- Introduction
- Généralité
- Bien se préparer
- Un peu de vocabulaire
- Les adversaires
- Sites
- Fits usuels ( Shield & Armor )
Tout d'abord il est nécessaire de précisé que ce guide ne s'adresse bien évidement pas aux vétérans des incursions et n'a pour but que de proposé une initiation à ce type de PvE et à ce titre vise un publique plutôt débutant.
Il est tout de même nécessaire de rappeler que les incursions constituent un contenu PvE avancé, ce guide seras donc bâtit sur le principe que le lecteurs à une connaissance de base d'eve online (interface, type de vaisseau, commandes de bases).
Généralité
Les incursions constitue un contenue PvE automatisé dans l'univers d'EvE qui provoque l'invasion d'une poignée de système solaire par les pirates Sansha. Les joueurs auront pour mission d'affronter les pirates afin de repousser l'invasion et faire retrouver à la constellation son état original.
Car oui lors d'une invasion, les systèmes concernés subissent plusieurs anomalie durant l'incursion.
- Les Primes de CONCORD sont réduit de 50%
- Il est impossible de fait un Cyno.
- L'efficacité de vos systèmes offensif (dégâts) et défensif ( résistances ) sont réduit.
Chaque incursion possède une jauge d'influence :
En effectuant les différents sites d'incursion ( que nous verrons en détail plus tard ) l'influence baissera, lorsque l'influence atteint 0%, le site final de l'incursion apparaît, il suffit alors de l'effectuer pour mettre fin à l'incursion et récupérer les Loyalty Points CONCORD ( en fonction du nombre de site que vous avez effectuer dans l'incursion ).
Bien se préparer
Afin de se préparer au mieux pour faire ses incursions en toutes tranquillité, il est conseillé d'effectuer quelques réglages ( si ce n'est pas déjà fait ) :
Tout d'abord, la plus part des ship d'incursion possédant des drones, il est nécessaire de les passer en mode passif.
Auto Target Back : Cette fonctionnalité qui vas ciblé les vaisseau qui vous cible est problématique en Incursion, les logistique vont vous cibler, afin de le désactivé : Echap > General Setting > Colonne centrale > Inflight > Auto Target Back = 0 Targets
Safety mode : Afin d'éviter de faire une action qui vous ferais passer en suspect, il suffit d'appuyer sur bouton rouge/jaune/vert en haut a gauche de votre interface de capacitor. Assurez vous que le points est vert.
Les alarmes, en cliquant sur le bouton d'option en bas à droite de votre capacitor, vous pouvez les "Damage Alert", a régler selon votre type de tank ( Armor / Shield )
Le Broadcast : peut être le réglage le plus important ! Dans l'écran de fleet, ça se passe dans l'onglet "History", tout en bas a droite de votre fenêtre, le réglage de propagation du Broadcast. il est nécessaire qu'il représente une croix avec des flèches dans les 4 directions
Assuré vous aussi de bien voir les boutons "Need Armor" (2eme), "Need Shield" (3eme), "Need Capacitor" (4eme), "In Position At" (5eme).
Les trois premiers se passe de commentaire, le boutons "In Position At" est le plus souvent utilisé pour signalé la fin de nécessité de notre précédent Broadcast.
Le dernier réglage concerne l'Overview, si vous savez l’énorme tableau qui vous informe sur votre environnement.
Il est conseillé de dédié un onglet à l'incursion, le réglage optimal pour ce faire est le suivant (Overview Setting > Open Overview Settings > Filter > Type ) :
On commence par tout enlever " Deselect All"
Ensuite :
Celestial > Beacon + Warpgate
NPC > Pirate NPC + Mission NPC
Enfin dans l'onglet Columns, assuré vous d'afficher la colonne "Tag" (souvent dans l'ordre : Icon , Tag, Distance, Name, Velocity )
Un peu de Vocabulaire :
Pour la suite du guide, il est souvent fait référence à des rôles types, nous allons donc voir les acronymes et leur signification, afin d'éviter d'y revenir par la suite.
AAA : Anchor, c'est l'encre pour les logisticiens et les vaisseaux de sniper, il auras pour charge de mener ces vaisseau vers la position adéquate.
VVV : Vindi Anchor, c'est l'équivalent de l'AAA mais pour les vaisseaux de DPS Short Range
DDD : Drone Bunny : C'est le responsable des drones, Certaines cibles seront à la seule charge des drones, ce pilote connait ces cibles et s'occupe de les détruire grâce a l'assistance de tout les drones de la fleet.
MTAC : Souvent des pilotes de Machariel, nécessaire pour un site bien précis, on ne s'étaleras pas plus sur ce rôle dans ce guide, sachez juste que ce rôle existe et qu'il consiste grossièrement à transporter un objet dans la factory d'un Control tower.
FC : Le Fleet commander, la personne qui dirige votre petit groupe de bras cassé, il faut l'écouter , le vénérer, lécher les bottes.
LC : Le logistique commander, comme le fleet commander, mais pour les pilotes de vaisseau logistique.
Les adversaires :
Arnon Epithalamus : [ Jammer ] :
Rencontré uniquement lors de la 3eme vague de la 3eme poche du TPPH et dans le Mothership site. C'est habituellement une priorité de dps.
Outuni Mesen : [ Neutralizer ] [ Scrambler ] [ Webber ]
Encore un adversaire à détruire en priorité dans presque toute les situations, l'outuni Mesen vous feras vivre un enfer si vous ne vous en occupez par rapidement. le combo Web/Scramble les rend extrêmement dangereux en toute circonstances.
