Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée "Souvenirs de boucherie" le vendredi 27 septembre 2019 à 21h

Réduire
X
Réduire

  • Soirée "Souvenirs de boucherie" le vendredi 27 septembre 2019 à 21h

    Soirée Souvenirs de boucherie
    Le vendredi 27 septembre 21h



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NC PS2.png 
Affichages :	69 
Taille :		946,9 Ko 
ID : 			69256




    Hello,

    Je relaie juste l'annonce de l'event sur le forum, l'annonce ayant été faite sur discord.
    YannZeRookie organise une soirée sur PlanetSide 2 le vendredi 27 septembre à 21h. C'est ouvert à tout le monde, merci de remplir ce petit formulaire histoire d'organiser en amont le roster pour les différentes squads (cela fait gagner du temps sur la session de 3h, ce qui veut dire plus de temps de jeu...).

    Je précise juste que nous jouons sur Miller côté NC.

    Gonflez les pneus de vos dispé, nettoyez la visière de votre casque, et préparez-vous à suivre votre chef d'escouade pour la gloire du Nouveau Conglomérat et des LSD !

  • #2
    Quelques consignes et conseils

    Note : ces consignes sont susceptibles d’évoluer au cours de l’organisation, donc jetez un dernier coup d’œil dans ce forum un peu avant l’événement.
    • Téléchargez la dernière mise à jour du jeu à l’avance. Ce serait dommage d’arriver en retard !
    • Si vous n’avez pas joué depuis longtemps, faites une petite séance d'entraînement préalable pour vous remettre les réflexes en tête. Même si globalement le jeu est resté le même, il y a des petits détails qui pourraient vous surprendre. En une demi-heure vous serez de nouveau à l’aise.
    • Si vous êtes Scorpion, vérifiez que vous êtes bien dans l’Outfit. Sinon contactez un ancien officier PS2 qui vous arrangera le coup.
    • Arrivez un peu avant 21:00 le jour J : cela nous permettra de mieux organiser les escouades. Il y a aussi une deuxième raison importante : comme tout le monde joue maintenant en mode gratuit, il est possible que vous vous retrouviez en file d’attente pour rejoindre le continent. Autant ne pas perdre du temps de jeu à cause de ça !
    • Chaque escouade aura son canal dédié dans Discord. Rejoignez donc le bon canal. L’Overlay de Discord marche maintenant correctement dans PS2, profitez-en. Important : réglez Discord en “push-to-talk” (pour parler, appuyer sur une touche), sinon ce sera le bazar.
    • Comme Discord est moins sophistiqué que TeamSpeak, il faudra un peu de discipline dans les canaux audio, sinon votre Chef d’Escouade va devenir fou. Pour les nouveaux ou ceux qui sont rouillé(e)s, vous pouvez toujours relire le mémo que nous avions écrit il y a bien longtemps (souvenirs, souvenirs), ça vous fera rigoler : http://www.scorpions-du-desert.com/f...le-canal-audio
    Notes pour les Chefs d’Escouades


    Nous désignerons des Chefs d’Escouade à l’avance, et suivant l’affluence nous les répartirons dans les escouades le moment venu.

    La communication audio entre les Chefs d’Escouade et le Chef de Section se fera dans PS2. (Hexo a fait des tests). Là aussi, prévoyez une touche particulière pour parler. Malheureusement, nous ne pourrons pas faire comme dans le bon vieux temps avec TeamSpeak, où le Chef de Section pouvait communiquer avec les Chefs d’Escouade de façon individuelle. Là, tous les Chefs d’Escouade et le Chef de Section parleront dans le même canal. Il faudra donc faire attention à ne pas flooder. Cela va être une épreuve pour les Chefs d’Escouade qui se retrouveront donc dans deux canaux à la fois, celui des Chefs et celui de leur escouade. Donc discipline, messages courts et précis, et tout ira bien.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, curiosité : on peut savoir combien d'inscrits déjà ? (le monde attire le monde)
      Autre question, y a-t-il possibilité de faire venir des invités n'appartenant pas aux LSD ?

      Commentaire


      • Hexo
        Hexo commenté
        Modifier le commentaire
        Oui, tu peux faire venir des invités.

    • #4
      Il y a 30 inscrits pour le moment et oui c'est ouvert à tout le monde, mais il faut "s'inscrire". Le nombre de joueurs estimés permet d'organiser au mieux le platoon.

      Commentaire


      • #5
        Tu peux aussi suivre l'évolution de l'organisation dans le canal #ps2 sur le serveur Discord.

        À vendredi !

        YannZeRookie
        Administrateur du site Web

        Commentaire


        • #6
          Ça y est, on a atteint les 36 inscriptions !

          YannZeRookie
          Administrateur du site Web

          Commentaire


          • #7
            Merci à tous pour votre participation, ainsi qu'à nos invités non-LSD (Didine, Jeanphy et les autres).

            Nous étions au plus haut à 28 personnes, soit 78% de participation par rapport aux inscriptions, ce qui est pas mal du tout.
            Perso j'ai fait 22 kills et je suis mort 50 fois, mais bon, en Lead Section, c'est un peu normal.

            Il y a eu de bonnes actions, et quelques scènes vraiment horribles, du genre deux escouades de cadavres empilés. La soirée a bien porté son nom

            On a fait un peu de tout sauf de l'aérien. Une petite colonne blindée en milieu de soirée qui a lancé le mouvement et permis aux NC de reprendre l'unique Tech Plan d'Esamir.

            Tout le monde était rouillé ce qui a donné lieu à quelques gags et fous rires, mais les réflexes étaient encore là car ça suivait très bien !

            Golgho et AceShiro ont bien assuré en chefs d'escouade, merci à eux.

            Comme on s'y attendait, c'était galère pour moi de diriger la Section car je devais aller d'un canal d'escouade à un autre pour parler aux chefs d'escouades, mais on s'en est tiré pas trop mal
            C'est clair que cela aurait été nettement plus dur avec 4 escouades ! Discord, ce n'est pas TeamSpeak...

            Hexo a fait des enregistrements vidéos, on va voir ce que cela donne.

            Tout le monde a eu l'air d'en sortir content, et on s'est dit que cela serait à refaire.

            Je finis en remerciant ceux qui m'ont aidé à l'organisation, aux tests techniques (Hexo encore lui) et aux dernières préparations juste avant la soirée.

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire

            Chargement...
            X