Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Concept: L'EDAL

Réduire
X
Réduire

  • Nouveau Concept: L'EDAL

    Bienvenue à chacun, la plupart lisant ceci en raison du nom étrange de mon post!

    EDAL: Escouade de Débloquage Assaut-Léger (nom provisoire)
    On s'est tous dejà fait avoir dans une carte sim par un assaut léger qui vient par le toit et qui C-4 la pièce... Sans commentaire...


    Imaginez seulement 12 Pélos qui déboulent comme ca?
    On commence à tester ca en condition réel et c'est sincèrement fun, ca casse le rythme parfois mou d'une progression en bio lab par exemple

    La classe d'assaut léger, on a tous plus ou moins craché dessus à un moment, mais bien utilisé ca devient une belle arme, et ce nouveau concept vous convaincra!
    Parce que la je vous vois venir en me disant que si pas de médic nianiania...
    Cette escouade est donc une formation temporaire à adopter lorsque la situation s'y prête, et pas n'importe comment!

    Les avantages: Rapidité d'action, force de frappe C-4, distille la peur dans les rangs ennemis (lol je me fais kiffer)
    Inconvénients: Fragile et pas de rez possible, les hauteurs étant souvent occupées par d'autres assaut léger


    Par exemple: Lors d'une défense, le batiment est occupé par l'ennemi, le max crash n'a pas suffit. On peut utiliser ca en même temps qu'un max crash pour être sur de les déloger
    De plus, cela est plus rapide que de faire venir un Galaxie sur zone.

    Bon bref c'est vraiment situationnel, mais si on fait ca bien ca peut devenir enorme

    Si ca vous entouthiasme, et surtout si les Off sont ok, je m'engage à faire un guide, on fera des formations pour tous Scorpions motivé! (on a pas tous envie de mettre des cert' dans l'AL) avec au programme revisions de l'équipement, parachutage et pétage de rondelle Vanue.
    (Sérieusement ca me tente, j'en tremble et j'écris comme un pied tellement j'ai d'idée et de motivation)

    Je pense sincèrement vous vendre du rêve là

    Bisous, ColMout

    PS: Ce soir, pti brief sur le sujet et essai en temps réel pour ceux qui souhaitent essayer
    Dernière modification par ColMout, 26 mars 2014, 20h58.

  • #2
    Ben moi, même si j'ai vomi sur l'AL et que celui-ci est de loin le moins "monté" de mes classes, je suis quand-même super curieux et intéressé. C'est aussi histoire de voir autre-chose.
    Par contre, c'est quoi cette image que tu as mis dans ton post?? Bleu pétant et "jaune sous speed": j'ai les yeux qui saignent maintenant, c'est malin...

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Ben c'était censé etre plus lisible deja ^^ un jetpack avec le signe NC en fond

    • KeroZen
      KeroZen commenté
      Modifier le commentaire
      "c'était censé être plus lisible", c'est raté ^^

    • KamikazePanda
      KamikazePanda commenté
      Modifier le commentaire
      ouais, ben: http://images.mulk.ch/vomit.gif

  • #3
    motivé et dubitatif pour le logo tout comme kami ^^




    Commentaire


    • #4
      Comme dit hier soir au débrief à GOYIM, archi-méga-motivé pour ça!

      De mon côté, justement, j'utilise le léger à chaque occasion de solotage et je pense pouvoir amener de l'eau au moulin!

      Je considère ma classe comme quasi-finie (un fusil à pompe serait peut-être bien, mais sinon tout est bon).

      J'ai débloqué tout ceci:
      - aéropulseurs niveau max,
      - dériveurs niveau max (le TOP en Jetpack selon moi!),
      - pompe adrénaline,
      - nanobouclier niveau max,
      - double-C4,
      - grenade flash,
      - lance-fumigène et lance-grenade sur le gauss S,
      - une arme CQC à cadence rapide dont j'ai oublié le nom, avec viseur laser et silencieux pour les attaques furtives.


