça me ferait plaisir de virevolter avec toi, d'autant que tourner en rond avec ma casserole autour des astéroïdes tout seul...

Pour répondre à Photon : non je n'ai jamais joué au programme spatial virtuel KSP mais suis assez admiratif de ce genre de 'jeu' et surtout de ces joueurs qui vont assez loin dans la simulation.

Bon, nous allons attendre que votre conseil d'administration se réunisse (j'espère que le prochain conseil n'est pas prévu dans 6 mois) et fasse un tour de table pour décider ou non s'il veulent bien d'un clown arachnide dans l'équipe :-)

Je suis beaucoup beaucoup moins avancé que vous et aurai plein de questions (plsu ou moins stupides) à vous poser en live.

Cheers,
        Saint_Ex

Commentaire

Salut Saint_Ex et bienvenue sur notre forum !

Quelle belle candidature ! Je vais tenter de me mettre au niveau.

--------------------------------
          Le vieux Braa'An, accoudé au bar commençait à en avoir plein le dos.

"Ok, ok Petit Scorpion, arrête de me bassiner avec ton djédaï là ! Je vais lui dire qu'il peut nous rejoindre. Mais va falloir qut'arrête d'inviter tous les gens que tu croises et qui s'trimballent des Tagadas !
          - Mais on n'a eu aucun soucis jusqu'à présent pépé !
          - Nan, mais on a quand même récupéré des gusses comme Photon et Sensi dans l'histoire, alors la ramène pas trop ! De bons bougres, pour sûr, mais des chieuses.
          - Tu ne veux pas arrêter de râler un peu pépé ? Tu ne fais que ça de la journée...
          - Jrâle si jveux ! Bon puisque t'es debout, va donc me chercher un Skorp du domaine Panda ! On va fêter l'arrivée du nouveau !
          - Ok pépé, mais tu lui envoies le message avant, hein ?!"

Sur un grognement se voulant être une approbation, Braa'An commença à pianoter sur son MobiGlass tout rouillé.

A : Saint-Ex
          De : Braa'An
          Objet : Bienvenue chez Les Scorpions du Désert

Jsais pas ce que t'as fait à Petit Scorpion, mais il nous bassine depuis des heures.

Bref, on est toujours à la recherche de bonnes volontés pour nos sorties et soirées. Alors viens quand tu veux, la porte t'es grande ouverte. Tu viens quand tu veux, on n'est pas chiants avec ça. Passe régulièrement au bar, tu te tiendras au jus des dernières actus de notre organisation et puis tu pourras faire des jeux avec d'autres scorpions entre deux sorties dans l'espace.

Une dernière chose : pense à nous remplir le formulaire d'inscription se trouvant . Ça nous aide pour savoir qui n'a pas payé sa dernière tournée de Skorp.

A bientôt mon gars !

Et ramène donc ta bière, jla connais pas celle-là. Faut que jla goûte !
          Il envoya le message et recommença à râler car son Skorp n'était toujours pas arrivé.

--------------------------------

Bienvenue parmi nous Saint_Ex !

N'hésites pas si tu as des questions, et à bientôt en jeu !
          Dernière modification par Braan, 11 novembre 2015, 20h24.

#Signature

Commentaire

Mes amis, j'en frétille de la queue !

Merci Braan, merci à vous, de votre accueil, merci Sensi de m'avoir guidé jusqu'ici.
            Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, telle semble être votre, enfin notre maintenant devise. Cool...
            Juste déjà une question, dans le formulaire : 'your application' : que répondre ? Pour l'instant j'ai mis 'SC' ne sachant pas quoi répondre...

A plus IG.

Saint_Ex.

Commentaire

C'est parfait ! C'est juste un petit message pour qu'on ai ta candidature et qu'on t'accepte dans l'organisation en jeu.

Voilà qui est fait.

Tchous !

#Signature

Commentaire

Chouette du RP !
                Au fait, j'ai reçu ça sur ma boîte mail... une erreur spatio-temporelle ?
                Je renvoie le message à qui de droit !

> A : Braa'An.recrut.binooz@LSD.sc // <Service Recrutement et Brasserie>
                < DE : Petitscorpion.dudesert@LSD.sc // <Section DRH - Division Recrutement Humanoïdes>
                > CC : <Sensi.endeavour@LSD.sc> <Photon.mineisbigger@LSD.sc >

OBJET : Re:FWD: C koi cet nouvelle recrue bordel?

Salut Pépé, pas trop mal au casque ? Bien remis de ta bringue d'hier soir avec le nouveau ?
                Je t'avais pourtant prévenu que Skorp+Tagada = Bad Karma...

