Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide Eclaireur AV

Réduire
X
Réduire

  • Guide Eclaireur AV

    Petit guide tiré essentiellement de mon expérience, donc si vous avez des remarques ou rectifications, n'hésitez pas !

    Eclaireur

    Avant de partir dans les explications d'un char anti-véhicule, on va voir regarder ses caractéristiques spécifiques.
    Un char, quel qu'il soit, est défini par trois caractéristiques principales:
    • La puissance de feu
    • La résistance
    • La mobilité

    Ca n'aura échappé à personne, l'éclaireur est le char le moins mobile de tout le jeu. Mais cet handicap est contrebalancé par sa grande résistance (la plus importante du jeu) et sa grande puissance de feu (la plus importante du jeu en pratique)
    Comme l'éclaireur est un véhicule unique spécifique à la faction NC, il a aussi une capacité qui renforce encore sa résistance, c'est le "Bouclier d'éclaireur". Il peut durer jusqu'a 8 sc pour un temps de recharge de 45 sc. Il absorbe une très grande quantité de dégâts. Pendant cette durée, vous êtes virtuellement indestructible. Pour l'anecdote, il ne m'est arrivé qu'une fois de me faire détruire alors que mon bouclier était activé. J'avais tourné le dos à 4 tourelles anti véhicules d'ingénieur, un moustique en a rajouté une couche, et le prédateur AP en face que je visais m'a lâché deux ou trois boulettes.

    Allez, rentrons dans le vif du sujet !
    • La puissance de feu
    - Le canon principal, un canon Titan AP de 150 mm. Un monstre ! Bien utilisé, il fait des ravages. Pour vous donner une idée, un coup au but pour une faucheuse ou un moustique suffit, deux pour un libérateur, deux pour un offenseur et 4 ou 5 pour des aérochars ou prédateurs. Par comparaison, un prédateur AP devra mettre 9 coup au but pour vous détruire et un aérochar, 6 coups (Testé en situation de combat classique, soit face à face). Ajoutez au canon un zoom X2, et la vitesse de rechargement niveau 5 et ça ne sera que du bonheur.

    - Le canon secondaire doit pour moi être un exécuteur ML85. Attention, ça pique ! Cette tourelle, bien utilisée, augmentera la puissance de votre char de 50% grosso modo. Ajouter un zoom X2, et votre guner vous aidera à vous sortir de situation... explosive sans focer. En comparaison, une hallebarde ayant la vitesse de rechargement le plus court possible aura 30% de DPS (Dégâts par seconde) en moins que l'exécuteur ML85. (500 dgts/sc pour l'exécuteur contre 363 dgts/sc pour la hallebarde). Mais si vous rencontrez de la piétaille, méfiez vous, vous serez presque démuni contre eux.
    • La mobilité
    - L'éclaireur à le choix entre deux châssis: le châssis de vitesse (ou Racer) qui améliore votre vitesse et vous permet d'atteindre plus rapidement votre vitesse de pointe, ou le châssis de combat (ou Rival) qui améliore vos rotations et votre vitesse en marche arrière. Soyons clair, l'éclaireur n'est pas fait pour poursuivre un véhicule, ils nous mettent tous la misère sur la distance, même avec un châssis Racer. Le châssis Rival est à privilégier.
    • La résistance
    - Pour la défense, je n'ai pas d'avis tranché et je n'en ai pas trouvé. C'est surtout des bonus situationnels. Le renforcement du blindage avant ou latéral peut être intéressant dans des escouades blindés. La nanoréparation est un confort quand vous jouez seul. Le radar de proximité quand vous vous faites souvent C-4. A vous de faire votre cuisine !
    - La résistance ne se résume pas qu'a la qualité de votre blindage. Contre les mines, il n'y a qu'une arme: vos yeux. Quand vous traversez un pont, ou que vous arrivez sur une route fréquentée, ne pas avoir le nez en l'air peut éviter pas mal de frustrations !

    - La résistance, c'est aussi la mobilité. Être le plus possible en mouvement pour éviter de se faire C-4. Le bouclier ne sert à rien contre ça !
    Un dernier conseil, c'est en forgeant qu'on devient... donc n'hésitez pas à prendre place dans le meilleur tank AP du jeu !

    Je suis disponible si vous avez des questions.
    Dernière modification par Andouillette29, 08 février 2014, 21h08.

  • #2
    Quand est-ce qu'on met ceci en pratique? ^^

    Commentaire


    • #3
      Moi, j'ai une question: à quoi sert un tank?

      Commentaire


      • #4
        A tanker ! ... Ben quoi ? Question pourri, réponse pourri hein ! Et quand est ce qu'on met ça en pratique, ben... jouer seul en eclaireur n'est pas forcément très drôle, et en escouade, je ne l'ai fait qu'une fois, c'est pas facile. Ca demande une grosse coordination que j'ai pas

        Commentaire


        • Crawkler
          Crawkler commenté
          Modifier le commentaire
          a tank..ler

        • KamikazePanda
          KamikazePanda commenté
          Modifier le commentaire
          Affirmatif!

          A quoi sert un fusil? -> à fusiller!
          A quoi sert un canon ? -> à canonner!

        • Neverhide56
          Neverhide56 commenté
          Modifier le commentaire
          Colmout sa sert à tankuler. bonne journée. bisous

      • #5
        Avec de l'entrainement ça viendra. On essaye de sortir des chars régulièrement mais sans escouades d'infanterie pour appuyer et capturer les points c'est compliqué. Une seule solution, continuer à recruter! Avec une section complète, nous pourrons nous en donner à coeur joie.

        Commentaire


        • #6
          Vivement que ce jour vienne

          Par contre j'ai une précision au niveau du prédateur : c'est effectivement 9 obus qu'il doit tirer, mais vu qu'il a un double canon, les 9 obus correspondent réelement en pratique à 4.5 coups.

          Commentaire


          • #7
            Certes, mais là ou nous on doit en mettre 5, ça fait moins de chance de louper la cible ! Et ça, ça compte beaucoup ! Donc on est en théorie avantagé ! Et en sens inverse, un tir loupé nous coute bien plus cher qu'a un prédateur.

            Commentaire

            Chargement...
            X