Salut tout le monde!
Bon, étant d'un naturel curieux, je suis souvent à me dire "ça fait quoi si je fais ça? et si je fais cela?". Il en résulte, que sur le terrain, quand c'est un peu calme, j'expérimente différents trucs (vous pouvez dire de la branlette de cerveau xD ) sur le serveur de jeu avec l'équipement que j'ai débloqué.
Je me suis dis que certaines infos pourraient répondre à d'autres "curieux" comme moi ou bien servir soit comme infos complémentaires dans les tutos soit ajouter une petite pointe de connaissance pour des approches tactiques.
Donc:
* Galaxy:
Vitesse maximale atteignable en conservant une altitude absolue CONSTANTE:
=> En racer II :
- avec une assiette à 0°, la vitesse et de 145,
- avec une assiette à -14-15°, la vitesse est de 175.
=> Racer III :
- avec une assiette à 0°, la vitesse est de 152,
- avec une assiette à -14-15°, la vitesse est de 182.
=> Haute Gravité III (mon préféré pour sa grande maniabilité et sa vitesse verticale plus élevée):
- avec une assiette à 0°, la vitesse est de 128,
- avec une assiette à -21°, la vitesse est de 174-175.
* Disperseur:
- avec un chassis Rival niveau 3, la vitesse maximale sur terrain plat est de 70,
- avec un chassis Racer niveau 3, la vitesse maximale sur terrain plat est de 80.
- Sur des pentes acceptables (je dirais 30-35° d'inclinaison), ces 2 chassis conservent une différence de vitesse de 10 (par exemple, 40 pour un Racer et 30 pour un Rival, en passant au même endroit).
* Tourelle Ingénieur:
- Son obus met environ 1 seconde pour parcourir 100 m (testé pour des distances de 300, 400 et 500 m),
- Elle a une portée de plus de 700m (pas testé plus par manque d'occasion d'un tel essai, mais de toute manière, déjà 700m ca fait une distance rarement exploitable).
* Corbeau (lance-roquettes de l'Assaut Lourd):
- Sans verrouillage, avec un tir en cloche, il faut 7,5 secondes pour atteindre une cible à 300m,
- Sans verrouillage, avec tir en cloche, la distance max où j'ai réussi à atteindre ma cible est de 320m (à vérifier, mais j'ai l'impression que le missile explose en vol vers 330-350m).
* Grenades:
- il faut environ 4 secondes entre le lancement d'une grenade collante et son explosion,
- il faut environ 4 secondes entre le lancement d'une grenade flash et son explosion,
- il faut environ 4 secondes entre le lancement d'une grenade anti-véhicule et son explosion,
(il me reste à tester grenade de rez, commo et IEM, ainsi que les temps d'effectivité des effets commo, flash et IEM).
* Lance-fumigènes:
- la portée maximale à laquelle des fumigènes peuvent être lancés est d'environ 115 m, en tirant avec un angle d'environ 45°,
- j'ai fais différents essais, de visu: ~20° => 80m, ~ 30° => 105m, ~65° => 85 m,
- pas pensé à tester sur le coup mais on doit pouvoir gruger quelques mètres en sautant au moment de tirer.
* Vitesse de sprint:
En partant sur une distance à parcourir de 200m:
- un fantassin normal met 30 secondes,
- un Assaut Léger équipé de la pompe d'adrénaline met 27 secondes,
- un Assaut Léger se servant tout le long d'un jetpack dériveur niveau max met 25 secondes,
- par curiosité, j'ai testé un Assaut Léger équipé de la pompe d'adrénaline et utilisant en même temps le jetpack dériveur niveau max => ça ne change rien: 25 secondes.
* Jetpack de l'Assaut Léger:
=> en aéropulseur niveau V (avant-dernier quoi, le dernier va arriver bientôt), la totalité de la jauge permet de monter de 20-21 mètres. En passant, j'ai aussi pu constater en retombant que ça doit être à peu de chose près la hauteur maximale de chute sans mourrir (les dégâts de chute m'ont enlevé le bouclier et ne m'ont laissé qu'environ 5% de vie),
=> en dériveur niveau VI (niveau max quoi):
- la totalité de la jauge permet de parcourir une distance de 230 mètres.
- en partant d'une haute altitude, la distance que l'on peut parcourir horizontalement correspond à environ 1,25 x la distance verticale parcourue:
Tests:
1°) altitude d'environ 910 mètres à 50 mètres => 1070 mètres parcourus,
2°) altitude d'environ 920 mètres à -30 mètres => 1200 mètres parcourus.
Je serais tenté de dire que pour par exemple allez "bombarder" de C4 une cible, on devrait prendre un ratio de 1:
Genre une cible à 600m => on saute d'une hauteur de 600m, et arrivé à la verticale, il reste une marge d'altitude d'environ 120 m pour bombarder.
(en faisant le ratio d'en l'autre sens (altitude / distance horizontale), on a 0,80 => donc dans cet exemple: 600 - (600 x 0,80) = 600 - 480 = 120 m).
C'est tout pour l'instant ^_^ Si vous avez des avis ou des trucs à tester, ou vous même des infos à partager, allez-y.
