Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organisation d'un Twitch PS2

Réduire
X
Réduire

  • Organisation d'un Twitch PS2

    Salut les mecs,

    On aimerait bien organiser pour la guilde un super Twitch de PS2 le 11 juillet. Je ne joue moi même pas à PS2 mais mon cher Tark m'en a appris bien plus qu'à vous dans ses tutos (pour l'instant) alors je me propose de gérer la partie communication et publicité avant, pendant et après l'évent mais j'ai besoin de vous pour que le Twicht prenne vie !

    On a réfléchi un peu avec C0ncrete et voilà ce à quoi nous avons pensé :
    • Il nous faudrait 2 à 4 personnes qui parlent sur le stream et au moins une qui suit le chat
    • les commentateurs doivent être dans la partie pour commenter en direct, donc avoir une oreille sur leur l'escouade et l'un d'eux en caméraman
    • à notre avis le chef de section doit être un commentateur pour parler de la tactique, mais il doit déléguer le lead d'escouade pour ne pas être trop concentré
    • on enregistre pas les grunts comme ça vous pourrez communiquer in-game (la dernière fois plus personne osait ouvrir la bouche ^^ )
    • on peut même faire une escouade "reporters" avec tous les commentateurs et ils suivent l'une ou l'autre escouade selon les envies
    On pense qu'il faudra "organiser" la soirée, que les streamers soient au courant du déroulement de la soirée même si on a bien conscience que c'est souvent IG que tout se joue.

    Alors voilà, on a plus qu'à trouver quelqu'un avec une bonne connexions pour streamer, quelques volontaires pour animer le stream et surtout pleiiiiiiin de volontaire pour les escouades ! N'oubliez pas que le stream nous permet d'être visible, de montrer qui sont les LSD et de donner envie aux joueurs de vous rejoindre, alors motivation !


    ------------------------------

    Cde :
    Cds : Tarkarn
    Cameraman : Gargantuel (à confirmer)
    Commentateurs :


    Je propose donc la répartition comme suit :

    - Alpha : canal ts sur twitch, CdS, Cameraman, commentateurs (qui sont en jeu)
    - l'escouade alpha se déplace en groupe et peut suivre une escouade grunt ou observer la bataille de loin, selon ce qui est intéressant à streamer
    - Les escouades grunts jouent comme d'hab (juste un peu plus autonomes) en suivant les points du CdS (les rapports au CdS devront être limités à l'essentiel)
    - ça pourrait être sympa de dédier une ou deux escouade aux pus, en leur proposant d'aller sur TS avec un mdp temporaire (s'ils sont francophones), et de le proposer également sur twitch si ya des interressés

    Pour la promo j'ai une proposition : faire des micro-scènes en vidéo, dans l'esprit des affiches LGS1. Genre plan fixe de 20s avec humour débile puis logo et annonce du stream
    si ya un cameraman monteur dispo et un ou deux acteurs de talent ça peut être fait d'ici ce weekend.
    Dernière modification par Seriously, 03 juillet 2014, 11h54.

  • #2
    Il ne s'agit ni plus ni moins que de relancer une "grosse soirée PS2", je propose donc un vendredi, comme la dernière fois.

    Sachant que je suis pas là le 4 juillet, je vote pour le 27 juin!

    Commentaire


    • #3
      Pour moi de preference ca serait un Vendredi, le 27 Juin me parait pas mal.

      Commentaire


      • #4
        Le 27 ça me va je prend le lead d'une escouade
        Golgho

        Commentaire


        • #5
          27 ça me va aussi!

          Commentaire


          • #6
            bon ben va falloir communiquer rapido ^^
            premier point : on a qui pour filmer, qui pour leader la section+commenter et qui pour commenter en live (tout en suivant les autres in-game)




            Commentaire


            • Tarkarn
              Tarkarn commenté
              Modifier le commentaire
              Je peux faire le lead sans problème

            • POUTCHON
              POUTCHON commenté
              Modifier le commentaire
              je peux commenter ou prendre le lead

          • #7
            Pas dispo de toute la semaine les gars, je passe en mode "fiesta et dépravation" xD



            Commentaire


            • #8
              Punaise, je chie sur toute la ligne cette semaine, j'ai encore oublié que j'avais de la famille à la maison vendredi... Du coup pas possible pour moi le 27 (ou en tant que Grunt pendant 30 min éventuellement...)


              Il faudrait donc la confirmation qu'au moins deux officiers participerait à cette soirée pour monter le truc, sinon ça va être compliqué...

              Sinon je vous propose le 11 juillet, ça nous laisse le temps d'organiser un peu mieux le truc, et apparement ça serait mieux niveau dispo pour d'autres officiers (en dehors de moi^^)

              Commentaire


              • Golgho
                Golgho commenté
                Modifier le commentaire
                Le 11 c'est parfait ça nous laissera le temps d'organiser le bousin.

