Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de lancer PS2 suite à mise à jour

Réduire
X
Réduire

  • Impossible de lancer PS2 suite à mise à jour

    Bonjour à tous,

    Voila, hier je lance PS2 pour participer à l'évent course de flash, batailles de pirates, etc... et une mise à jour d'un peu plus de 100Mo se lance.
    Suite à ça, IMPOSSIBLE de lancer le jeu...

    En résumé:
    - en cliquant sur le launcher du jeu, rien ne se passe,
    - en passant par Steam pour lancer le jeu, j'ai un message qui me dit que le jeu est déjà en train de tourner (mais je ne vois rien dans le gestionnaire de tâches),
    - et parfois de manière aléatoire, en m'acharnant sur le launcher en mode rageux, la fenêtre de lancement du jeu finit par apparaître => à partir de là, ça mouline pendant 5 bonnes minutes rien que pour accéder à l'écran de connexion; puis, une fois l'identifiant et mdp rentrés, remoulinage et là la fenêtre finit par se fermer au bout de 4-5 minutes...

    Un redémarrage PC n'a rien changé. Et sur Steam, en demandant à vérifier l'intégrité des fichiers, il n'y a rien d'anormal de détecté.

    Donc, quelqu'un d'autre a-t-il eu ce même problème?
    Je sens que c'est lié à la mise à jour d'hier soir, n'ayant jamais eu aucun pb auparavant, mais j'aimerais bien des avis ou des liens/sources utiles si vous avez, en espérant éviter de devoir réinstaller tout le jeu.

    Merci :-)




  • #2
    antivirus?




    Commentaire


    • #3
      Après le téléchargement, j'ai eu des soucis aussi, surtout au niveau de ma latence qui jouait du yoyo (de 150 ms à 11k ms). AceShiro à eut un bon conseil, désactiver ton pare-feu et démarrer PS2 en administrateur. Après ça, je n'ai plus eut de soucis.

      Commentaire


      • Hexo
        Hexo commenté
        Modifier le commentaire
        Désactiver le pare-feu n'est pas forcément une bonne idée. Il faut juste créer une règle qui autorise PS2.

      • AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        Nope le Pare-Feu Windows a toujours été pourri et ne bloque qu'à 99% tes programmes et pas le reste. Le mieux est d'utiliser les pares-feux intégrés aux antivirus, qui eux au moins sont un minimum intelligent

    • #4
      Même problème que toi, j'ai vérifié les pilotes graphiques, j'avais déjà Ps2 en autorisé par le pâre-feu, j'ai testé aussi en le désactivant complétement, j'ai redamarré et toujours le même soucis, le jeu qui ne veut pas se lancer juste après m'être login.


      Commentaire


      • #5
        Au pire, essaie une réinstallation complète du jeu '^^

        Commentaire


        • #6
          Je ne pense pas que ce soit lié à l'installation du jeu mais à des configurations, vu que le jeu fonctionne sur des PCs mais pas sur d'autre. Il faudrait se renseigner sur des forums comme PlanetSide2 Universe car ce problème ne doit pas toucher que vous deux je pense

          Commentaire


          • #7
            Bah là j'ai fait une vérification de fichiers avec le launcher, tout est clean apparemment, je fais la même sur steam, il me retélécharge carrément tout le jeu, donc du coup j'ai tout désinstallé, je réinstalle tout au propre... J'ai fait la mise à jour sur le serveur test et bizarrement ça marche, le jeu se lance, je vous avouerais que ça m'énerve un peu, ce jeu qui me nargue.
            Je vous tiens informer si ça refonctionne après réinstallation et je vais aller voir ton site et suivre tes conseils AceShiro, je retourne sur South Park du coup en attendant, et je ne pense pas être là ce soir du coup vu que je le retélécharge alors bon jeu et bonne journée à tous !
            Merci de votre attention.


            Commentaire


            • cpcmcfly
              cpcmcfly commenté
              Modifier le commentaire
              Pour la vérification par steam c'est normal le jeu fonctionne très moyennement avec... Il vaut mieux passer direct par le launcher (enfin je dit ça je passe toujours par steam moi ^^)

          • #8
            Alors allez comprendre là en rentrant, je re-éessaie de lancer le jeu tel quel, avec le launcher, sans modifier quoi que ce soit (antivirus, pare-feu, administrateur, etc...), ça a mouliné 2 bonnes minutes puis hop connexion et j'arrive en jeu.
            J'ai eu juste ma résolution et les paramètres d'affichage qui ont sauté pour je ne sais quelle raison.

            Par curiosité j'ai requitté, redémarré le pc, relancé plusieurs fois et à chaque fois ça redémarre sans soucis et rapidement. Je comprends pas; ça marche, donc je suis content, mais je comprends pas oO



            Commentaire


            • #9
              Bah du coup j'ai tout réinstallé pour rien, problème résolu par lui même, allez comprendre pourquoi, pareil que Teuj, juste la résolution de changer à l'arrivée, étrange enfin bref j'espère être là demain si ils rajoutent pas de nouveaux bugs.
              Comme dirait un de mes potes, c'est la magie du nouwell !


              Commentaire

              Chargement...
              X