Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moyen d'améliorer les candidature ?

Réduire
X
Réduire

  • moyen d'améliorer les candidature ?

    salut tout le monde !
    En faisant mon ptit tour de forum des outfit voisine j'ai trouvé un truc plutôt pas mal.

    chez les LCTH il y a un model de candidature , ci joint (j'ai pris la première que je trouvais)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [Planetside 2] Candidature Skulface [OK]

    « le: 31 Août 2014 à 12:38:36 »
    Quel est votre âge ?
    19 ans

    Pour quel jeu en particulier postulez-vous dans la Guilde ?
    Planetside 2

    Informations demandées par la section :
    Je n'ai pas réussi à trouver ce qui était demandé pour les joueurs de Planetside 2 néanmoins, je vous donne les infos qui me paraissent importantes.

    Je suis actuellement lvl 10 à cause de la perte de mon personnage lvl 54 sur Woodman j'ai donc une assez bonne expérience de jeu.
    Je suis principalement axé Assaut léger avec fusil à pompe et Infiltré mitraillette néanmoins je peux gérer tout type de classe en fonction du Teamplay


    A quels autres jeux jouez-vous également ?
    Guild Wars 2

    Comment avez-eu connaissance du Consortium Horizon ?
    De la même manière que Chynx via la recherche d'unité

    Dites-en un peu plus sur vous :
    Je suis étudiant en deuxième année.
    J'aime beaucoup le cinéma, la lecture et l'escrime.

    Après je voudrais vous rejoindre car j'aime beaucoup cette organisation de guilde qui se base sur un principe horizontal plutot que sur une pyramide hiérarchique. C'est un aspect que j'ai très peu vu sur les jeux vidéos et que j'aimerais bien découvrir et y participer.
    Je dispose d'un casque avec micro

    Je suis plus disponible en WE mais j'essayerai tout de même de jouer en semaine possible.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    je sais pas, on se plaint beaucoup des candidatures pas très étoffées etc .. ça pourrait peut être être un moyen d'arranger les choses ? Apres ce n'est seulement qu'une découverte et une proposition ! ^^

    Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

  • #2
    Etant donné qu'on parle de candidatures et donc de nouveaux membres, je me permet d'ajouter une chose que j'avais envoyé aux membres du conseil, mais je n'ai pas réellement eu de retour sur cette partie :

    Inscriptions :

    Actuellement les gens qui s'inscrivent sur le forum ne repassent plus sur le forum une fois admis.
    Et donc cela se traduit par une baisse d'activité sur le forum qui ne tourne que grâce a une poignée d'actifs.

    Ma solution :

    Instaurer une période de probation de par exemple 21 jours.
    Même si on ne demanderais pas de prérequis pour être accepté si ce n'est une bonne conduite, les gens posteraient plus facilement sur le forum pour montrer qu'il s'intègrent et que nous devons les accepter.

    Ça apprendrais aux gens a utiliser le forum pour leurs donner de bonnes habitudes pour la suite et donc les faire continuer a utiliser le forum. Et en plus pour le coup a les intégrer vraiment parmi les autres membres.


    Par contre perso, je ne suis pas fan de ce type de formulaires de candidatures. La plupart des gens ont déjà du mal a voir qu'il faut accepter les chartes, alors si en plus on demande ce genre de truc on va passer notre temps a dire :

    Il manque quelque chose, regardes les autres candidatures pour savoir quoi ajouter.
    Et nouvelle phrase qu'on va répéter en boucle :
    Le format de ta candidature n'est pas bon, regardes les autres pour savoir comment la refaire.

    Commentaire


    • GOYIM22
      GOYIM22 commenté
      Modifier le commentaire
      Période de probation: déjà en place
      La candidature libre laisse libre court aux envies de chacun, on perçoit un poil mieux la personne.

    • CochonPirate
      CochonPirate commenté
      Modifier le commentaire
      + 1 Pour période d'essai + 1 Pour la candidature libre

    • SharpeSerana
      SharpeSerana commenté
      Modifier le commentaire
      Idem pour la candidature libre. C'est intéressant de voir comment les nouveaux joueurs s'expriment.

  • #3
    Nous somme une guilde "casu" c'est un argument qui est avancé par plusieurs postulants, donc je ne trouve pas ca anormal que les gens ne s'intéressent pas plus que ca au forum, ils viennent, ils jouent en communauté et ca s'arrête la pour certains d'entre eux, et c'est pour ca que certains ne se prennent pas la tête avec les chartes la présentation etc... S'ils sont vraiment intéressés ils feront l'effort, et je ne suis pas pour un modèle aussi formel. La qualité de la candidature nous donne déjà une indication sur l'implication du joueur, sont sérieux etc...

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Autant le terme casu ne me déplais pas, je pense que sur beaucoup de jeux j'en suis un. Autant l'attitude, je m'inscris dans une guilde et je me moque totalement de sa vie me déplais.
      Quand on postule quelque part, on passe 5 min a regarder ou on mets les pieds et on essaye de comprendre les règles de cette guilde. C'est la moindre des choses. Ça évite que des gens postules pour la LSP

    • Teuj31
      Teuj31 commenté
      Modifier le commentaire
      +1 Bernard sur toute la ligne.

  • #4
    Je pense qu'il faudrait aussi exiger le lien vers le perso PS2 du joueur.
    Principalement dans le cas ou un joueur d'un certain niveau postule en ayant moins de 18ans. Actuellement il lui suffit d'attendre quelques jours et de refaire en demande en mentant, mais la avec le lien du perso soit il recommence un perso, soit il oublie notre guilde.

    Commentaire


    • #5
      éventuellement rendre inaccessibles les topics candidatures aux non LSD, pour ne pas avoir de copier coller.

      Commentaire


      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Sauf qu'une section plein de candidatures c'est extrêmement vendeur.
        Et une section vide (ou invisible) ça fais flipper.

      • Fouetteur
        Fouetteur commenté
        Modifier le commentaire
        Qui plus est, certains prennent modèle sur les candidatures acceptées donc ça pourrait avoir un effet pervers.

    • #6
      Pour être un peu plus factuel : une personne s'est plainte de deux candidatures consécutives qui étaient objectivement pourries. Et c'était il y a, quoi, deux mois ? Il n'y a pas là de quoi remettre en cause une façon de faire qui fonctionne globalement.

      "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
      - Nobla

      Commentaire


      • ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        +1
        Le modèle actuel est très bien on a jamais eu de soucis avec, bref pas besoin "d'améliorer"

    • #7
      Si les gens sont pas assez motivés pour faire eux mêmes une belle candidature on ne peut rien faire pour eux.

      Commentaire


      • #8
        Je suis pour garder le système actuel, par contre ce serai sympa d'avoir un gros bouton "postuler" sur la page d'accueil et de séparer le forum "inscription" des deux autres (qui sont un peu redondants en plus)
        Pour le format du message le post "comment poster sa candidature" de yann est très complet et rapide à lire, y'a même des liens vers les chartes ^^

        une possibilité aussi ce serai d'avoir une notation entre "refusé" et "accepté", genre "à compléter" dans le titre du message. Pour indiquer automatiquement qu'il manque des morceaux.




        Commentaire

        Chargement...
        X