Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Soirée construction de bases avec les UFR (17/06/2016)

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Soirée construction de bases avec les UFR (17/06/2016)

    Hello
    Une soirée qui fut globalement une réussite d'après les retours d'Alpha. J'espère que vous vous êtes bien amusés
    Je n'ai pas eu de retour de Charlie et pas assez de retour de la part de Bravo.
    N'hésitez pas a mettre vos remarques à la suite de ce post, ça améliorera la qualité des prochaines soirées de ce type.

    On a commencé la soirée assez peu nombreux (6-8 joueurs) sur Amerish entre West Pass et Chimney Rock, on a fait un briefing de 45 minutes sur où construire un mur, on en a construit 3 et on s'est fait rétamer par un zerg TR.
    Ce n'était pas vraiment une réussite.

    Ensuite on s'est divisé en 3 escouades :
    Alpha : Construction et défense de la base (Hellivium)
    Bravo : Responsable des ressources ANTs + protection des ANTs (Labra)
    Charlie : Protection des ANTs + protection de la base + offensive (Gizon)

    Platoon Leader : Labra

    Court résumé :

    On est partis sur Indar à The Palissade et c'est devenu je pense plus intéressant pour tout le monde
    Alpha a commencé par construire la base tranquillement sans aucun affront.
    Bravo et Charlie ont protégé les périmètres alentours et ont remplis le silo.

    Lorsqu'Alpha a terminé la construction de la base, Charlie est parti attaquer un core Vanu pour activer notre HIVE.
    Une fois notre HIVE actif, on a commencé a se prendre des petites vagues d'attaques qu'Alpha et Bravo ont réussi à repousser.
    Dans le même temps Charlie était chargée d'attaquer une autre base Vanu.

    On a ensuite perdu The Palissade à quelques secondes près. Et les vagues d'attaque étant de plus en plus virulentes, on a finis par succomber après une belle bataille malgré le renfort de Charlie.

    Au total, nous avons tenu environ 1h30 et même les Vanu sont venu nous attaquer.

    Ensuite on a repris en soirée classique, on a eu de très bon résultats. 3 bases taguées LSD en fin de soirée un vendredi sur Indar, ça se fête

    Voila pour le petit résumé de cette soirée.



    J'ai n'ai pas leadé en jeu organisé depuis minimum 4 mois, et je me retrouve à lead une escouade de 12, synchronisée avec 2 autres escouades de 12 avec chaque escouade indépendante et le tout dans une soirée d'un nouveau type qu'on a encore jamais fait xD Je choisis bien mes soirées xD
    Ça n'a pas été très simple, j'ai donné tout mon possible pour que ce soit une réussite et j'espère que vous avez apprécié cette soirée
    Le plus dur pour moi c'était surtout les communications, j'entendais Alpha en même temps que les Squad Leader et parfois je me trompais de touche, donc je parlais aux mauvaises personnes x) Et puis du coups, je parlais fort, vers la fin de la base Indar, je me suis demandé si j'empêchais pas mes voisins de dormir x) Comme je joue avec des intra, je ne m'entends pas parler, ça n'aide pas x)

    Globalement, vu que c'était la première soirée de ce type, qu'on n'a pas encore nos marques concernant les constructions, on a du perdre énormément de temps a construire la base. C'est d'ailleurs ce qui explique notre échec cuisant sur Amerish je pense.

    Alpha - La construction de la base

    Avec les outils dont on dispose, c'est impossible qu'une seule personne ordonnance toute la construction de la base.
    Je n'ai pas d'outils pour mettre des indications claires sur le map concernant les constructions. Il peut y avoir tellement d'imprévu lorsqu'on souhaite placer une structure (trop haut, trop bas, hors zone etc...) que c'est impossible pour le leader de gérer ça lui même. En effet, on n'est obligé de faire du cas par cas, ainsi les 11 autres membres de la squad n'ont pas grand chose a faire et donc s'ennuient. C'est d'ailleurs ce qui nous a bloqué au début de la construction de base, que se soit sur Amerish ou sur Indar. Je pense qu'il faut donner des consignes générales, se mettre d'accord sur une vision globale de la base qu'on souhaite construire puis que chacun soit autonome dans le placement de ses structures sans pour autant être désorganisé. C'est à dire qu'il faut se mettre d'accord pour savoir qui place un mur à tel endroit pour éviter que plusieurs personnes tentent de construire des structures qui au final se chevaucheront.

    J'ai trouvé que la machine Alpha s'est lancée dès lors qu'on a réussi à délimiter un périmètre et que chacun a pu placer ses structures à sa guise.
    C'était notre première soirée construction de base et c'est surement pour ça qu'on a mis du temps avant de devenir pleinement efficace.
    A force de pratiquer, on arrivera à lancer la machine Alpha à pleine vitesse bien plus vite

    Bravo - Charlie - Approvisionnement et défenses de la base

    Comme je n'étais pas dans ces escouades, je vais faire une timeline des événements que j'ai réussis a comprendre du point de vue Alpha.

