Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[SNCF] 14ème / vendredi 8 mai 2015

Réduire
X
Réduire

  • [SNCF] 14ème / vendredi 8 mai 2015

    Bonsoir,

    Lead platoon:

    [LSD] Hexo

    La soirée s'est déroulé sur durant une alerte sur Esamir.

    Trois sections on été montée en jeu pour prévoir le va et vient de joueur :

    Voici comment j'ai joué les différentes unités

    Section 1 : LSD + 1RPC
    • LSD joué en défense et soutien
    • 1RPC joué en attaque et défense


    Section 2 : UFR + LCTH
    • UFR joué en soutien
    • LCTH joué en attaque et première ligne



    Section 3 : REZS (joué en soutien)

    REZS
    Lead BetterLuckNextLife
    Tyrano
    Gobsor
    JenovaX

    Ressentit: Bon choix de base, ordre clair

    Les critiques qui en ressortent:
    • essayer de ne pas délaisser une escouade
    • s'assurer des redéploiement pour les XAMs

    Enseignement appris pour les prochaines fois:
    • remonter les problèmes rencontré (trop d'infanterie, de char, d'aviation) sur les bases pour que les autres escouades puissent s'équiper en conséquence

    Action:

    Le TechPlant a été sécuriser avec tout les unités, on n'a poussée sur EisaMoutain pour assurer le TechPlant.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Esamir_01.png 
Affichages :	12 
Taille :		175,2 Ko 
ID : 			43069



    Par la suite j'ai diviser les forces pour diviser les leurs.

    C'est passer par Pale "Cayon Chemical" UFR + LCTH et LSD + 1RPC "EisaSouthernCamp" et REZS "Andvari Baracks"
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Esamir_03.png 
Affichages :	14 
Taille :		181,3 Ko 
ID : 			43071
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Esamir_02.png 
Affichages :	14 
Taille :		213,0 Ko 
ID : 			43070


    L'aides des REZS ont fait la différence.

    Après avoir capturer Waterson (ex: Octagon), Tout le monde a attaque le BioLab Vanu sauf les LCTH qui capturait "Frozen Resevoir" pour éviter d'avoir des renforts trop intense sur le BioLab.

    J'ai voulus m'acharner sur "Saero Listening" et "Echo Valley" pour éviter une attaque massive sur les base adjacentes au TechPlant. C'était peine perdu.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Esamir_04.png 
Affichages :	10 
Taille :		319,5 Ko 
ID : 			43072



    On a bloquer toutes les points d'attaques du côté Vanu et on s'est assuré que les Terran ne revienne pas sur le TechPlant.

    A la fin de l'alerte, vu que l'on gagnait et de loin tout le monde est allé sur Jeager's Fist sans réelle obligation.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Esamir_05.png 
Affichages :	10 
Taille :		357,0 Ko 
ID : 			43073



    Voila, Alerte Gagnée


    Je vous remercie tous d'avoir été aussi nombreux.

    Merci à DrBlood pour le lead de l'escouade
    Dernière modification par YannZeRookie, 09 mai 2015, 08h57.

  • #2
    Participation:



    Nombre de joueurs maximum par unité:

    REZS : 30
    LSD : 13
    1RPC : 15
    UFR : 14
    LCTH : 8
    MYRG : 3

    La prochaine SNCF sera le 23 mai 2015

    Merci à tous

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas pour rien que le 8 mais est le jour de la Victoire : nous avons carrément marché sur l'eau !

      Pour cette soirée "SNCF", c'est Hexo qui était aux commandes de l'ensemble des forces francophones, et DrBlood à la tête de Alpha. Juste une seule escouade de LSD ? Et bien mesdames et messieurs les absents, vous avez raté. Nous avons mené de bout en bout l'alerte sur Esamir, et sans sur-pop NC s'il vous plaît !