Bref, au sujet du baltr... euh du djé-de-mes-daï que je t'ai dégotté sur Yar, merci de l'avoir
                finalement recruté. Je te bassinerai plus avec ça, promis ! Mais je pense que c'est une sage décision,
                tu sais, j'y crois, moi, en ce p'tit gars ! J'en pince un peu pour lui, quoi, uh uh... (humour +1000)

Ok, de prime abord avec sa cape ridicule et sa lampe torche en forme de sabre il m'a aussi bien fait
                rigoler, le type ! J'ai bien failli le laisser moisir sous l'aile de son X-wing de carnaval mais il
                avait l'air complètement paumé, et finalement après une petite discut' fort intéressante j'ai décidé de
                le tester. Et bien m'en a pris !

Alors niveau culture, chapeau ! Il maîtrise l'histoire et la littérature Targienne sur le bout des
                gants, il connaît Hypérion et a même vu le Gritche ! P'tainn, j'en suis resté sur le dard !!!

Pour le pilotage par contre faut pas trop lui demander, même les Vanduuls étaient morts de rire...
                Un conseil, ne lui confie JAMAIS ton Aurora, hein ! Mais on a du bol, Sensi s'est sacrifié pour le prendre
                à bord, il m'a dit qu'il allait lui filer un poste pseudo-scientifique au fond d'un biodôme comme ça
                l'espace stellaire sera plus safe. Brave Sensi, on lui offrira une bonne tournée de Skorp à sa
                prochaine rotation !

Pas très doué pour le dessin non plus, le Saint-Ex ! il m'a fait un croquis de son crash, tu verrais
                la gueule de son X-wing ! Et son scorpion qui ressemble à un mouton, c'était trop choupi !!!
                Je pense qu' il a un poil abusé du houblon fermenté à la fraise dans sa casserole de l'espace !

Mais c'est quand il m'a sorti la binouze du fond de sa cale que ça m'a définitivement convaincu !
                Eh,180 hectolitres de gueuze lambic ça fait réfléchir, tu ne veux pas l'avouer mais je sais que c'est
                l'argument qui t'as fait changer d'avis ! La preuve t'as à peine râlé pendant l'interrogatoire...
                Et hier soir t'as pas craché sur son fret, au jet d'ail ! Tagada Tsoin Tsoin sur les tables, t'as pas
                honte, à ton âge ? La fraise, c'est le mal !

Bon, je te laisse cuver, moi j'ai du taf sur Endymion, faut recruter en masse pour l'ouverture
                du prochain PU galactique.

See you !
                Ton Scorpinou in the verse

Envoyé de mon Mobiglass Samsung

-------- Message d'origine --------
                Objet : C koi cet nouvelle recrue bordel?
                De : Braa'An.recrut.binooz@LSD.sc // <Service Recrutement et Brasserie>
                A : Petitscorpion.dudesert@LSD.sc // <Section DRH - Division Recrutement Humanoïdes>
                CC : <Sensi.endeavour@LSD.sc> <Photon.mineisbigger@LSD.sc >

NAN MAIS PETI SKORPION C KOI LE TYPE QUE TU M A ENVOYER LA ?????
                I SAIT PAS PILOTER IL EST BOURRER ET IL VEU QUE JE LUI DAISSINE 1 MOUTON !

TU MA DEJA ENVOYER SENSSI ET FOTON ALOR ARETES DE DEKONNER C PORTNAOUAK !!

DERNIEZ AVERTISSEMANT SKORPI !

LE BOSSE

Commentaire

• Braan
                  Braan commenté
                  Modifier le commentaire
                  Haha, c'est bon ça Zana !

Belle candidature, bienvenue à bord.

Commentaire

Décidement beaucoup de gens s'intéressent à mes cales...A peine débarassé de mes Tagadas et de mes biniouzes qui reviennent à qui de droit, je vois que je vais devoir remplir mes cales de tonnes de Fererro Rocher puisque j'ai été bombardé 'Ambassadeur' par Pappy Bowington en personne !

Commentaire

Le qui de droit n'a pas vu la couleur de la gueuze. Tout le stock a été englouti par des morfals en moins de temps qu'il n'en faut à un Aurora LN pour exploser
                    Heureusement, j'habite pas loin de l'abbaye d'Orval

Commentaire

/ R2 à Sensi : /
                      / Ta bibine on s'en fou /
                      / Mon maître a abandonné sa cargaison de fraises Tagada sur planète Yar /
                      / ==> Jabba le Hutt l'a congelé dans un module carbonite /
                      / On est dans la merde, j'ai proposé à Jabba d'échanger ton Endeavour contre mon maître /
                      / Il a accepté : radine avec ta méga casserole /
                      / Suis sûr que tu vas faire ce sacrifice /

Commentaire

Commentaire

/ R2 comprend ta frustration : /
                          / Sensi besoin d'une petite manivelle pour érection /

Commentaire

Bienvenue chez les scorpions !

N'hésite pas à t'abonner sur les différentes plateformes afin de suivre l'actualité de la guilde et gonfler sa visibilité sur les réseaux sociaux : Facebook ou Twitter (pour l'actu), Steam (les alertes évènements sont très pratiques), le Twitch des LSD, et la chaîne YouTube.

Commentaire

Chargement...
                            X