Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les armes d'infanterie

Réduire
X
Réduire

  • Les armes d'infanterie

    Salut

    Voici une petite revue très personnelle, subjective et non-exhaustive des différentes armes à notre disposition:

    Les "must-have":
    Pour remplacer les armes de base

    GD-22S (assaut lourd - 100c): rapide, assez précis et puissant pour un prix minimum. Précipitez-vous dessus !
    AR Carnage (médic - 250c): Une arme à grande cadence de tir. Très utile à courte-moyenne portée.
    Rasoir GD-23 (Ingé/léger - 250c): Bon compromis entre dégâts, précision et cadence de tir. Une arme efficace même à longue portée.
    AF-18 Traqueur (Infiltré - 250c): Indispensable pour lâcher son snipe et jouer en escouade LSD. Il a la puissance de feu d'un fusil d'assaut en courte et moyenne portée.


    Les Royales:
    Quand on a plein de certs à claquer pour de la qualité

    Ancre (assaut lourd - 1000c): Grosse puissance de feu et précision correcte. Si il faut un petit moment pour la prendre en main, c'est devenu mon arme préférée pour le lourd.
    GD-7F (Ingé/léger - 1000c): Une véritable tuerie en courte portée grâce à sa grande cadence de tir, même si elle perd un peu de son efficacité au-delà. Attention toutefois au tout petit chargeur: il est vite vide !
    NS15-M (assaut lourd - 1000c): Une arme peu puissante mais ultra-précise et stable. Ou la joie de coller des headshots en rafale à 50m.
    NS11-A (médic - 1000c): la même pour les médics. Parfait pour le soutient en seconde ligne.


    Les alternatives:
    Ou la catégorie "pourquoi pas ?"

    AC-X11 (Ingé/léger - 250c): De très gros dégats même à longue portée avec une cadence de tir et une précision moyenne.
    A-train NC-9 (médic - 1000c): Une cadence de tir très faible mais de très gros dégâts et une bonne précision. Assez efficace pour les tirs de barrage à longue portée, mais il est cher pour un usage ponctuel.


    Le corps à corps (toutes classes):
    Approche si tu oses !

    Cyclone (1000c): Moins rapide que les autres mitraillettes, mais avec les dégâts d'un fusil d'Assaut Lourd. Ça fait mal !
    AF-57 Piston (750c): Shotgun automatique (tir en rafales). Très bourrin et efficace quand on se laisse tomber en assaut léger au milieu d'un paquet d'ennemis.
    Baron NS (1000c): Fait un peu moins de dégâts que les autres shotguns, mail il dispose d'une portée utile plus longue et d'une cadence de tir ultra-rapide.


    Arme secondaire (toutes classes):
    Mince, j'ai plus de balles !

    NS-44 Commissaire (1000c): Le vrai revolver de gros calibre de cow-boy . Il m'a souvent sauvé grâce à ses gros dégâts quand mon chargeur d'arme principale était vide. Avec une lampe torche dessus, ça devient le cauchemar des infiltrés cachés dans les coins.


    Les exotiques:
    C'est quoi ce truc ?

    Marteau Piqueur (assaut lourd - 1000c): Le triple-shotgun des NC. Très rigolo pour poutrer en un coup au coin d'une porte en défense. Totalement inefficace passé 4-5m de distance.
    Chasseur QCX (Toutes classes - 1000c): une arbalète en arme secondaire (à la place du pistolet) aux dégâts considérables. Un seul tir dans la tête pour tuer un infiltré de près, 3 coups pour tuer un assaut lourd à 50m. A utiliser en solo sournois avec un camouflage de traqueur (infiltré). Drop très important sur les tirs et cadence de tir très faible. On peut lui mettre des carreaux-radars très utiles en l'absence d'infiltré dans l'escouade.
    Gardien (Médics/lourd/ingé - 250c): un fusil précis au coup par coup pour améliorer votre "skill".
    SAS-R (Infiltré - 250c): Un fusil de sniper à verrou pour la moyenne portée (si, si, c'est possible). Pour les snipers qui n'ont pas peur de se rapprocher... un peu !


    Les décevantes:
    Remboursez ! Remboursez !

    NS-7 PDW (Toutes classes - 1000c): Très précise mais avec un manque cruel de puissance. Elle donne un peu l'impression de jeter des confettis sur l'ennemi.
    Desperado LA3 (Toutes classes - 1000c): Ou comment claquer 1000c pour avoir un pistolet qui ressemble en moins bien à celui que les Terrans ont gratuitement.
    NS-11C (Ingé/léger - 1000c): Contrairement à sa grande sœur pour Médic, cette variante perd beaucoup trop de puissance avec la distance, la rendant peu performante à longue portée. Et pour le combat rapproché, préférez la GD-7F beaucoup plus destructrice.


    Voilà, j'invite tout le monde à faire des commentaires et à présenter ses armes préférées.

    Et n'oubliez pas que vous pouvez tester gratuitement une arme par jour pendant 30mn !

  • #2
    Yop !

    Pour ma part, ça sera bien moins fourni, je vire déjà d'office les NS/ Baron de mon tableau. Je déteste l'idée de tomber face à des mecs qui ont les mêmes armes que moi, on a la chance d'évoluer sur un jeu qui propose trois factions bien distincte, c'est pas pour se coltiner le gun du mec en collant violet en face.

