Voici le résumé de la formation AL (Assaut Lourd)
Rôle :
Déplacement :
Positionnement :
Tactique d'attaque :
Tactique de défense :
Equipement :
- Arme au choix, selon la situation (Marteau piqueur pour courte distance ou NS-15M/EM1/EM6 ... pour longue distance)
- Générateur de maillage nanite ou Bouclier d'adrénaline
- Lanceurs: surtout l'Epervier (AA), Corbeau (AV) recommandés, par contre l'Annihilateur (AV/AA) est lent (on ne peut tirer qu'en lockant la cible) et surtout on ne peut plus tirer sur de l'infanterie (en particulier sur les XAM)
- Armure Nanotissée, ou ceinture de grenade pour le spam-grenade
- Kit Médical (permet une meilleure autonomie), les C4 sont bien mais pour péter un véhicule le lance-rocket à plusieurs assauts lourds est aussi efficace et au moins c'est à longue portée donc on est moins exposé
- Grenade à Commotion (une des meilleurs grenades du jeu avec la grenade IEM de l'infiltré et la grenade flash de l'assaut léger)
Lors des échanges de tirs, il faut toujours faire des déplacements gauche/droite sur les côtés (= strafer) ! Par contre attention à ne pas tirer dans ses collègues qui strafent juste devant.
Rôle :
- Puissance de feu de l'escouade (AI avec les fusils et AV avec les lanceurs)
Déplacement :
- En tête de file (derrière XAM s'il y en a)
- Ne s'arrête que sur ordre
Positionnement :
- En première ligne, couvre les escaliers, les portes, les balcons etc ...
Tactique d'attaque :
- Spam grenade (sur ordre du chef)
- Grenade como (sur ordre, et surtout l'annoncer lorsqu'elle est lancée)
- Activation du bouclier nanite avant l'entrée dans le bâtiment (évite de se faire tuer par une mine)
- Ne jamais courir pour rentrer dans un bâtiment (animation de l'arme qui est ramenée sur son torse, on perd une seconde de réaction)
- Fait le ménage !
- Lors de phase AV, il faut bien écouter le chef et tirer sur les cibles désignées par ce dernier afin de concentrer les tirs sur la même cible
Tactique de défense :
- Se place de manière à surveiller les entrées d'un bâtiment, œil dans le viseur
- Attention lors de l'utilisation du lance-roquette en intérieur ! N'allumez pas un ennemi qui se trouve au milieu de tous, mais n'hésitez pas à faire feu sur une porte pour dissuader l'ennemi ou briser une offensive (toujours en veillant aux alliés passant à proximité)
Equipement :
- Arme au choix, selon la situation (Marteau piqueur pour courte distance ou NS-15M/EM1/EM6 ... pour longue distance)
- Générateur de maillage nanite ou Bouclier d'adrénaline
- Lanceurs: surtout l'Epervier (AA), Corbeau (AV) recommandés, par contre l'Annihilateur (AV/AA) est lent (on ne peut tirer qu'en lockant la cible) et surtout on ne peut plus tirer sur de l'infanterie (en particulier sur les XAM)
- Armure Nanotissée, ou ceinture de grenade pour le spam-grenade
- Kit Médical (permet une meilleure autonomie), les C4 sont bien mais pour péter un véhicule le lance-rocket à plusieurs assauts lourds est aussi efficace et au moins c'est à longue portée donc on est moins exposé
- Grenade à Commotion (une des meilleurs grenades du jeu avec la grenade IEM de l'infiltré et la grenade flash de l'assaut léger)
Lors des échanges de tirs, il faut toujours faire des déplacements gauche/droite sur les côtés (= strafer) ! Par contre attention à ne pas tirer dans ses collègues qui strafent juste devant.
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