Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les escouades alternatives

Réduire
X
Réduire

  • Les escouades alternatives

    Salut
    Il existe un tuto sur les escouades LSD ici.
    Ce post-ci a pour but de proposer des compositions d'escouades alternatives à sortir de manière PONCTUELLE pour faire face à certains types de situations.
    N'hésitez pas à faire des commentaires, propositions,... en attendant (peut-être) d'en faire un vrai tuto avec la bénédiction officielle des nos Z'officiers Z'adorés.


    Escouade "Tchou-Tchou":
    Composition:
    4 Xam (bouclier de préférence)
    4 Ingés
    4 Médics

    Objectif(s):
    -Prendre ou reprendre un point lourdement défendu par l'ennemi
    -Défendre un point contre un assaut de Xam ennemis

    Mise en œuvre:
    Les joueurs se groupent en trio Xam-Ingé-Médic et progressent à la file sous le couvert du bouclier du Xam. Le médic soigne l'ingé qui répare le Xam.

    Point(s) fort(s):
    -Forte puissance de feu
    -Bonne résistance

    Point(s) faible(s):
    -Mobilité lente
    -Parfois long à organiser


    Escouade légère:
    Composition:
    12 assauts légers (avec c4)

    Objectif(s):
    -Se déplacer rapidement vers un point/générateur en passant par dessus des murailles/collines/...
    -Prendre l'ennemi à revers
    -Aller détruire un disperseur ennemi hors des murs

    Mise en œuvre:
    L'escouade entière se dirige rapidement vers la cible. Sitôt sur place, le CdE pose une balise.
    2 ou 3 joueurs réapparaissent dessus en médic (les premiers morts, par exemple). Les autres reviennent avec leurs classes habituelles si ils ne sont pas relevés par les médics.

    Point(s) fort(s):
    -Forte mobilité
    -Effet de surprise

    Point(s) faible(s):
    -Faible puissance de feu
    -Absence de médics durant la phase de déploiement


    Escouade médicale:
    Composition:
    11 médics (3 avec régénérateur de bouclier, les autres avec régénérateur de santé)
    1 Ingé

    Objectif(s):
    -Prendre une base ennemi en avant d'un zerg allié (en attendant l'arrivée des PU)
    -Défendre une base NC quand celle-ci se fait reprendre dans le dos des NC (en attendant le retour des PU)
    -Prendre des bases faiblement défendues lorsque nous sommes en petits groupe

    Mise en œuvre:
    Grenade de rez, grenade de rez, grenade de rez,... et munitions fournies par l'inge

    Point(s) fort(s):
    -Très bonne survie de l'escouade

    Point(s) faible(s):
    -Absence d'arme anti-véhicule


    Escouade de foudres:
    Composition:
    1 disperseur avec réparation de proximité et 2 tireurs à bord.
    9 foudres, dont 2 équipés senticiels

    Objectif(s):
    -Faire une percée à travers les lignes ennemies
    -Nettoyer les abords d'un Biolab/AmpStation/Techplan et détruire les disperseurs ennemis.
    Note: Le but n'est pas de conserver les foudres mais juste de faire une attaque éclair.

    Mise en œuvre:
    Les foudres partent à l'assaut un peu en avant du disperseur. Ils reculent sur celui-ci pour bénéficier de la réparation quand ils sont touchés.
    Les tireurs dans le disperseur le protêgent des assauts légers-C4 ennemis.
    Les senticiels restent en arrière du dispé et le protègent de l'aérien.

    Point(s) fort(s):
    -Forte puissance de feu
    -Bonne résistance contre l'infanterie

    Point(s) faible(s):
    -Gourmand en ressources
    Dernière modification par Doublebill, 23 juillet 2014, 13h51.

  • #2
    Excellente idée !

    Je consacre de moins en moins de temps au jeu en équipe avec les LSD mais, pour rester présent sur le jeu, je constate que l'"escouade médicale" est de plus en plus fréquente (notamment chez les TR) et je pense que l'"escouade légère" le deviendra sans doute de plus en plus également sur Hossin eu égard au terrain.

    Et en tout cas, je m'inscris en faux sur le fait qu'une escouade d'assauts légers manquerait de puissance de feu Prenez la GD-7F, visez la tête, le cas échéant profitez de l'effet de surprise ; et même un XAM ne tient que quelques secondes...Evidemment, il faut être rapproché.

    Commentaire


    • Doublebill
      Doublebill commenté
      Modifier le commentaire
      Quand je parle de faible puissance de feu, je veux dire: pas de lance-roquette, de tourelle d'ingé, de mitrailleuse lourde,...
      Maintenant, c'est vrai que 12 grunts enragés qui tombent sur l'ennemi au corps à corps avec des Pistons, GD-7F, grenades flash,... ça déménage pas mal !

  • #3
    Très bonne idée

    On peut aussi, comme on le fait souvent avec Goyim, utiliser un soutien mécanisé, par exemple :

    Sortir 12 foudre en défense d'une base pour en faire le tour très vite et nettoyer tous les dispé ennemis

    Avoir un gal gunship, voir deux gal gunship si on a 2 escouades. Ça aide pas mal l'infanterie au sol, et s'il n'y a pas trop de défense air-sol, on peut tenir assez bien même contre plusieurs moustiques/faucheuses en même temps.

    Commentaire


    • Zanatan
      Zanatan commenté
      Modifier le commentaire
      Surtout que le gal gunship de l'escouade peut aussi servir à redéployer/droper, non ? Belle balise volante...