Lirautton Parichaya :
Très particulier, on ne les croisent que dans les mothership site, ce sont des fighter bomber extrêmement percutant , capable de mettre à mal même les plus réactif des pilotes logi par un pressing constant et important en terme de DPS.
Deltole Tegmentum : [ Neutralizer ] [ Scrambler ] [ Target Painter ]
Le premier battleship de la liste, ayant un dps élevé, son habilité à gonfler la signature des vaisseaux de taille cruiser (comme les logistic ) les rend très dangereux.
Ostingele Tectum :
Battleship orienté DPS, pas grand chose de plus à dire, sa seule puissance de feu arrive à en faire une cible dangereuse tout de même.
Intaki Colliculus : [ logistics shield ]
Battleship orienté DPS et Logistique, il répare faiblement les autres vaisseau sansha
Romi Thalamus :
Vaisseau de taille cruiser mais avec un dps élevé, c'est un adversaire adepte du speed tanking, il seras bien souvent nécessaire de le web afin de le détruire sereinement.
Mara Paleo :
Cruiser logistic, sa faible signature radius et sa vitesse élevé le rende difficile à détruire si il n'est pas traité rapidement.
Vylade Dien :
Command shield Sansha, le tuer rend les autres sansha un peu plus facile à détruire.
Uitra Telen :
C'est un squad booster, assez tanky.
Antem Neo :
Cruiser de snipe, il auras tendance à s'éloigner de vous, c'est donc en général une cible réservé à vos propres vaisseau de snipe.
Auga Hypophysis : [ Scambler ] [ Webber ]
Cruiser de dps, sans grosse particularité.
Yulai Crus Cerebi :
Battleship de Snipe, équivalent du Antem Neo à taille Battleship, mais son alpha strike important en fait une menace à ne pas oublier.
Niarja Myelen : [ Neutralizer ] [ Jammer ]
cible prioritaire du Drone Bunny, cette frégate est assez courante (surtout en vanguard ).
Renyn Meten : [ Webber ]
Frégate de Web, souvent cible du drone Bunny afin de limiter le nombre de vaisseau de la fleet sous l'effet des web.
Schmaeel Medulla : [ Scrambler ] [ Webber ]
Le combo du Scramble et du Web en fait une cible prioritaire dans de nombreuse circonstance, mais sa faible signature radius le rend difficile à détruire pour les BS,BC de la fleet, souvent une cible du Drone Bunny donc.
Tama Cerebellum : [ Scrambler ]
Frégate pourvu d'un dps élever et d'une signature radius plus élevé que la moyenne (39), c'est rarement une priorité.
Eystur Rhomben :
Frégate anti drone, c'est souvent la dernière cible à être détruite (et un adversaire plutôt rare).
Les sites
- [Vanguard] Nation Commander Outpost ( NCO ) :
Ici le but est simple, détruire la flotte sansha, dont les différent commandant présent.
Vague 1 : Priorité Niarja Myelen |
Battleships Romi Thalamus Tama Cerebellum Eystur Rhomben |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Schmaeel Medulla Renyn Meten Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
Vague 2 : Priorité Aucun |
Battleships Auga Hypophysis Tama Cerebellum Eystur Rhomben |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Schmaeel Medulla Renyn Meten Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
Vague 3 : Priorité Aucun |
Battleships Auga Hypophysis Tama Cerebellum Eystur Rhomben |
Drone Bunny & Cruisers Sansha´s Nation Commander Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
Vague 4 : Priorité Aucun |
Battleships Tama Cerebellum Eystur Rhomben Renyn Meten |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Schmaeel Medulla Renyn Meten Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
- [Vanguard] Override Transfert Array (OTA) :
Encore une fois, on vise l'extermination, le site comprend 3 vagues.
Vague 1 : Priorité Niarja Myelen |
Battleships Auga Hypophysis Deltole Tegmentum |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Tama Cerebellum |
Vague 2 : Priorité Niarja Myelen |
Battleships Auga Hypophysis Deltole Tegmentum |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Tama Cerebellum |
Vague 3 : Priorité Niarja Myelen |
Battleships Auga Hypophysis Deltole Tegmentum |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Tama Cerebellum |
- [Vanguard] Nation Mining Colony (NMC) :
Pour ce dernier site de type vanguard, c'est un peu plus subtile, il faut détruire la battle station sansha. Pour cela, il vas falloir commencer par détruire les 3 vague d'adversaire, afin de faire apparaître la raffinerie, puis récolter la Lyavite présente dans le site (c'est un ore) et le déposé dans la raffinerie afin de détruire la battle station ( il en faut 255 exactement). On à encore une fois 3 vague d'adversaire.
Vague 1 : Priorité Mara Paleo |
Battleships Romi Thalamus |
Drone Bunny & Cruisers Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
Vague 2 : Priorité Niarja Myelen |
Battleships Romi Thalamus |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
Vague 3 : Priorité Niarja Myelen |
Battleships Auga Hypophysis Romi Thalamus |
Drone Bunny & Cruisers Niarja Myelen Eystur Rhomben Tama Cerebellum |
Les Fits usuels
Les fleets d'incursion seront soit Shield Tank, soit Armor Tank, ce n'est pas un choix mais une nécessite, afin d'avoir une efficacité maximum des vaisseaux logistiques.
Exemple de fit Armor
A Venir
Exemple de fit Shield
A venir