Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Soirée SNCF du 22 janvier 2016

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Soirée SNCF du 22 janvier 2016

    En attendant le compte-rendu de notre chef d'escouade, Sylmiria (qui a carrément assuré alors qu'il commence juste à se mettre au commandement), voici une petite perle made in Aotsuki et Tanaa :




    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Excellente soirée, plein de bons rush et une super ambiance !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Dénoncé par Yan, je n'ai plus d'autre choix que d'essayer de rassembler mes esprits et mes souvenirs. Parce que oui, je n'ai pas pris de notes pendant la soirée , sans soute trop occupé à me débattre dans ma première expérience de CdE Bravo. Première chose à retenir, le CdE a un devoir maison à rendre... (corrigé par Maujoq je parie, brrr ).
      Je ne vais donc pas vous fournir un relevé chirurgical et quantifié des actions réalisées par le platoon SNCF, mais simplement les événements qui m'ont semblé marquant et les émotions fortes de la Team LSD.


      Remarques générales :

      Nous avons donc réuni 4 escouades appartenant aux LSD, LDFS (?), UFR et ... "S42" je croie ?... Cette dernière contenant également le force commander, le CdE d'origine n'ayant apparemment pas tout à fait réussi à réintégrer son corps après un voyage spirituel, on en saura pas plus.
      Le coup d'envoi du match est donné sur Esamir vers 21h15 (je pense...), et devait se terminer vers minuit. Nous somme passé sur la fin d'alerte d'Indar vers 22h30, et avons terminé la soirée à la fin de celle-ci 25 minutes après, à la demande des UFR.
      La Team LSD était bien présente, avec même des membres intégrés aux autres escouades par manque de place dans la notre (désolé pour eux, dommages qu'on ait pu faire deux escouades LSD).
      L'ambiance au sein de l'escouade est restée détendue tout au long de la soirée, avec des moments de gaminerie authentiques (voir vidéo ci-dessus). Je vous préviens, j'ai les noms... A la fin de la soirée, tout le monde est resté sur sa faim, chaud bouillant et toujours prêt à en découdre, ce qui était de l'avis général le signe que la soirée s'était bien passée.

      Je tiens à remercier la Team qui après les premiers flottements du début, dû avant tout à mon manque d'assurance et d'expérience comme CdE, se sont montrés de plus en plus réactifs et disciplinés. Nous avons eu pendant le coeur de la soirée une véritable cohésion et un jeu d'équipe (forcément imparfait) qui nous ont permis de renverser tous les obstacles rencontrés.


      Les moments marquants (dans le désordre) :

      - A résulté de ce qui précède une belle série de victoires au terme desquelles le drapeau LSD flottait fièrement sur les bases capturées. Ce qui prouve que les LSD ont su briller . Alors que nous n'étions somme toute qu'une petite part de l'effectif NC impliqué dans ces combats, notre action a été déterminante !

      - "WTF?" d'or pour l'un de nos premiers drop, sur un bio lab, où une phalange vengeresse de Xam a investi avec une précision chirurgicale une base vide d'ennemies... Houston? ...

      - Le XAM, quelques grammes de brute dans un monde de finesse. Il s'agit plus d'une remarque générale, mais j'ai beaucoup employé les Xams lors de la soirée, pour essayer d'en faire une composition à part entière capable de faire face a toute les situations, et pas seulement des rush suicides ou un petit complément de punch. L'expérience a été couronnée de succès, même si la vitesse de déploiement peut sûrement être améliorée en anticipant les déplacements et essayant de sortir les transports au plus près des gros bills en stop. Nota : si vous voulez mettre Tanaa dans votre poche mettez lui deux Choucas dans les mains, elle s'occupe du reste...

      - Notre escouade de Xam (7 sur 12 membres), suivi d'un dispé restant au plus près, à avancé pas à pas le long de la route vers bridge war au milieu d'une empoignade de blindé entre Terrans et le platoon. La scène avait à certains instant un côté apocalyptique au milieu des explosions. Le commander a pu apprécier notre action : nous avons détruit de nombreux véhicules et et fait reculer les autres, jusqu'à la base, permettant aux autres d'avancer pour la capture. Mon sentiment en faisant la proposition au Commander était justement qu'une bande de Xams double Choucas pourrait bien plus facilement concentrer le feu sur ses cibles, tout en étant plus difficile à toucher et en étant ressuscitable (sans compter le spawn du dispé). L'initiative a visiblement plus à la Team qui s'en ai donné à coeur joie.

      - A la suite de ce qui précède notre escouade de Xam avait été efficace et est ainsi arrivée intacte à bridge ou nous somme joint à l'assaut. Nous avons alors poussé la hardiesse jusqu'à nous positionner sur une bosse face à un spawn ennemie ou nous avons tenue bon face à tous les fantassins et Xams adverses. Cela n'a pas été sans mal, car il a fallu vite modifier nos habitudes de déplacement pour l'emploi d'un tel nombre de Xam sans tirs fratricides et en permettant aux ingé et médic de travailler dans de bonnes conditions. Nous avons tous ressentis une satisfaisante amélioration de notre jeu lors de cette action où l'adversaire n'a réussi à nous faire reculer à aucun moment. Un moment de fierté pour l'équipe, avec une nette prépondérance des LSD dans le tableau des scores. Mais surtout, en voyant sur la minimap une moitié des forces ennemies se concentrer sur notre seule escouade, loin des points stratégiques, nous avons eu le sentiment d'avoir pesé dans le combat en étant réellement utile à nos camarades.

      C'est d'ailleurs ce sentiment d'avoir fait la différence qui a été la source de plaisir de l'équipe sur tous les combats où nous avons fait preuve d'initiative, au service de nos alliés.

      - Si je devais désigner l'action la plus tendue à laquelle nous avons participé, je choisirais notre attaque sur Indar sur une base ou le point de capture se situait au sol sous la base constituée de passerelles et de balcons, à seulement quelques mètres du spawn Terran. Nous sommes d'abord positionnés sur les balcons pour couvrir le spawn, dans un déluge de grenades et autres explosions, en nous maintenant vaille que vaille. Finalement, les Terrans étant parvenu à pousser jusqu'au point A sous nos pieds, nous sommes descendus sur celui-ci et avons péris jusqu'au dernier. Nous sommes alors regroupés à deux reprises au disperseur proche, pour relancer l'assaut jusqu'à reprendre le point A. S'en est suivi un jeu de chat et souris, à monter chasser l'ennemi du balcon et défendre le point A, mais qui s'est soldé par la capture effective de la base. Peut-être même avec le tag LSD, je ne me rappelle plus.


      Conclusion :

      Bref, d'après vos retours, tout le monde a estimé avoir passé un bon moment, ce qui est le plus important. J'espère revoir tout le monde très vite pour du jeu d'équipe, et qui sait, un jour prochain nous réunirons à nouveau plus d'une escouade LSD complète sous la fière bannière au scorpion !

      Sylmiria
      Dernière modification par Sylmiria, 25 janvier 2016, 18h01.

      Commentaire


      • #4
        Waou, ça c'est du compte-rendu ! Encore merci pour cette soirée, cela vraiment été super, et ton compte-rendu le rend très bien d'ailleurs.

        YannZeRookie
        Administrateur du site Web

        Commentaire

        Chargement...
        X