      Je vois dans le léger plusieurs applications:
      - destruction de véhicules par bombardement de C4 (c'est jouissif),
      - attaques à revers en renfort des autres escouades (genre arrivée par le toit ou balcon sur un bâtiment "carte SIM", grenades flash et rentrer pendant que les autres escouades rentrent par le-bas,
      - diversions sur certains points pour laisser le champ libre aux escouades principales (genre sur une amp station, déclenchement de plusieurs générateurs, piégés de surplus au C4, pendant que les escouades se concentrent sur un point en particulier, voir même arrivée surprise en disperseur licorne),
      - bombardement de C4 et grenades sur de la piétaille en rase campagne (testé, c'est fou comment personne pense à regarder en l'air xD ),
      - quitte à avoir une escouade un peu "casse-cou" équipée de C4 => sur un disperseur ennemi difficile à atteindre, quelques quads couverts de C4 balancés en mode kamikaze sur le disperseur par une partie des légers, pendant que l'autre moitié spamme au fumigène pour justement désorienter l'ennemi et cacher l'arrivée des quads, puis BOUM,
      - arrivée furtive en mode "para-commandos" sur certains points à partir de galaxy pour des ghosts cap (pardonnez-moi cet anglicisme fréquemment utilisé en vocal ^_^ ).

      Bref, motivé, et justement d'ici la fin de semaine, suite à la discussion de hier soir, je comptais un peu plus me pencher dessus pour compiler toutes les infos, idées de tactiques et données techniques que j'ai en tête.
      Sinon, hier GOYIM parlait de se trouver un créneau pour en discuter à l'occasion, ça pourrait être pas mal aussi (dispo après 21h généralement en semaine).


      PS: c'est vrai qu'il est moche le logo x) (même si je saurais pas faire mieux)...
      Dernière modification par Teuj31, 26 mars 2014, 10h51.



      Commentaire


      • #5
        On était déjà sur le sujet donc forcément que ca va nous intéresser, par contre le nom EDAL c'est moche xD

        Ne soyez pas attif ce soir c'est trop tot et on doit avant tout faire prévenir la globalité des joueurs on peu tester pendant la soirée de vendredi mais un Briefing aura lieu avant

        On parle pour le moment uniquement d'assaut éclair sur objectif, donc pareillement il faut un lead vraiment au TAQUET. Il est pas facile de garder ses graunt coordonnée
        .

        Commentaire


        • Incal
          Incal commenté
          Modifier le commentaire
          Si tu cherches un accronyme, essaye d'en trouver un francais s'il te plait

        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          Pour ca que j'avais mis EDAL! ^^ je reste la dessus

        • Darf59
          Darf59 commenté
          Modifier le commentaire
          Ca change pas que ca fait moche on va ebn parler ce soir tk on va trouver un truc qui déchire

      • #6

        Ah, et en passant, je remets ici les infos sur l'assaut léger que j'avais publiées la semaine dernière dans mon topic "mesures sur le terrain":
        - en dériveur niveau max, on peut planer non-stop sur 230m,
        - en partant d'une haute altitude avec un dériveur niveau max, la distance que l'on peut parcourir horizontalement jusqu'à toucher le sol correspond à environ 1,25 x la distance verticale parcourue,
        - en prenant une bonne marge de manœuvre afin de rester assez haut une fois sur cible, on peut prendre un ratio de 1 (genre pour une cible à 600 m de distance horizontalement, sauter à une altitude d'au moins 600 mètres); ça laisse 20-25% d'altitude restante une fois sur place (donc en l'occurence pour 600m, environ 120 mètres).

        Parmi les infos rapides à bazarder que j'ai en tête:
        - ne pas hésiter à "fumigéniser" la zone à bombarder s'il y a beaucoup de fantassins sur place et que l'altitude d'arrivée est un peu basse (beaucoup de chances d'être vu et tiré comme un pigeon sinon),
        - j'ai cru constater un poil plus de réussite en arrivant avec le soleil dans le dos,
        - les ascenseurs (genre pads des biolabs) permettent de fournir une bonne inertie verticale et grapiller quelques mètres en plus,
        - en revanche pour les "lance-couillons", c'est plus difficile (bien que faisable) d'aller à l'encontre du mouvement généré par le lance-couillon tellement l'inertie est forte,
        - il faut user et abuser d'un point d'objectif perso à placer sur la cible à atteindre pour savoir à quelle distance ça se trouve en réalité et bien se rendre compte de si on va y arriver ou pas (et avec un rapide calcul, à quelle altitude approximative),
        - pour les vols prolongés, personnellement, je me sers d'un quart de la jauge du jetpack, je relâche, quand mon perso commence à remuer ses bras dans sa chute (ce qui en dériveur niveau max correspond justement à la récupération de ce quart de jauge), je ré-enclenche le jetpack pour m'en servir à nouveau d'un quart, et rebelote autant de fois que nécessaire. Ainsi, une fois arrivé sur zone, il reste normalement quasiment les 3/4 de la jauge disponible pour avoir le temps de faire son attaque.