    Assaut Lourd

    - Gauss Saw NC6 : Arme de base de l'assaut lourd. Difficile à maitriser pour ma part, mais une fois que c'est fait, elle est monstrueuse, surtout de loin. Ptit exemple comme ça, elle a quasiment autant de puissance à longue distance que le Basilic présent sur les Chars lourds / Disperseurs. Et de prêt, c'est 200 dégats chaque bastos, autant dire qu'en face, il les sent passer.
    - Ancre : Puissance correcte +, bonne cadence de tir et bonne précision. Demande un peu de maitrise. Très polyvalente.
    - EM1 : Une arme terran presque, moins puissante que ces copines, cadence de tir bien sympa et précision de ouf. Terran quoi.
    - EM6 : La grande sœur de l'EM1. Plus puissante, mais moins précise, elle est toujours très sympa !
    - Marteau Piqueur : (Chargeur agrandi obligatoire) Une tuerie, je n'ai jamais aussi vite "Auraxiumé" une arme. Je vais prendre le contrepied de Double ^^, mais jusqu'a 10 m, elle tue, et à partir de 15m, elle fait peur, vous pouvez faire un tir de barrage efficace pour que le guguss qui se frotte à vous réfléchisse à deux fois avant de revenir.


    Les autres classes :

    Je les jouent moins, donc je privilégie le plus souvent des armes communes aux différentes classes :

    - La Blitz : Très utile pour du combat d'intérieur, vous permet d'enchainer plusieurs ennemi avec un chargeur
    - AR Carnage (Medic) : Stable, précise et puissante. Prise en main pas si évidente que ça, mais très sympathique.
    - Concasseur : Votre ami pour vous frayer un chemin dans les batiments, chargeur agrandi obligé !

    Les deux Gauss pour medic et ingé, indispensable pour placer de la fumigène dans les bâtiments ou biolab.


    Les O_o du jeu :

    Le Baron : Coucou, j'ai la puissance de feu de l'arme spécifique NC, et je suis dispo pour toutes les factions et toutes les classes (sauf fufu... ouf !)
    - AC-X11 : Puissante et facile de prise en main, très pratique. Au passage, sur le papier elle a la puissance de la Gauss Saw NC6

    Commentaire


    • Doublebill
      Doublebill commenté
      Modifier le commentaire
      Ac-X11, NC6, A-train,...; il n'y a que les NC qui disposent d'armes à 200 de dégât. Servez-vous en !
      Sinon, c'est vrai que le NC6 est très dur à maitriser, ce qui est dommage pour une arme de base par défaut. C'est pour ça que je conseille aux nouveaux de prendre un GD-22S par cher et très pratique d'utilisation. Quitte à revenir plus tard sur le NC6.
      Dernière modification par Doublebill, 09 avril 2015, 14h41.

  • #3
    Mes armes préférées par classe!:

    Fufu:
    SAS-R (250c), avec un petit viseur pour caler du HS à bout portant ^^
    Cyclone (1000c) avec chargeur agrandi d'office

    Léger:
    GD-7F (1000) Juste obligé d'avoir cette arme un jour, grosse cadence, capacité correct, mortelle en batiment!
    Griffe (1000) Pump action qui fait du bien ^^

    Médic:
    AR-Carnage / GR-22 (250 chacunes): La première moins de cadence plus de dégâts que la seconde, mais niveau DPS ca doit être équivalent, ca dépend de votre style de jeu!
    NS11-A Très sympa à jouer à moyenne distance

    Ingé:
    GD-7F
    Gardien (250), c'est pas ouf comme arme mais c'est super cool à utiliser ^^

    Lourd:
    Une fois prise en main, la Gauss Saw NC6 est très puissante surtout à moyenne et longue portée. Mais bon c'est très dur a prendre en main ^^
    EM1! (250), Grosse cadence (la plus forte je crois), gros chargeur! Destructeur à courte/moyenne portée
    Une fois que vous avez auraxium l'EM1, prenez l'EM6! Presque pareil!
    Vu que je l'ai déjà auraxium, en ce moment je suis sur la Lancre, qui est géniale également

    MAX:

    Double Broyeur (250 chacun), avec chargeur agrandi (500chacun) Pour un total de 24 bastos!
    Dernière modification par Hexo, 19 mars 2016, 12h38.

    Commentaire


    • Doublebill
      Doublebill commenté
      Modifier le commentaire
      Pour le Xam: j'aime bien les Pioches (1000c, ouch) qui ont un peu plus de portée utile que les autres. Ça évite aux ennemis de ricaner en vous tirant dessus à la mitraillette à 10m.

  • #4
    J'aimerai savoir si il y a eu des grosses modification (mise à part leur cout d'achat) au niveau des armes conseiller dans le topic de Doublebill ?

    Car je me réfère toujours à ce topic pour m'équiper

    Merci

    Commentaire


    • Doublebill
      Doublebill commenté
      Modifier le commentaire
      Non, je n'ai pas constaté de changement important, à part le prix bien sur.
Chargement...
X