Ca va faire un CR bizarre parce que j'ai une mémoire de merde et me souvient plus de ce qu'on a fait exactement ni quand. Vendredi et samedi j'ai pris le lead Alpha parce que fallait bien, après tout moi ce qui m'amuse c'est le jeu en escouade, donc c'était une manière de rendre à la communauté ce qu'elle m'a donnée je suppose.
Mes aventures de lead Alpha
Vendredi soir donc, Poutchon prends le lead section, et XRAY sur qui la loterie était tombée gallerait avec ses touches, donc me voila promu. Et boudiou, s'te galère. De mémoire on a fait quelque trucs, mais on se retrouve coincé je ne sais plus où par des tanks. A coté d'un biolab ? On se planque dans une tour et on essaie d'asmater pendant que je me plante de bouton pour causer avec Poutchon. On finit par decamper, et se retrouve un peu plus tard coincé ailleurs par des tanks. On essai vaguement de contourner mais on bouge pas assez et wipe. A ce moment là je rappel à mon escouade que j'ai pris le lead par interim, et demande sur des gens plus aguerris, avec un peu plus d'idée sur les tactiques à adopter sont volontaires. C'était un piège, j'avais entendu sur le mumble la douce voix de Maujoq qui faisait suggestion intelligente sur suggestion intelligente et qui semblait savoir de quoi il parlait. Il récupère le lead et nous mène dans quelques actions de bonhomme rondement menées en dépit de son escouade de bras cassé. Bien cool.
Samedi je ne me souviens plus quand, Goyim se barre, on fait n'imp pendant quelque temps et je m'ennuie. Je demande aux gens si ils veulent essayer de s'organiser, et en fait les autres aussi se faisaient chier dans le grand nawak. Donc deuxième essai. On fait quelques trucs sympas, notament un back & forth entre Quartz Ridge et le batiment-sans-point-au-milieu-de-nulle-part. On met trop de temps à se bouger deux ou trois fois, ou bien j'anticipe pas assez, et on se retrouve à faire des manœuvres de contournement de groupes de tanks qui sont déjà traités quand on arrive dans leur dos. Oups.
On prends quelques bases, une alerte Biolab démarre. Ma connection me lache en plein déploiement sur Elli Amp Station, qu'on essayait de prendre pour pousser sur Ymir. Au milieu de la confusion totale engendrée par la perte du leader éclairé, TheRedMax reprend pour éviter le coté canard sans tête. Berlu8 qui se fait très insistant pour jouer l'alerte autrement récupère le lead se section.
On se redéploie sur un biolab qu'on perd, on reessai de pousser sur Ymir mais on a plus le temps, et on bouge me souvient plus où.
Remarques, ce qui a manqué, etc.
Clairement y a beaucoup de boulot. Je passe mon temps a essayer de trouver comment faire quelque chose ou tout bêtement quoi faire, et je suis pas super réactif en jeu. Mon pllus gros problème est que quand ca marche pas, j'ai pas des masses d'idée de tactique pour nous sortir de la mouise. Je pense aussi que j'ai pas été assez rapide dans certaines actions, ce qui fait qu'elles ont fait flop soit parce qu'on arrive après la guerre soit parce qu'on se fait déboiter parce qu'on bouge pas assez.
Là dessus, j'ai quelques remarques à faire.
- les transitions FFA / jeu d'escouade sont parfois douloureuses. Une fois qu'on a décidé (ensemble je rappel) de jouer en escouade, faut se rassembler et bouger ensemble. Si vous voulez juste fraguer ou faire vos trucs en mobylette volante, sortez de l'escouade, ou demandez à passer dans charlie.
- les ouvertures d'escouade sont parfois douloureuses. Quand on se retrouve avec un début d'escouade Bravo, c'est le bordel. On se retrouve avec un truc batard genre 12 alpha et 3 ou 4 bravo, ce qui fait que c'est galère de bouger tout le monde, faut le double de transport, mais bravo est pas assez grosse pour avoir une compo stable ou faire des trucs seuls. Si la soirée avance, les gens arrivent, et à un moment on a deux escouades solides, mais le lead Alpha reste lead de section, et ca fonctionne moins bien que d'avoir des rôles bien séparés.
- les grands mères ca fait de bons cookies, mais en escouade c'est dur ! Plus sérieusement, c'est un peut pénible de prendre le lead parce que personne ne veut, et une fois qu'on essai de faire des trucs les décisions prises sont constament discutées/commentées, avant de savoir si ca paye, et parfois par des gens qui sont déjà en train de faire autre chose. Les suggestions, c'est super, les commentaires une fois l'action passée, aussi. Mais si voulez le lead, prenez le quand on le propose bon sang !