              • Seriously
                Seriously commenté
                Modifier le commentaire
                Ba pour moi du coup le 11 c'est mieux aussi
                Ca nous laissera un peu plus de temps pour tout organiser, mais alors du coup faudra que ça soit top de chez top

            • #9
              Ok donc c'est partie pour le 11/07/2014 - 21h

              En CdE on a : Tarkan
              Poutchon
              Golgho

              Nous faut du commentateur, je pense que 2 joueurs PS2 et 1 ou 2 CM comme ça les CM font les noobs et poses des questions que les 2 joueurs PS2 réponde ça permettra de dynamiser le twich et de ne pas que parler stratégie/tactique. Ça parait cohérent?

              Faut que je fasse un test twich pour savoir si je peut être un streameur de la soirée.

              Ensuite commencer à en parler au LSD pour avoir un maximum de présent.

              Il nous manque toujours 1 voir 2 streameur. 2 commentateurs qui maîtrise PS2, et encore 2 ou 3 CdE (le CdS sera désigné dans les CdE - info ce ne sera pas moi ^^)

              Hésiter pas à faire savoir ce que vous voulez faire car c'est dans 3 semaines mais ça va arriver vite.
              Golgho

              Commentaire


              • C0ncrete
                C0ncrete commenté
                Modifier le commentaire
                il faut que le CdS ne soit pas CdE, vu qu'il est sur twitch, sinon ça demande trop de concentration et de temps de parole

              • Golgho
                Golgho commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai pas dit ça ^^ le CdS sera choisie parmi les CdE présents. Bien sur qu'il peut pas faire les 2 j'espère bien avoir 4 escouade complète dans 3 semaines. Je demande 6 CdE des fois que l'on monte la deuxième section ^^ (je rêve mais bon... sur un malentendu ^^)

              • Incal
                Incal commenté
                Modifier le commentaire
                Tarkarn s'est proposé pour être CdS.
                Je pense pouvoir être CdE pour la soirée même si je préfèrerai qu'un nouveau se porte volontaire (auquel cas je l'aiderai)

            • #10
              Juste pour vous dire que vous pourrez compter sur moi a 80% peu importe la date
              (J'ai pas de vie en ce moment :P)
              Par contre ma connexion coupe tout les jours entre 21h30 et 22h30 depuis 4 mois.

              Commentaire


              • Golgho
                Golgho commenté
                Modifier le commentaire
                lol c'est dur tu sais pas d'ou ça vient?

            • #11
              RRRaaahhh non, le 11 juillet je serais probablement suspendu au bout d'une corde en haut d'une falaise coupé de toute civilisation

              Commentaire


              • #12
                Yes on pourra faire ca sur Hossin!
                Moi je veux bien blablater sur le stream! Enfin si je suis dispo (je sais pas à quelle heure je finis le taff)

                Commentaire


                • #13
                  La grande question, est ce que Gargantuel serait d'accord pour Twitcher ou faut-il qu'on harcèle numéricable pour avoir la fibre d'ici le 11 juillet ?

                  Commentaire


                  • #14
                    C'est jouable pour moi le 11. Je peux pas encore confirmer mais je le ferais dès que possible.

                    Commentaire


                    • Tarkarn
                      Tarkarn commenté
                      Modifier le commentaire
                      notre héros! :')

                  • #15
                    Du coup Serious est-ce que tu pourras éditer ton message initial en mettant les Cde, le Cds (ton homme?), le cameraman (gargantuel?) et les commentateurs
                    Je propose donc la répartition comme suit :
                    -Alpha : canal ts sur twitch, CdS, Cameraman, commentateurs (qui sont en jeu)
                    -l'escouade alpha se déplace en groupe et peut suivre une escouade grunt ou observer la bataille de loin, selon ce qui est intéressant à streamer
                    -Les escouades grunts jouent comme d'hab (juste un peu plus autonomes) en suivant les points du CdS (les rapports au CdS devront être limités à l'essentiel)
                    -ça pourrait être sympa de dédier une ou deux escouade aux pus, en leur proposant d'aller sur TS avec un mdp temporaire (si ils sont francophones), et de le proposer également sur twitch si ya des interressés

                    pour la promo j'ai une proposition : faire des micro-scènes en vidéo, dans l'esprit des affiches LGS1. Genre plan fixe de 20s avec humour débile puis logo et annonce du stream
                    si ya un cameraman monteur dispo et un ou deux acteurs de talent ça peut être fait d'ici ce weekend.




                    Commentaire

                    Chargement...
                    X