Salut
Il existe un tuto sur les escouades LSD ici.
Ce post-ci a pour but de proposer des compositions d'escouades alternatives à sortir de manière PONCTUELLE pour faire face à certains types de situations.
N'hésitez pas à faire des commentaires, propositions,... en attendant (peut-être) d'en faire un vrai tuto avec la bénédiction officielle des nos Z'officiers Z'adorés.
Escouade "Tchou-Tchou":
Composition:
4 Xam (bouclier de préférence)
4 Ingés
4 Médics
Objectif(s):
-Prendre ou reprendre un point lourdement défendu par l'ennemi
-Défendre un point contre un assaut de Xam ennemis
Mise en œuvre:
Les joueurs se groupent en trio Xam-Ingé-Médic et progressent à la file sous le couvert du bouclier du Xam. Le médic soigne l'ingé qui répare le Xam.
Point(s) fort(s):
-Forte puissance de feu
-Bonne résistance
Point(s) faible(s):
-Mobilité lente
-Parfois long à organiser
Escouade légère:
Composition:
12 assauts légers (avec c4)
Objectif(s):
-Se déplacer rapidement vers un point/générateur en passant par dessus des murailles/collines/...
-Prendre l'ennemi à revers
-Aller détruire un disperseur ennemi hors des murs
Mise en œuvre:
L'escouade entière se dirige rapidement vers la cible. Sitôt sur place, le CdE pose une balise.
2 ou 3 joueurs réapparaissent dessus en médic (les premiers morts, par exemple). Les autres reviennent avec leurs classes habituelles si ils ne sont pas relevés par les médics.
Point(s) fort(s):
-Forte mobilité
-Effet de surprise
Point(s) faible(s):
-Faible puissance de feu
-Absence de médics durant la phase de déploiement
Escouade médicale:
Composition:
11 médics (3 avec régénérateur de bouclier, les autres avec régénérateur de santé)
1 Ingé
Objectif(s):
-Prendre une base ennemi en avant d'un zerg allié (en attendant l'arrivée des PU)
-Défendre une base NC quand celle-ci se fait reprendre dans le dos des NC (en attendant le retour des PU)
-Prendre des bases faiblement défendues lorsque nous sommes en petits groupe
Mise en œuvre:
Grenade de rez, grenade de rez, grenade de rez,... et munitions fournies par l'inge
Point(s) fort(s):
-Très bonne survie de l'escouade
Point(s) faible(s):
-Absence d'arme anti-véhicule
Escouade de foudres:
Composition:
1 disperseur avec réparation de proximité et 2 tireurs à bord.
9 foudres, dont 2 équipés senticiels
Objectif(s):
-Faire une percée à travers les lignes ennemies
-Nettoyer les abords d'un Biolab/AmpStation/Techplan et détruire les disperseurs ennemis.
Note: Le but n'est pas de conserver les foudres mais juste de faire une attaque éclair.
Mise en œuvre:
Les foudres partent à l'assaut un peu en avant du disperseur. Ils reculent sur celui-ci pour bénéficier de la réparation quand ils sont touchés.
Les tireurs dans le disperseur le protêgent des assauts légers-C4 ennemis.
Les senticiels restent en arrière du dispé et le protègent de l'aérien.
Point(s) fort(s):
-Forte puissance de feu
-Bonne résistance contre l'infanterie
Point(s) faible(s):
-Gourmand en ressources
Il existe un tuto sur les escouades LSD ici.
Ce post-ci a pour but de proposer des compositions d'escouades alternatives à sortir de manière PONCTUELLE pour faire face à certains types de situations.
N'hésitez pas à faire des commentaires, propositions,... en attendant (peut-être) d'en faire un vrai tuto avec la bénédiction officielle des nos Z'officiers Z'adorés.
Escouade "Tchou-Tchou":
Composition:
4 Xam (bouclier de préférence)
4 Ingés
4 Médics
Objectif(s):
-Prendre ou reprendre un point lourdement défendu par l'ennemi
-Défendre un point contre un assaut de Xam ennemis
Mise en œuvre:
Les joueurs se groupent en trio Xam-Ingé-Médic et progressent à la file sous le couvert du bouclier du Xam. Le médic soigne l'ingé qui répare le Xam.
Point(s) fort(s):
-Forte puissance de feu
-Bonne résistance
Point(s) faible(s):
-Mobilité lente
-Parfois long à organiser
Escouade légère:
Composition:
12 assauts légers (avec c4)
Objectif(s):
-Se déplacer rapidement vers un point/générateur en passant par dessus des murailles/collines/...
-Prendre l'ennemi à revers
-Aller détruire un disperseur ennemi hors des murs
Mise en œuvre:
L'escouade entière se dirige rapidement vers la cible. Sitôt sur place, le CdE pose une balise.
2 ou 3 joueurs réapparaissent dessus en médic (les premiers morts, par exemple). Les autres reviennent avec leurs classes habituelles si ils ne sont pas relevés par les médics.
Point(s) fort(s):
-Forte mobilité
-Effet de surprise
Point(s) faible(s):
-Faible puissance de feu
-Absence de médics durant la phase de déploiement
Escouade médicale:
Composition:
11 médics (3 avec régénérateur de bouclier, les autres avec régénérateur de santé)
1 Ingé
Objectif(s):
-Prendre une base ennemi en avant d'un zerg allié (en attendant l'arrivée des PU)
-Défendre une base NC quand celle-ci se fait reprendre dans le dos des NC (en attendant le retour des PU)
-Prendre des bases faiblement défendues lorsque nous sommes en petits groupe
Mise en œuvre:
Grenade de rez, grenade de rez, grenade de rez,... et munitions fournies par l'inge
Point(s) fort(s):
-Très bonne survie de l'escouade
Point(s) faible(s):
-Absence d'arme anti-véhicule
Escouade de foudres:
Composition:
1 disperseur avec réparation de proximité et 2 tireurs à bord.
9 foudres, dont 2 équipés senticiels
Objectif(s):
-Faire une percée à travers les lignes ennemies
-Nettoyer les abords d'un Biolab/AmpStation/Techplan et détruire les disperseurs ennemis.
Note: Le but n'est pas de conserver les foudres mais juste de faire une attaque éclair.
Mise en œuvre:
Les foudres partent à l'assaut un peu en avant du disperseur. Ils reculent sur celui-ci pour bénéficier de la réparation quand ils sont touchés.
Les tireurs dans le disperseur le protêgent des assauts légers-C4 ennemis.
Les senticiels restent en arrière du dispé et le protègent de l'aérien.
Point(s) fort(s):
-Forte puissance de feu
-Bonne résistance contre l'infanterie
Point(s) faible(s):
-Gourmand en ressources
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