Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Event SNCF 07/11

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Event SNCF 07/11

    Je ne ferais pas de compte rendu de cette soirée, y a trop de trucs!
    Mais en bref, merci à tous, j'espère que ca vous à plus.

    Mettez en commentaire votre ressentis de la soirée, en comparaison avec la dernière fois!

    Je tiens également à m'excuser pour les 30 dernières minutes de lead, avec le retour de MaujoQ en lead Charlie, les 21 LSD dans le channel, la comm' entre les escouades etc... J'étais à deux doigts d'exploser! Et désolé de vous avoir lâcher d'un coup mais coup de fil important.

    J'espère tout de même que vous avez pris du plaisir!

    Les points du debrief:
    -Travailler la com'
    - Elire un super chef qui décide des objectifs
    Dernière modification par ColMout, 08 novembre 2014, 00h04.

  • #2
    Moi j'ai bien aimé l'intensité des combats ! Comme on était nombreux, on avait plus de punch.

    La prochaine fois il faudra mieux travailler la préparation des touches sur TS chez les chefs d'escouade à l'avance

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas pu être là, empêchement de dernière minute (navré ColMout pour t'avoir posé un lapin pour le lead aérien), mais vu le nombre de LSD et de NC présents pour l'event ça avait l'air bien sympa

      Commentaire


      • ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        T'inquiète! Y a même pas eu besoin de l'aérien finalement ^^

    • #4
      Présent à partir de 22h.

      Gros plaisir de voir autant de LSD. Le rush en tank était énormissime Et l'ambiance était très sympa!


      Après par contre:
      - dommage que ça ait finit à 23h, c'est vachement tôt oO
      - comme abordé oralement, le fait qu'il n'y ait pas de "grand chef" et que ça soit des prises de décision à plusieurs (à ce que j'ai compris) faisait ressentir quelques hésitations dans les ordres annoncés,
      - d'accord avec le fait de répartir les chan Teamspeak si on est plusieurs escouades.



      Commentaire


      • ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        Ouep on a fait la remarque, et on est pas les seuls ^^ mais les UFR debrief assez tôt en effet!

    • #5
      1/ Je me suis bien amusé
      2/ On a fait du bon boulot
      3/ Le rush en tank était juste absolument magique (même si j'ai été le premier à mourir, saleté de proton ppa...)
      4 et 5/ Comme mon VDD :
      - comme abordé oralement, le fait qu'il n'y ait pas de "grand chef" et que ça soit des prises de décision à plusieurs (à ce que j'ai compris) faisait ressentir quelques hésitations dans les ordres annoncés,
      - d'accord avec le fait de répartir les chan Teamspeak si on est plusieurs escouades.

      A refaire avec un peu plus d'organisation

      Commentaire


      • #6
        Pareil que tout le monde, je me suis bien amusé et je pense qu'un "général en chef" est indispensable.
        En attendant la prochaine, voici petite vidéo souvenir

        Commentaire


        • Doublebill
          Doublebill commenté
          Modifier le commentaire
          Je n'ai pas de logiciel dédié à l'enregistrement vidéo. J'utilise la fonction capture d'Overwolf (qui est mon d'overlay TS). Il a le côté très pratique de juste appuyer sur un bouton pour faire des screenshots et des vidéos "à la volée" sans avoir rien prévu à l'avance, mais il entraine une chute vertigineuse (et irrégulière) des fps.
          Il faudra que je trouve autre chose pour faire des vidéos propres, mais en attendant ça dépanne pour faire sur le vif des petites "vidéos souvenirs"... et alimenter le Topic de Honte à l'occasion

        • YannZeRookie
          YannZeRookie commenté
          Modifier le commentaire
          Moi ça tourne bien. On peut le mettre sur la chaine YouTube des LSD ?

        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          Prend Action mirillis! Version gratuite y a un stickers en haut, mais ca va, et il est génial!

      • #7
        Super soirée, au sujet de la communication, a mon avis, dans une escouade il devrait y avoir un Chef-d'escouade et un sous-chef d'escouade, je m'explique (C'est au chef d'escouade de faire la proposition : volontariat ou nomination)

        Le chef d'escouade est en liaison permanente avec le haut commandement, il reçoit les ordres et doit constamment coordonné ses hommes, ce qui n'est pas une tache facile, c'est pour ça que dans les armées IRL il existes plusieurs grades (sergeant, sergeant-chef, lieutenant, caporal, etc..)

        Quant au sous-chef, on peut l'appeler comme on veut, celui ci n'est pas dans le channel commandeur et peut épauler le chef d'escouade dans la gestion des phases de combat, ce qui ne remet pas en cause l'autorité du chef d'escouade.

        Le sous-chef d'escoude avec une vision moins brouiller par les ondes de la communications, peut dans les moments d'urgence proposé des solutions.

        Commentaire


        • CochonPirate
          CochonPirate commenté
          Modifier le commentaire
          Voilà, 2 personnes qui encadrent l'escouade, c'est cela que je voulais dire.


          En gardant le circuit traditionnel : (1) Chef de section --> (2) Chef d'escouade --> (3) Soldats

          Auquel viendrai s'ajouter comme ceci un troisième relais : (1) Chef de section --> (2) Chef d'escouade + (3) Sous-chef d'escouade --> (4) Soldats

          P.S : Je vous pris d'attirer votre attention sur le + entre le (2) et le (3)

        • Incal
          Incal commenté
          Modifier le commentaire
          Le problème vient du fait qu'il y a une liaison permanente à haut niveau pour discuter des objectifs, normalement le chef d'escouade doit juste gérer son escouade pour accomplir l'objectif et faire remonter les infos importantes. Dans cette organisation il n'y a pas besoin de sous-chef.

          Si on règle le soucis de communication qui a été indiqué plusieurs fois, nous n'aurons plus à trouver une solution pour faire avec
          Dernière modification par Incal, 09 novembre 2014, 23h56.

        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          Comme le dit Incal, si on à un chef suprême qui décide de tout, y aura plus de moments de réflexion et d'échanges entre les chefs d'escouade, et donc pas de soucis!

      • #8
        J'ai passé une très bonne soirée, j'ai les mêmes remarques que Teuj.

        A refaire!

        Commentaire


        • #9
          Ca serait bien de faire plus souvent des divisions entières de blindés lourds

          Commentaire


          • ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Le problèmes c'est que certains n'en font jamais, et que en plus ca serait pas utile très longtemps ^^ Mais bon pour la beauté du truc on fera ptet une belle colonne quittant la Warpgate un jour

          • Crawkler
            Crawkler commenté
            Modifier le commentaire
            sa a déjà été fait ^^ et j' y etait
        Chargement...
        X