Bon, étant d'un naturel curieux, je suis souvent à me dire "ça fait quoi si je fais ça? et si je fais cela?". Il en résulte, que sur le terrain, quand c'est un peu calme, j'expérimente différents trucs (vous pouvez dire de la branlette de cerveau xD ) sur le serveur de jeu avec l'équipement que j'ai débloqué.
Je me suis dis que certaines infos pourraient répondre à d'autres "curieux" comme moi ou bien servir soit comme infos complémentaires dans les tutos soit ajouter une petite pointe de connaissance pour des approches tactiques.
Donc:
* Galaxy:
Vitesse maximale atteignable en conservant une altitude absolue CONSTANTE:
=> En racer II :
- avec une assiette à 0°, la vitesse et de 145,
- avec une assiette à -14-15°, la vitesse est de 175.
=> Racer III :
- avec une assiette à 0°, la vitesse est de 152,
- avec une assiette à -14-15°, la vitesse est de 182.
=> Haute Gravité III (mon préféré pour sa grande maniabilité et sa vitesse verticale plus élevée):
- avec une assiette à 0°, la vitesse est de 128,
- avec une assiette à -21°, la vitesse est de 174-175.
* Disperseur:
- avec un chassis Rival niveau 3, la vitesse maximale sur terrain plat est de 70,
- avec un chassis Racer niveau 3, la vitesse maximale sur terrain plat est de 80.
- Sur des pentes acceptables (je dirais 30-35° d'inclinaison), ces 2 chassis conservent une différence de vitesse de 10 (par exemple, 40 pour un Racer et 30 pour un Rival, en passant au même endroit).
* Tourelle Ingénieur:
- Son obus met environ 1 seconde pour parcourir 100 m (testé pour des distances de 300, 400 et 500 m),
- Elle a une portée de plus de 700m (pas testé plus par manque d'occasion d'un tel essai, mais de toute manière, déjà 700m ca fait une distance rarement exploitable).
* Corbeau (lance-roquettes de l'Assaut Lourd):
- Sans verrouillage, avec un tir en cloche, il faut 7,5 secondes pour atteindre une cible à 300m,
- Sans verrouillage, avec tir en cloche, la distance max où j'ai réussi à atteindre ma cible est de 320m (à vérifier, mais j'ai l'impression que le missile explose en vol vers 330-350m).
* Grenades:
- il faut environ 4 secondes entre le lancement d'une grenade collante et son explosion,
- il faut environ 4 secondes entre le lancement d'une grenade flash et son explosion,
- il faut environ 4 secondes entre le lancement d'une grenade anti-véhicule et son explosion,
(il me reste à tester grenade de rez, commo et IEM, ainsi que les temps d'effectivité des effets commo, flash et IEM).
* Lance-fumigènes:
- la portée maximale à laquelle des fumigènes peuvent être lancés est d'environ 115 m, en tirant avec un angle d'environ 45°,
- j'ai fais différents essais, de visu: ~20° => 80m, ~ 30° => 105m, ~65° => 85 m,
- pas pensé à tester sur le coup mais on doit pouvoir gruger quelques mètres en sautant au moment de tirer.
* Vitesse de sprint:
En partant sur une distance à parcourir de 200m:
- un fantassin normal met 30 secondes,
- un Assaut Léger équipé de la pompe d'adrénaline met 27 secondes,
- un Assaut Léger se servant tout le long d'un jetpack dériveur niveau max met 25 secondes,
- par curiosité, j'ai testé un Assaut Léger équipé de la pompe d'adrénaline et utilisant en même temps le jetpack dériveur niveau max => ça ne change rien: 25 secondes.
* Jetpack de l'Assaut Léger:
=> en aéropulseur niveau V (avant-dernier quoi, le dernier va arriver bientôt), la totalité de la jauge permet de monter de 20-21 mètres. En passant, j'ai aussi pu constater en retombant que ça doit être à peu de chose près la hauteur maximale de chute sans mourrir (les dégâts de chute m'ont enlevé le bouclier et ne m'ont laissé qu'environ 5% de vie),
=> en dériveur niveau VI (niveau max quoi):
- la totalité de la jauge permet de parcourir une distance de 230 mètres.
- en partant d'une haute altitude, la distance que l'on peut parcourir horizontalement correspond à environ 1,25 x la distance verticale parcourue:
Tests:
1°) altitude d'environ 910 mètres à 50 mètres => 1070 mètres parcourus,
2°) altitude d'environ 920 mètres à -30 mètres => 1200 mètres parcourus.
Je serais tenté de dire que pour par exemple allez "bombarder" de C4 une cible, on devrait prendre un ratio de 1:
Genre une cible à 600m => on saute d'une hauteur de 600m, et arrivé à la verticale, il reste une marge d'altitude d'environ 120 m pour bombarder.
(en faisant le ratio d'en l'autre sens (altitude / distance horizontale), on a 0,80 => donc dans cet exemple: 600 - (600 x 0,80) = 600 - 480 = 120 m).
C'est tout pour l'instant ^_^ Si vous avez des avis ou des trucs à tester, ou vous même des infos à partager, allez-y.
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