    Au début tout aller plus ou moins bien, Alpha construisait la base lentement, Bravo alimentait le silo et Charlie couvrait la route vers Briggs Laboratories vers le nord.
    Assez vite, Bravo a rempli le Silo au max donc n'avait plus grand chose à faire. Je trouve que Bravo est malheureusement restée très longtemps dans cette situation. Une escouade de 12 pour remplir un silo avec le temps qu'on a mit pour construire la base, c'est surement trop (On avait prévu 2 escouades il me semble, et on était 3 squads au final). Lorsqu'Alpha a fini de construire la base, Charlie s'est trouvée sans rien à faire puisque ça ne se battait plus au nord et la situation de Bravo n'a pas changé les silo étant toujours à fond.

    C'est à ce moment la qu'on a envoyé Charlie attaquer un core.
    Dans le même temps, on a essuyer nos premières attaques, qu'Alpha et Bravo ont repoussé sans trop de difficulté, et The Palissade s'est faite attaquée.
    A partir de la on aurait peut-être du envoyé Charlie + Bravo défendre The Palissade.
    Le problème c'est que Charlie était au sud d'Indar (temps de redeployement etc...) et on avait peur d'essuyer trop de dégâts en se passant des forces de Bravo.
    De plus, perdre The Palissade c'était l'occasion d'avoir des attaques TR plus puissante sur notre base et c'est surement une bonne chose qu'on ait perdu The Palissade.
    Parce que si on continuait de se prendre des attaques de mêmes intensités, on aurait continué de s'amuser Alpha + Bravo mais avec le retour de Charlie, on aurait été en sur-pop par rapport aux attaques TR.

    Il y a un problème récurent qui a été remonté par Bravo. Les constructions bloquée leurs circulations.
    Malheureusement si on veut bloquer l'ennemis, on n'a parfois pas d'autre choix que de rendre l'accès plus difficiles pour nos ANTs.

    Par exemple, le Bunker sur la route au Sud-Est, c'était le must pour défendre la base, tout Alpha est d'accord la dessus.
    Par contre, j'ai eu des retours de Bravo comme quoi ça a bloqué quelques ANTs.

    Pour moi, il y avait toujours moyen de passer par l'Est en faisant un petit détour.
    Avec Alpha, on a modifier quelques structures lorsque j'ai jugé qu'elles n'étaient pas critique pour la survie de la base (par exemple le mur au Nord-Est qu'on a remplacé par un Hangar et un Bouclier Intra-Structure) en revanche j'ai jugé le Bunker trop important pour mettre en place une autre solution au Sud-Est.


    Comme l'a signaler Hatcher en fin de soirée, c'est surement plus simple de construire autour de la base abandonné au nord de Howling Pass.
    La prochaine update ajoutera encore d'autre structure, on a encore beaucoup a apprendre

    Merci à vous pour votre patience et pour votre participation

  • #2
    Ayant fait parti de l'escouade Charlie, je vais faire un bref retour.

    Comme l'a dit Helli, l'organisation 1ère était 2 escouades. Ils se trouve que les effectifs ont augmenté et une 3e squad a dû être créée. (J'ai contribué à sa création vu que je suis arrivé en retard)

    Du coup, ça c'était plutôt chouette, il a été demandé à chacun quelle escouade il voulait intégrer. Pour rappel : Alpha concentrée uniquement sur la constru, Bravo appro et défense immédiate, et Charlie défense mobile.

    Au début, on s'est vite mis à tourner en rond, mais réelement, on faisait des tour de sundie à 200-300m de la base ^^

    Pendant 20min on va dire qu'il ne s'est pas passé grand chose. Après on est allé au nord de The Palissade histoire de contenir des petits assaults des TR, phase plutôt réussi.

    Et puis au bout de 45min, on se dit en regardant la map : "punaise ya pas encore de noyau dans la base, mais ils font quoi les mecs, ils glandouillent ? )
    On a constaté qu'effectivement il n'y avait pas de noyau dispo pour les NCs, bonjour l'utilité de la base XD.

    Le hic c'est que les noyaux les plus proches était à 3-4 bases liés au VS. Impossible par la terre, donc on a fait un largage Galaxie sur une base avant histoire d'avoir un peu plus de soutien qu'un bête largage en plein territoire ennemie. Il se trouve que le noyau était absolument pas défendu alors qu'y avait un zerg VS 3 bases plus loin )

    A ce moment là rapatriement express à la base, qui vient d'activer son noyau (yes !).

    S'en ait suivi une longue phase de défense qui a vu notre niveau de corium descendre à vitesse grand V, les TR étant tranquillement à The Palissade.

    La base a été rayée de la carte, grosse débandade, et tout le monde a déco en Charlie.

    Voilà, soirée originale, vu que c'était une 1ère on ne va pas se plaindre, mais la prochaine faudra peut-être revoir les effectifs utiles à chaque tâche histoire que ça soit plus fun.
    Bref, à refaire !

    Elieg


    Commentaire


    • Hellivium
      Hellivium commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour tes retours

      En fait dans Alpha, on a pas seulement eu le problème du core manquant ^^
      On n'arrivais pas à placer le HIVE, le système nous disais qu'il y avait une structure trop proche qui nous empêchait de le placer.
      On ne savait pas laquelle, du coups on a fait de la place dans la base mais ça ne fonctionnait toujours pas. Je pense que c'est le HIVE abandonné de la base PU au nord de The Palissade, sur la route vers Briggs Laboratories qui nous a posé tout ses problèmes.
Chargement...
X