      Guidé sur les objectifs par la voix sûre de Hexo, et les instructions claires et nettes de DrBlood, nous avons progressé sur 3 fronts simultanés. L'escouade Alpha l'a jouée "Pompiers-Ninja" : redéploiement, attaque, rétablissement de la situation, redéploiement, etc. Nous avons pris et repris Waterson au moins 3 fois. Pendant ce temps les autres escouades de nos copains de la Fédération NC engraissaient sur les objectifs stratégiques. La prise du Tech Plan fut épique. Je crois que quasiment toutes nos actions furent couronnées de succès, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis 3 ans que je joue à PS2. Habituellement, je me traine un K/D de 0,2 et là j'étais à 3, avec un pic à 6 en milieu de soirée (tu crois ça GOYIM22 ?).

      En fin de soirée, DrBlood a testé une configuration d'escouade mixte (blindés + infanterie) qui s'est révélée particulièrement agréable (lisez : efficace). HATCHER nous gardait un ciel clair avec son Sentitiel, un blindé et/ou un ou deux dispés en support, et les grunts et Maxs au feu. Ça a dépoté.

      La coordination des actions NC a fait toute la différence face aux TR et aux VS, particulièrement désorganisés ce soir-là (surtout les TR d'ailleurs). Un grand bravo à notre Force Commander, donc, et un grand merci à tous les participants pour cette soirée mémorable. Essayons d'être plus nombreux la prochaine fois à en profiter !

      YannZeRookie
      Administrateur du site Web

      Commentaire


      • ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        T'as cheaté je suis sur...

    • #4
      Là je peux le dire, c'était une superbe soirée SNCF avec la victoire de l'Alerte à la fin(et de loin 46%), c'est comme si le NC était en mode éveil, J'ai pris le lead le l'escouade alpha avec une douzaine de LSD, on a fait la différence sur la prise du Tech Plant, de plus j'ai apprécié l'autonomie l'escouade à sortir des véhicules polyvalents(dispeur + char lour + senticiel) lorsque je leur demandais afin de défendre Waterson contre un gros zerg Vanu, en défendant cette base on a enlevé aux VS tout espoir d'avoir le Tech Plant, on leur a tellement mit cher qu'on les a repoussé en prennant la base au Sud de Waterson.

      Bref ce fut un plaisir de leader cette escouade, on refait ça quand vous voulez.

      Le seul point négatif que j'apporte est la grande quantité de redéploiement(normal dans une alerte), mais comme on sortait pas mal de véhicule/XAM ça faisait mal parfois de les abandonner.

      Sinon merci pour le lead Hexo et merci à Yann d'avoir pris le lead en mon absence quand mon PC faisait ses caprices.

      Commentaire


      • #5
        LOL, j'ai fait mon propre CR de mon côté car le titre de ce sujet n'était pas le bon: on était le 8 mai hier, pas le 24 avril. Je vais essayer de fusionner les sujets.

        YannZeRookie
        Administrateur du site Web

        Commentaire


        • YannZeRookie
          YannZeRookie commenté
          Modifier le commentaire
          OK c'est bon, les sujets sont fusionnés et j'ai corrigé la date dans le titre. C'est quand même puissant VBulletin !

        • Hexo
          Hexo commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour la correction du titre

      • #6
        Damn, pourquoi j'ai pris une cuite à la place? :'(

        Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

        Commentaire


        • Hexo
          Hexo commenté
          Modifier le commentaire
          Tu as vu un lampadaire ensuite

        • Neverhide56
          Neverhide56 commenté
          Modifier le commentaire
          oulah non, la c'était une famille de feux rouges assez allumés d'ailleurs !

      • #7
        J'ai passé une super soirée pour ma part, j'ai jamais vu ça en deux ans de jeux ^^ A part quelques fois pour les Vanus, je n'ai noté aucune résistance de la part Terrans et c'est pas normal, je sais pas ce qu'ils ont foutus

        Par contre j'ai trouvé que l'escouade ressemblait plus à du ffa qu'à une escouade lsd mais bon ça ne m'a pas empêcher de m'amuser comme un petit fou