    • Doublebill
      Doublebill commenté
      Modifier le commentaire
      Effectivement, je rajoute l'escouade de foudre. Bien vu.

  • #4
    Yep, merci pour les retours d'expérience Double, on a vus l'efficacité de celles ci a des moments précis!

    Commentaire


    • #5
      Super pour l'explication , j'oublie toujours pour le TCHOUTCHOU ...
      rhooo le nom d'ailleurs me fera toujours rire ( désolé je suis déluré )

      Bon au moins je m'informe grâce a vos post petit a petit pour arriver toujours au point en pleinne guerre

      Commentaire


      • #6
        Sympathique tout ca, un bon rappel!

        Pour les Tchoutchou, afin de simplifier, il faudrait que tout le monde ait les memes infos, genre dans le trio 1-2-3, c'est dans l'ordre XAM-Ingé-Médic et pareil pour tous les autres, ce qui retirerait un point négatif. Dans le cas où il n'y a plus de ressources pour certains, faire du tour après tour (on demande a 1 de sortir, a 2, a 3...) Jusqu'a en avoir 4, et le reste s'adapte (si dans la liste d'escouade t'es 6, que 5 est XAM, tu prends ingé et tu suis 5). Enfin faudrait vraiment faire plus de test

        Il y a également plusieurs composition "mixte" (avec seulement un XAM, avec un FUFU à la IEM...) que je souhaiterai essayer.. La prochaine fois que je suis roi.. Euh lead, on va faire des essais!

        Commentaire


        • Tigane
          Tigane commenté
          Modifier le commentaire
          quand tu sera roi lol j'espère que tu sera juste auprès des faibles, non a la tyrannie!!!

      • #7
        Très bon post, merci camarade!

        Commentaire


        • #8
          Je rajoute une idée à tester. Je la mettrai dans le post principal si elle marche bien:

          Escouade 3D:
          Composition:
          4 Xam
          1 Médic
          1 Ingé
          6 Assauts légers (avec grenades flash)

          Objectif(s):
          -Prendre ou reprendre un bâtiment "carte Sim" lourdement défendu par l'ennemi.

          Mise en œuvre:
          Les Xams attaquent le bâtiment par le bas avec le soutient du médic et de l'ingé. Leur but est d'attirer l'ennemi vers les escaliers (bon courage, les gars).
          Les assauts légers (dont le CdE qui posera une balise) passent par le toit, jettent leurs grenades flash et engagent au corps à corps.
          Les morts reprennent rapidement la balise du toit en assaut lourd/médic

          Points forts estimés:
          -Bonne puissance de feu au CàC
          -Attaque de deux côtés simultanés

          Points faibles estimés:
          -Faible durée de vie de l'escouade (un seul médic)

          Commentaire


          • #9
            Bonne initiative aussi, merci Doublebill

            Commentaire


            • #10
              Petit up avec rajout de l'escouade de foudres

              Commentaire


              • #11
                Une idée qu'on a eu avec Caderous l'autre jour pour une escouade d'offenseurs :

                Composition :
                4 offenseurs -> chaque équipe de trois se trouve dans un sous-canal TS pour pouvoir discuter sans flooder les autres, le commandant de véhicule est en channel commander et fait office de CdE pour son véhicule. C'est lui qui reçoit les ordres du "vrai" chef d'escouade.


                Mise en œuvre :

                Pour chaque offenseur :
                • un pilote médic avec capacité triage -> rôle de pilote, rez le passager arrière quand mort, soin du passager arrière avec triage
                • un canonnier ingé avec hallebarde ou bulldog ou fury et optique thermique -> rôle de dégats sur véhicules et infanterie (à savoir que le bulldog et fury font quand même de bons dégâts sur les véhicules (on tombe un dispé en même pas un chargeur si les 4 se mettent dessus) et sont maintenant bien plus intéressants contre l'infanterie depuis que le hallebarde ne l'os plus.
                • un passager ingé avec fusil Gauss S équipé en fumi -> rôle de réparation et couverture fumi


                Points forts :

                Très bonne capacité offensive contre les véhicules, si les 4 offenseurs focus le même dispé avec des fury par exemple, il tombe en même pas un chargeur, soit quelques secondes.
                Très bonne capacité offensive contre l'infanterie si bulldog ou fury équipé
                Possibilité de fuir dans la fumi facilement (en cas de besoin le canonnier peut donner des indications au pilote pour le guider), voir s'y cacher pour continuer à faire des dégats
                Très bonne mobilité, possibilité de passer derrière les lignes ennemies en particulier si le diffuseur de bouclier est équipé (vu qu'on peut l'avoir sans perdre le sprint)

                Points faibles :

                Vulnérable aux aériens en terrain dégagé (sur Hossin aucun problème)
                Fragile. Les véhicules peuvent vite se faire détruire s'ils ne restent pas mobiles ou tombent sur trop de troupes en même temps
                Coordination difficile à mettre en œuvre entre chaque équipage, je pense qu'il faut un CdE dédié aux ordres d'attaques (dispé point vert, infanterie ici, on contourne ce rocher, etc)
                Beaucoup de d'accréd à dépenser dans les offenseurs avant de les rendre vraiment compétitifs (on attaque pas un aérochar si on a pas le sprint au max, le blindage au max, le pistolet réparateur au max, etc).

                Commentaire

                Chargement...
                X