Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guerre Auraxienne, Episode 4

Réduire
X
Réduire

  • La Guerre Auraxienne, Episode 4

    Episode 4



    Transmission de l'holo-journal personnel de THOMAS CONNERY, Commandant, République Terran, Discovery-1 le 6 janvier 2642


    J'aurais dû me douter que ce n'était qu'une utopie. Sans cela, je n'aurais pas tout ce sang sur mes mains. Sans cela, ce sont soixante-quinze mille hommes, femmes et enfants qui seraient sains et saufs sur Terre, et non pas ici, de l'autre côté de l'univers, perdu et sans espoir de retour...

    Il n'y a pas de chemin de retour. Les cartes stellaires sont inutiles. Nos scanners n'ont pas détecté une seule planète habitable dans les environs. Et comme si notre situation n'était pas des plus désespérée, des rumeurs courent comme quoi une insurrection armée se prépare. Il est dans notre intérêt commun que chacun dise ce qu'il sait à ce sujet. Je crains que si ce genre de rébellion n'éclatte, je ne sois en mesure de retenir l'Armée qui insiste depuis des semaines afin que je ne les laisse prendre les choses en main. Même s'il cette option paraît trop radicale, j'ai bien peur de ne pas avoir le choix.

    Et malgré tout cela -je suis probablement un idiot de dire ça- j'ai encore confiance. Peut-être pas autant que le 13 mai 2638, lorsque nous avons lancé notre flotte de 128 navires en quête d'une planète où nous pourrions élire domicile. Mais j'y croyais, alors j'y crois toujours...

    Nous allons trouver une planète...

    Nous allons trouver une vie extraterrestre...

    Et nous allons survivre... Puis prospérer.

    Malheureusement, je crains n'être l'un des seuls qui y croit encore.

    Rich est un de ceux-là. Lui et moi avons été amis pendant si longtemps que nous partageons souvent les mêmes idées. Il pense que la réunion d'aujourd'hui va relancer nos recherches. Nous avons eu deux cents ans de paix et de prospérité et il est certains que la plupart ne voudront pas revenir à l'ancien temps. J'espère qu'il a raison.

    Thomas Connery, Fin de la transmission.
Chargement...
X