Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Entrainement Infanterie du 09/02/2016

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Entrainement Infanterie du 09/02/2016

    Sauf erreur de ma part, personne n'a encore rédigé de compte rendu sur la soirée, je me propose donc pour vous en faire un

    La soirée a été organisé par les FRC et s'est déroulée sur le serveur Jaeger, un serveur accessible uniquement via des comptes spécifiques.
    Nous disposons d'un nombre de compte limités.
    Les organisateurs peuvent demandés plus de comptes à condition de savoir à l'avance le nombre de personnes

    , c'est pour ça que les inscriptions sont importantes et qu'il faut si possible s'y prendre à l'avance

    La soirée s'est décomposée en 2 grosses parties :
    • ​Entrainement Assaut Lourd 3 vs 3 par vague (donc sans respawn entre les vagues) dans un bâtiment type carte-sim.
    • Entrainement Infanterie 7 vs 7
    On peut noter une bonne participation dont beaucoup qui ont fait leur premier pas sur Jaeger.
    La soirée a débuté à 21h et s'est terminé vers 23h30.

    Voici mon feedback personnel sur la soirée :
    D'abord les points positifs :
    • Les entraînements 3 vs 3 et 7 vs 7 étaient super ! C'était rythmé et instructif, je ne me suis pas ennuyé.
    • Faire connaissance avec les joueurs francophones des autres outfits c'est toujours intéressant.
    Puis les points perfectibles :
    • 1 heure pour tout expliquer et s'organiser en jeu.
      Beaucoup de nouveau, donc on a du expliquer les procédures plusieurs fois. Mais même une fois en jeu, j'ai trouvé les indications parfois confuses.
      Je pense que le mieux serait en plus des indications TS, de construire les escouades sur le google doc avant de lancer le jeu ou du moins d'avoir une trace écrite de qui doit être où. Lorsque je suis arrivé en jeu, on a demandé aux joueurs de prendre l'initiative de créer des escouades. J'ai créé une escouade, j'ai passé le lead platoon à Nyil et il a commencé a nous répartir en plusieurs squads. On nous a dit ensuite sur le TS qu'il manquait du monde en Alpha et qu'il fallait rejoindre Alpha. Etant donné que Nyils m'avait placé en Charlie, j'attendais sagement dans mon escouade. En réalité on devait tous quitter le platoon de départ et rejoindre une nouvelle escouade Alpha. Donc il y avait 2 platoons qui se disait l'un l'autre : "Mais pourquoi les autres ne rejoignent pas le platoon ?"
    • Nous n'avons pas eu de places pour tout le monde, c'est dommage. La plupart des arrivants se sont inscrit à la dernière minute voir pas du tout. Avec un peu plus d'anticipation, les FRC aurait pu demander plus de place.
    Mais c'était une très bonne soirée quand même !
    Merci aux FRC et à tout les participants
    Dernière modification par Hellivium, 10 février 2016, 22h57.

  • #2
    Envoyé par Hellivium Voir le message
    [...]Nous n'avons pas eu de places pour tout le monde, c'est dommage. La plupart des arrivants se sont inscrit à la dernière minute voire pas du tout. Avec un peu plus d'anticipation, les FRC aurait pu demander plus de place.
    Les leaders FRC se sont concertés avec ceux des UFR et ceux des LSD. Nous avons tous donné une estimation du nombre de joueur que chaque outfit allait pouvoir réunir, en se basant déjà sur les inscriptions des 3 premières semaines (ce qui est déjà large j'ai fait le post il y a 4 semaines), puis en rajoutant quelques places au cas où, mais ça n'a pas suffit.
    Nous ne pensions pas que cet event allait ramener autant de joueurs, d'habitude les soirées entraînement ne rameute pas autant de monde (toujours le même état d'esprit avec les accred, c'est dommage !). Et puis les places étaient limitées aussi par le nombre de "professeur" (ils ne voulaient pas qu'en première partie les mini-groupes de travail soient trop peuplés, ça aurait été moins bénéfique pour les élèves et plus difficile à cadrer pour les professeurs).
    Au final nous avons eu 12 LSD qui ont pu avoir une place (en comptant donc les chanceux qui sont arrivés sans s'inscrire), 3 ont été recalé faute de place (faut partager, il y avait des joueurs des UFR qui étaient aussi dans le même cas).

    C'était une soirée très sympathique, et très intéressante. Il y avait une troisième partie de prévue, un peu plus "fun" ou "délire" (par ex pas de restriction sur les armes, ou tous au lance rocket, au commissaire, etc ...).

    La prochaine soirée entraînement infanterie aura lieu le samedi 19 mars, ce sera aussi sur le serveur Jaeger. Donc inscription obligatoire si vous voulez avoir une place ! Et attention, si vous vous inscrivez, vous venez, car vous bloquez une place.

    Commentaire


    • YannZeRookie
      YannZeRookie commenté
      Modifier le commentaire
      Pourrait-on prévoir un enregistrement via Twitch, qu'on passerait ensuite sur YouTube en privé ? Cela permettrait à ceux qui n'ont pas pu venir d'en profiter aussi.

    • Tanaa
      Tanaa commenté
      Modifier le commentaire
      Oui c'est prévu Yann J'ai commencé le montage mais en ce moment je fais pas mal de choses en même temps !
Chargement...
X