Et je déteste les tanks vanus. Fuck'em.
Et j'ai besoin de retours.
Merci ^^
Mes aventures de lead Alpha
Vendredi soir donc, Poutchon prends le lead section, et XRAY sur qui la loterie était tombée gallerait avec ses touches, donc me voila promu. Et boudiou, s'te galère. De mémoire on a fait quelque trucs, mais on se retrouve coincé je ne sais plus où par des tanks. A coté d'un biolab ? On se planque dans une tour et on essaie d'asmater pendant que je me plante de bouton pour causer avec Poutchon. On finit par decamper, et se retrouve un peu plus tard coincé ailleurs par des tanks. On essai vaguement de contourner mais on bouge pas assez et wipe. A ce moment là je rappel à mon escouade que j'ai pris le lead par interim, et demande sur des gens plus aguerris, avec un peu plus d'idée sur les tactiques à adopter sont volontaires. C'était un piège, j'avais entendu sur le mumble la douce voix de Maujoq qui faisait suggestion intelligente sur suggestion intelligente et qui semblait savoir de quoi il parlait. Il récupère le lead et nous mène dans quelques actions de bonhomme rondement menées en dépit de son escouade de bras cassé. Bien cool.
Samedi je ne me souviens plus quand, Goyim se barre, on fait n'imp pendant quelque temps et je m'ennuie. Je demande aux gens si ils veulent essayer de s'organiser, et en fait les autres aussi se faisaient chier dans le grand nawak. Donc deuxième essai. On fait quelques trucs sympas, notament un back & forth entre Quartz Ridge et le batiment-sans-point-au-milieu-de-nulle-part. On met trop de temps à se bouger deux ou trois fois, ou bien j'anticipe pas assez, et on se retrouve à faire des manœuvres de contournement de groupes de tanks qui sont déjà traités quand on arrive dans leur dos. Oups.
On prends quelques bases, une alerte Biolab démarre. Ma connection me lache en plein déploiement sur Elli Amp Station, qu'on essayait de prendre pour pousser sur Ymir. Au milieu de la confusion totale engendrée par la perte du leader éclairé, TheRedMax reprend pour éviter le coté canard sans tête. Berlu8 qui se fait très insistant pour jouer l'alerte autrement récupère le lead se section.
On se redéploie sur un biolab qu'on perd, on reessai de pousser sur Ymir mais on a plus le temps, et on bouge me souvient plus où.
Remarques, ce qui a manqué, etc.
Clairement y a beaucoup de boulot. Je passe mon temps a essayer de trouver comment faire quelque chose ou tout bêtement quoi faire, et je suis pas super réactif en jeu. Mon pllus gros problème est que quand ca marche pas, j'ai pas des masses d'idée de tactique pour nous sortir de la mouise. Je pense aussi que j'ai pas été assez rapide dans certaines actions, ce qui fait qu'elles ont fait flop soit parce qu'on arrive après la guerre soit parce qu'on se fait déboiter parce qu'on bouge pas assez.
Là dessus, j'ai quelques remarques à faire.
- les transitions FFA / jeu d'escouade sont parfois douloureuses. Une fois qu'on a décidé (ensemble je rappel) de jouer en escouade, faut se rassembler et bouger ensemble. Si vous voulez juste fraguer ou faire vos trucs en mobylette volante, sortez de l'escouade, ou demandez à passer dans charlie.
- les ouvertures d'escouade sont parfois douloureuses. Quand on se retrouve avec un début d'escouade Bravo, c'est le bordel. On se retrouve avec un truc batard genre 12 alpha et 3 ou 4 bravo, ce qui fait que c'est galère de bouger tout le monde, faut le double de transport, mais bravo est pas assez grosse pour avoir une compo stable ou faire des trucs seuls. Si la soirée avance, les gens arrivent, et à un moment on a deux escouades solides, mais le lead Alpha reste lead de section, et ca fonctionne moins bien que d'avoir des rôles bien séparés.
- les grands mères ca fait de bons cookies, mais en escouade c'est dur ! Plus sérieusement, c'est un peut pénible de prendre le lead parce que personne ne veut, et une fois qu'on essai de faire des trucs les décisions prises sont constament discutées/commentées, avant de savoir si ca paye, et parfois par des gens qui sont déjà en train de faire autre chose. Les suggestions, c'est super, les commentaires une fois l'action passée, aussi. Mais si voulez le lead, prenez le quand on le propose bon sang !
Et je déteste les tanks vanus. Fuck'em.
Et j'ai besoin de retours.
Merci ^^
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