        EDIT: d'accord sur tout ce qu'a dit darf.



        Commentaire


        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          T'es vraiment un psychopate x)

        • Teuj31
          Teuj31 commenté
          Modifier le commentaire
          mdr, j'aime bien chercher la petite bête qui se trouve sur l'aiguille dans la meule de foin x)

      • #7
        Interessé mais comment on fait si on est pauvre en Acred :'3 ?

        Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

        Commentaire


        • Teuj31
          Teuj31 commenté
          Modifier le commentaire
          spam grenade de rez en médic (aaah les alertes biolab) ^_^

      • #8
        Tu as un fusil sur ton assaut leger? Si oui ca suffira

        Pas besoin d'avoir un assaut leger sur-equipe pour passer par le toit d'une carte SIM et de toute facon ce genre d'action ne sera que ponctuelle. Tout de fois, si tu peux avoir un C4 ca peut servir dans certaine situation. Si tu n'en a pas tu peux couvrir les autres membres de ton escouade avec des fumis par exemple.

        Commentaire


        • #9
          Ouep pas faux ! si un de ces quatre un coupain veut venir faire sa **** a accred avec moi, j'ai une petite technique :3
          Dernière modification par AceShiro, 26 mars 2014, 12h01. Motif: Evitons les mots vulgaires messieurs

          Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

          Commentaire


          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            Pas besoin de faire sa ****, quand tu es médic colle-moi au derche quand je suis Assaut Lourd (ou autre), tu verras, tu feras plein de cert'. (demande à Octa si tu ne me crois pas)

          • Teuj31
            Teuj31 commenté
            Modifier le commentaire
            Ça marche aussi en collant aux basques de AceShiro et GOYIM ^_^

          • Bernard Tapin
            Bernard Tapin commenté
            Modifier le commentaire
            Faites gaffe avec les boost, SOE n'aime pas trop

        • #10
          Très bonne idée, à travailler pour changer de la routine.
          Et avec le Valkyrie qui arrive ce n'en sera que meilleur

          Commentaire


          • ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Tout vu! C'est pour donner plus de rythme dans certaines soirées, mais faut que ce soit aboutit afin d'être aussi utile que c'est fun!

        • #11
          En passant, hier soir, ayant été le seul de l'unité à avoir accès à Miller ( What da F*** ? o_0 ), j'ai eu droit à une petite friandise:


          xD



          Commentaire


          • KeroZen
            KeroZen commenté
            Modifier le commentaire
            COncrete la 2e c'est les Para ^^

          • Teuj31
            Teuj31 commenté
            Modifier le commentaire
            Comme l'on dit Concrete et ColMout, ça dépend de l'utilisation que tu en as.
            Après, bon avec le dériveur y a toujours moyen d'arriver à monter des obstacles que tu ne pourrais pas en temps réel, mais tu mettras quand même plus de temps qu'avec les aéropulseurs (en fait tu te sers du jetpack sur un plan incliné et ça t'aide à monter).
            Je verrais plus les aéropulseurs (jetpack de base) pour du harcèlement et des attaques rapides à revers, ou poser une balise en hauteur; et les dériveurs (l'autre jetpack) pour des arrivées furtives par le ciel, du bombardement de véhicules et escouades au C4, de la reco rapide en altitude.
            C'est vraiment 2 manières de jouer différentes.

          • POUTCHON
            POUTCHON commenté
            Modifier le commentaire
            Par rapport à la prise de base rapide avec des légers, on avait déjà testé une fois avec un gal gunship en appui et c'était super efficace (alors que n'étions que 8 ou 9 ) le problème étant pour rez les morts mais cette question de ne se pose plus car on peu maintenant spawner dans le gal. Enfin je me souviens qu'on avait capturé plusieurs bases comme ça sans que l'ennemi puisse faire quoi que se soit ^^
        Chargement...
        X