Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Soirée du 29/10

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Soirée du 29/10

    Soirée boucherie qui a commencé en petit comité, on était une dizaine à 21h. Du coup HipparKia s'est essayé au lead histoire de pouvoir insulter en chan commander!
    On a commencé sur Amerish avec un front Vannu tranquille histoire d'étudier la compo et de prendre les marques avec un assaut piéton.
    Motivé qu'on est on enchaîne sur un gal drop dans les arbres, on tombe sur le point mais à côté d'un dispé Terran bulldog. Avec la configuration des lieux on est traité en moins de deux ! Après ça un zerg allié nous permet de tenir la base et la suivante.
    Pour s'éloigner de ce zerg on avance en camion, s'enchaîne une petite série d'assauts difficiles qui vont baptiser Hippa ^^
    Malgré ça la cohésion du groupe tien bon, entre temps on est passé à un quinzaine de grunts.
    On repart sur le premier front contre les Vannus, après les avoir délogés au forcing on avance sur les flancs du zerg allié et on nettoie les hauteurs. On traite pas mal de véhicules autour de la base suivante pendant que les PU capent et on obtient le tag LSD ! S'ensuivent Ikanam Biolab et deux autres basent toujours avec le tag, on a pas chomé
    La résistance s'intensifie arrivé à l'arsenal. on reste à l'entrée de la base sans pouvoir prendre les points malgré les nombreux PU. Du coup on plante notre tente entre deux montagnes, on descend une vingtaine de volants en soldes (Yann doit encore y être avec son Xam AA) et on empêche toute avancée ennemie.

    La soirée c'est donc très bien passée, pour voir qu'on avait plusieurs nouveaux et un chef en couche culotte Le groupe a plutôt bien suivi et on a fait pas mal de dégats, Hippa ne s'est pas découragé et est resté concentré jusqu'au bout.
    Les points à améliorer pour la prochaine c'est la lecture de jeu (voir où intervenir et comment) mais ça vient avec l'expérience, ainsi que le fait d'indiquer systématiquement aux grunts ce qu'ils doivent faire (genre attendez le redéploiement, regroupez vous ici ...) même si ils sont deux fois plus gradés que toi

    Bref soirée bien sympa! Bienvenue aux nouveaux grunts et félicitations au nouveau squad leader





  • #2
    En effet c'était une bonne soirée et un bon lead

    Petit bémol pour moi : Alpha et Bravo étaient dans un seul et même canal sur le TS, donc pour les ordres c'était assez confus, entre Hipparchia et moi qui donnaient des ordres respectivement à nos escouades. La prochaine fois il faudra vraiment faire une séparation en deux canaux.


    @Hipparchia :
    N'hésite pas à tout moment à recadrer tes gaillards, quand ils partent tout seul devant à l'aventure ou qu'ils ne suivent pas.
    Petit point que j'ai remarqué aussi : tu as été lead et médic toute la soirée. J'ai pas tilt tout de suite mais quand on lead il est plus simple de laisser le rôle du médic à un autre membre de son escouade ; ça te permet de prendre du recul sur les actions et possibilités autour de toi au lieu d'avoir toujours la tête nez au sol. De même, si tu meurs en regardant la carte stratégique pour prévoir les actions suivantes, c'est moins grave si tu es assaut lourd que médic.

    Aussi un maître mot quand on lead : répéter.
    Des membres de l'escouade n'ont pas forcément entendu ou compris l'ordre, ont oublié l'ordre de marche de l'escouade (XAM > Assaut Lourd > Ingénieur > Médic), ne suivent pas le mouvement, etc etc. Ça ne coûte rien et ça permet de bien cadrer et de faire de belles actions, et ça évite de se demander où est passé la moitié de son escouade

    Commentaire


    • #3
      Ca me fait chaud au cœur de voir le retour des CR de batailles. Continuez ca me fait de la lecture fort appréciable !

      En ce qui concerne la soiree, si on continue à avoir autant de nouveau leader couche culotte, moi je ne peux qu'applaudir avec mes fesses !

      Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

      Commentaire


      • #4
        Très bonne soirée sur plusieurs points pour moi:
        - le baptême du feu de hipparchia en lead; beau boulot, peu de stress ressenti, continue comme ça
        - l'accueil de 2-3 nouveaux,
        - le suivi des troupes
        - le monde présent! J'ai compté jusqu'à 18 LSD jouant ensemble à un moment donné! Yes!!
        - le retour de AceShiro. Oui, en ce qui me concerne je ne t'avais pas vu sur PS2 depuis un moment et ça faisait plaisir de te voir parmi nous ^_^


        Les points chiants:
        - Comme l'a souligné AceShiro, au delà d'une escouade, même en régulant le flot, ça devient vite la cacophonie tous ensemble dans le même chan oO faudrait reprendre l'habitude de se répartir,
        - Ma connexion Internet qui m'a lâché en plein milieu de soirée, et je n'ai pas pu revenir; gros gros dégoût..



        Commentaire


        • #5
          Oui alors effectivement, j'étais médic, je n'ai switché sur assaut lourd qu'après minuit.
          Je n'ai clairement pas donné assez d'ordres (je le sais car j'aime bien quand le chef donne les ordres précis), c'est dû évidemment à mes débuts, mais j'ai oublié d'en donner aussi parce que j'étais concentré et que tout le monde était très efficace ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les recrues, mais j'ai trouvé les LSD très pro ce soir là, et ça n'a pas été de mon fait, c'est la discipline des Scorpions qui a fait son effet.
          J'ai quand même été bien aidé par les anciens avec des suggestions, des tips, et puis des demandes du genre :
          - PERMISSION DE PASSER EN XAM AA CHEF !?
          - Euh, oui vas y, c'est une bonne idée (que j'ai pas eue )
          Et vers la fin de soirée c'est passé plus sereinement (j'étais un peu pris de court au début quand on me demandait "Tu as besoin de quoi ?" / "euh euh euh attend voir...").

          Je ne sais pas si ça a été super pour les nouvelles recrues justement pour tous les ordres que je n'ai pas donnés (Faire passer les lourds avant, checker les retardataires, rassembler etc), et les questions que je n'ai pas posées (du genre "quelqu'un a une question ?" ou "C'est OK pour tout le monde ?", je sais que ça m'avait aidé au début), mais je crois qu'on a quand même bien avancé, et, encore une fois j'ai été bien aidé ;-)

          Ca a effectivement commencé avec une belle boucherie, sur une base que je ne connaissais pas vraiment et c'est vrai que ça m'a étonné de ne pas être totalement noyé par les informtions à ce moment là.
          Mais on a fini par s'en sortir en persévérant, en bougeant plusieurs fois, en revenant au même points après un long nettoyage circulaire, en prenant comme ça a été dit les flancs de notre zerg pour le protéger... on n'a pas été mauvais dans ce rôle un peu excentré du flot général je trouve.
          On est passé d'une escouade équilibrée à une version anti chars, et puis nous avons dû basculer quasiment jusqu'à la fin sur de l'AA, ça a permis de farmer tout en s'amusant, en prenant des points stratégiques (parfois pas défendus), et en collant le tag LSD : bonne soirée !

          Les deux escouades sur le même chan TS c'était mieux pour ma première, je ne sais pas si j'aurais pu gérer deux channels à la fois, mais c'est sûr que c'était moins clair pour Bravo.
          On a commencé peu nombreux du coup j'ai levé levé la main pour tester le lead, mais finalement on a été une bonne escouade et demie, je ne sais pas si je me serais lancé à ce moment là !

          Je trouve que c'est une bonne expérience, mais ça montre aussi toutes mes lacunes dans le jeu lui même (le nom des compétences ou items que je ne connais pas, les bases que je ne connais pas même si ça n'est pas rédhibitoire pour avancer finalement, les mécanismes de prise de points etc), le rôle vraiment plus tactique du chef (demander des Dispé à l'avance, réfléchir où on va aller avant d'y être, demander des changements de classes après un départ pour pas avoir quarante-douze médics, donner des ordres tout simplement).

          Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par C0ncrete Voir le message
            Yann doit encore y être avec son Xam AA
            Je confirme. Comme je l'ai déclaré dans le feu de l'action : "c'est la moisson des faucheuses !" Même Tharsis a été pris de cours par ma vanne pourrie

            Hipparchia a généralement fait marcher toute la Section comme une seule grosse escouade, mais comme les gens étaient plutôt bien disciplinés et que cela ne "floodait" pas trop sur le TS, ça a globalement bien marché. Les conseils de AceShiro et de Teuj sont à lire avec attention. À (re)voir aussi, le tuto sur le lead d'escouade http://www.scorpions-du-desert.com/f...hef-d-escouade avec même une version audio faite par bibi.

            Au final on s'est bien amusé, on a fait de belles actions, et on a enchaîné fièrement des tags LSD sur des bases en série.

            Un grand merci à Hipparchia pour s'être jeté à l'eau, je suis super content que cela lui ait plu.

            @Hipparchia : tu verras, un jour tu feras du lead Section multi-canal avec 4 chefs d'escouade sous tes ordres, une Reco et un officier de liaison Le pied total (je parle d'expérience).

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • #7
              Je confirme : soirée très sympa, avec un lead cool et efficace. Et avoir presque deux escouades remplies, c'était top ! Voilà une soirée PS2 LSD comme on les aime
              Bonne journée !

              Commentaire


              • #8
                J'ai passé une très bonne soirée également!
                Le début a été assez difficile sur le front Terran, 2 lattices parallèles et peu de moyens de contournement. Mais à partir du moment où on est passé sur le front Vanus, ça n'a été que du pur bonheur.

                L'offensive avec les XAM choucas a été le point clé du succès, je n'ai pas compté le nombre de disperseurs et autres chars que nous avons détruit mais nous nous en sommes donné à coeur joie. En jouant en périphérie du zerg nous avons dispersé/annihilé les blindés Vanus. Ainsi nous imposions notre blason lors des captures parfois même sans chercher à tenir le point de contrôle ou les points de réapparition.

                Bref, une soirée Boucherie comme on les aime !

                @Hipparchia: Continue à prendre le poste de chef d'escouade. Il y a certains points à améliorer mais tu sais lesquels et ça viendra avec la pratique. Merci encore d'avoir géré la section.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part j'étais en assaut lourd se soir la, étant arrivé un peu plus tard à cause du travail. Le combat contre les vanu lors de l'attaque des bases près du biolab était plutôt pas mal, malgré le fait qu'on ai pas pu avancée était pour moi logique. Car il y avait peu d'accès aux bases. Et elles étaient bien gardée. Les vanu on comme toujours profité de leur avantages aérien ( -50% sur l'achat de leurs véhicules). Malgré le fait qu'on ai une puissance de feu anti- aérienne supérieure. Mais ce n'était pas le véritable problèmes, le soucis c'est que le zerg pu NC, restait bloqué a l'entrée du au manque de puissance de feu en combat éloignée des NC. ( En tous cas c'est mon avis)

                  Sinon ca été un bonne soirée pour le teamplay. Je dirais rien pour le lead étant moi même un débutant en la matière.

                  Pour de ce qui est de l’expérience personnelle, passée de l'arme Carnage des médic à l'ancre des assaut lourd, bha la différence est t'elle que je n'arrive pas a m'y faire. J'ai bien essayée d'autre armes de l'assaut lourd, mais c'était encore plus décevant. ( Tous ceci n'est que mon avis personnelle. SI vous êtes satisfait de vos armes tant mieux pour vous )

                  Commentaire


                  • AceShiro
                    AceShiro commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je pense que le manque de puissance de feu des NC n'a rien à voir ici (et n'existe pas d'ailleurs, on a des armes bien bourrines), on a juste été dépassé en nombre et pas avantagé par la géographie du terrain qui faisait entonnoir.

                    Pour l'assaut lourd je te conseille fortement une NS-15M

                • #10
                  Comme le reste des scorpions, j'ai aussi passé une très bonne soirée.

                  Bravo Hipparchia pour ton premier lead. Tu t'en es bien sorti même en début de soirée malgré les situations difficiles. Voir une quinzaine de LSD disciplinés et enchaîner les tag sur le BioLab et les environs était très plaisant. Le "moment XAM AA" était fun surtout quand on voyait le nombre d'aériens se réduire petit à petit jusqu’à disparaître. Une véritable boucherie pour une soirée du même nom, juste parfait

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X