        Commentaire


        • POUTCHON
          POUTCHON commenté
          Modifier le commentaire
          Je suis arrivé pendant la prise du tech plan, mais je parlais plus du style de jeux que de la compo. A plusieurs reprises on a fait des actions inefficaces car on était pas groupés, en tant que médic je me suis souvent trouvé inutile au sein de l'escouade parce que tout les monde était loin. Mais apparement c'était ton premier lead (mais je me trompe peut être) donc c'est pas hyper grave Surtout je pense que si on avait pas eu des alliés aussi chaud bouillants on se serait fait bien plus souvent défoncer.
          Concernant le dispé dans le tech plan par exemple (stratégie à réutiliser d'ailleurs), une escouade lsd bien groupée qui fait un rush suicide avec lance roquette/grenades/c4 et qui balance tout en même temps aurait résolu le problème rapidement, surtout avec les médics qui spament à la grenade de rez ^^
          Mais bon je dis ça après coup et au regards de mon expérience de cde chez les lsd qui commence à dater un peu
          Tu as quand même très bien géré la soirée

        • Doublebill
          Doublebill commenté
          Modifier le commentaire
          Le style de jeu LSD "comme on faisait avant" a des bons côtés... et des moins bons.
          En effet, la traditionnelle tactique du "fantassins-tous-groupés-et-on-fonce-sur-le-point" donne souvent de bons résultats. Mais elle peut aussi être catastrophique quand les ennemis sont en surnombre, que les PU ne suivent pas, etc
          Ainsi, je me souviens de quelques soirées où j'ai passé le plus clair de mon temps à regarder la map en attendant un rez ou un redéploiement.
          Un autre piège anti-fun dans lequel nous tombons souvent est d'essayer de défendre une base à moins d'une minute de la prise avec 70% d'ennemis sur place et un zerg de chars qui pilonne le spawn.
          Sortir des véhicules, lâcher un peu la bride aux grunts entre deux actions groupés-serrés, faire des escouades mixtes ou alternatives,... permet quand même de bien s'amuser et de varier les plaisirs.

        • POUTCHON
          POUTCHON commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne dis pas le contraire double ^^ je me suis totalement éclaté pendant la soirée, c'est juste je regrette quelques actions foirées parce qu'on ne s'attends pas tous au spawn pour attaquer un point et du coup on se fait défoncer et on met 5 minutes de plus à prendre le point alors que ça se serait fait en trentes secondes. C'est juste qu'il faut je pense des grunts attentifs pour pouvoir switcher efficacement entre partie un peu libre et action ponctuelle groupée et efficace
          Mais clairement le fait de sortir des blindés et véhicules comme ça a rendu la soirée super intérressante et le ffa permet de ne pas s'ennuyer en attendant les ordres

      • #8
        Envoyé par POUTCHON Voir le message
        Par contre j'ai trouvé que l'escouade ressemblait plus à du ffa qu'à une escouade lsd
        C'est un point sur lequel on doit retravailler, je suis désolé de cela.

        Des formations arrivent et arriveront bientôt pour retrouver "une escouade lsd" comme il y avait.

        Commentaire


        • POUTCHON
          POUTCHON commenté
          Modifier le commentaire
          Je finis mes partiels dans un mois, je pourrais essayer de vous aider après cela

        • Hexo
          Hexo commenté
          Modifier le commentaire
          Avec plaisir

      • #9
        Pour ma part, j'ai passé une super soirée.
        J'ai bien aimé aussi le fait qu'on ait sorti pas mal de véhicules (pour une fois). En effet, c'était:
        1 - Bien efficace à plusieurs reprises
        2 - Très fun !
        Bravo à Hexo qui a très bien géré la stratégie. Ça nous a permis d'éviter les passages un peu lourds qu'on vit parfois pendant les alertes (ex: se faire tuer 10x en boucle en s'acharnant sur un point où les ennemis sont visiblement plus forts que nous).
        Bref, un bilan global bien positif... et une belle victoire d'alerte un prime

        Commentaire


        • #10
          Bonne soirée mis à part mon micro HS , bon esprit d'équipe et de réaction !
          c’était cool !
          Dernière modification par Neverhide56, 09 mai 2015, 20h56.

          Commentaire

          Chargement...
          X