Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] 2014-01-10 Soirée alliance

Réduire
X
Réduire

  • [CR] 2014-01-10 Soirée alliance

    Je vous mets ici le petit CR de Darf59 (merci à toi )

    Donc pour rendre compte de cette grande guerre :

    De notre coté :

    Le but étant de faire un jeu agréable pour nos joueurs mais aussi d'user de stratégie pour faire remporter des victoires avec fourberie.

    En attendant nos escouades fument bien motivées ce soir là, pas mal de monde puisque 2 escouades quasiment pleine (12/10 par là), sur ce point rien à dire les ordres sont exécuté parfois il manque de fluidité mais il faut prendre en compte qu'on avait beaucoup de nouveau.

    Nos objectifs étaient bien définit par rapport à l'avancée du NCTO, au lieu d'envoyer nos hommes sur un front déjà gagné d'avance j'ai préféré nous fractionner sur des fronts parallèles pour ouvrir plusieurs possibilités de victoire pour le NCTO

    Nos hommes ce sont très bien débrouillé seul hic à 24 on ne fait pas une guerre ! On peu juste remplir des objectifs secondaires mais sans renfort on tiendra pas le fort (ok je sort)

    Du coté NCTO

    Nous avions des informations de la part du NCTO je remercie d'ailleurs Braan pour avoir tout transmit en réel time et avoir répété une multitude de fois quand je n'entendais rien. C'est donc dans ce moment là, la 1ère difficulté, nous avions les informations venant du front dans un premier temps et ensuite celle du NCTO. Le soucis c'est que le NCTO ne nous aida pas beaucoup ce qui est dommage car ça nous a fait perdre des fronts ouvert et gagné d'avance ou avec 2 - 3 escouades supplémentaires nous aurions pu largement gagner. (2 biolab et 1 amp). Ce que j'ai pu constater c'était un gros bus poussant de manière unilatéral sans faire de réel stratégie surtout que c'était de la cap de carte sim.

    Voilà pour les points négatifs une mauvaise gestion des ressources en gros.

    Cependant en connaissant les faits et gestes du NCTO on a pu réorganisé notre stratégie à plusieurs reprise pour les supporter en parallèle c'était plutôt intéressant une chose à dire vivement qu'on soit 1 section COMPLETE car on aurait fait des trucs de ouf' quand même

    En résumé, intéressante expérience, à améliorer et peaufiner, pour nous continuons de recruter en masse car ça devient de plus en plus intéressant à jouer nous manque pas grand chose pour la 3 eme escouade A partir de la on pourra complexifier nos actions et ce sera d'autant plus fun

    Une réel stratégie sur le terrain sera la clé d'une grosse soirée … Si le NCTO veut gagner en efficacité et veut que chaque joueurs s'amuse réellement il faut faire de la stratégie concrète et pas du bourrinage avec des objectifs bidons

    Voilà j'ai été le plus critique possible sur la soirée, j'espère que vous vous êtes bien amusé ce soir là en tout cas et c'est avec plaisir que le soir si je suis là je vous referais faire des sournoiseries

    Cordialement
    Darf59FR

    #Signature

  • #2
    Et maintenant j'ajoute le miens!

    Je vais parler uniquement du côté NCTO et de notre coordination avec eux.

    Bon première choses qui fâche : moi. Je ne suis pas content de moi, car j'ai eu du mal à gérer le flot d'informations venues du serveur vocal du NCTO et celles venues de notre Mumble. J'ai pris le paris de me couper complètement du Mumble (sourd / muet) lorsque ça parlait sur le NCTO afin de mieux comprendre et pouvoir répondre. L'inconvénient c'est que certaines fois, Darf a dû parler tout seul... Désolé copain!
    Deuxième chose, la barrière de la langue anglaise... avec accent russe! Bref, pas toujours évident de communiquer et de bien tout comprendre, mais bon. Ca ira mieux par la suite.

    Donc voilà, premier coup de gueule, contre moi. En même temps c'était une première pour moi, et c'est toujours bien d'avoir des choses à améliorer!

    Ensuite, je rejoins Darf quand il dit que certaines fois le NCTO ressemble plus à un gros zerg qu'à autre chose.
    Prenons un exemple simple : avec les LSD nous avancions sur Tawrich Tech Plant, et j'ai fait en sorte que cela devienne aussi l'objectif du NCTO (pas peu fier!). Ca a donné une action éclair, réalisée avec le LCTH et les 252 de mémoire. Net, propre et sans bavure. Puis en fait, les Vanus ont regrignoté le terrain autour car il n'était pas sécurisé, et du coup, on s'est retrouvé enfermés derrière les lignes vanus, et là...
    A d'autres moments, Darf essayait de déplacer les fronts de manière à prendre en "tenaille" les fronts NCTO. Et alors que les LSD progressaient (parfois un peu seuls sur leur front), changement soudain de direction, le NCTO par sur autre chose... Bref!


    Personnellement, je n'ai pas passé une super soirée, donc j'attends vos retours avec impatience, pour savoir ce qui vous a plu et ce qui ne vous a pas plu.

    Promis, je ferai mieux la prochaine fois!

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part (leader Alpha) :

      La soirée a été sympa même si j'ai ressentie quelque moment de latence...

      Comme me l'avait fait remarquer goym, alpha a souvent été en retard sur les redépoiment warpgate, un peut part ma faute ( premier lead depuis mars/avril ) mais dans l'ensemble tout le monde a dit avoir passé une bonne soirée dans l'escouade.
      On a eu des situation varié : Attaque parallele, Cassage de zerg, Deffense impossible avec victoire ou nan, ect...

      c'etait plaissant de lead avec des grunt réactif, maintenant c'est a moi de m'amelioré sur mes squad-strat ainsi que la maniere de donné mes consigne de facon consise ^^'
      Dernière modification par Crawkler, 14 janvier 2014, 16h08.
      Je peux pas .... j'ai kayak \o/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces retours

        Commentaire


        • #5
          J'y mis le temps, mais j'ai trouvé le post !!!

          Les plus: Une bonne soirée bien sympa avec de l'action ! Un gros merci à Braan et Darf59 pour leur travail ainsi qu'aux deux chefs d'escouades !

          Les reproches:
          De notre coté,on a manqué un peu de réaction je trouve. On est arrivé une ou deux fois sur zone alors que tout était nettoyé, dommage.
          Du coté NCTO, on avait l'impression qu'il y avait peu ou pas de coordination (grosso modo, un gros zerg NC ni plus, ni moins).

          Au final, tout n'est pas négatif (on a réussi a conquérir Amerish et Esamir si mes souvenirs sont bons) et la soirée est resté sympathique, mais elle n'a pas tenue toute ses promesses.

          Je pense qu'il faut retenter le coup, histoire de nous améliorer et mieux coordonner les actions avec les différentes unités du NCTO.

          Présent à la prochaine soirée !

          Commentaire

          Chargement...
          X