Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] compte rendu de la soirée du 22/10/2014

Réduire
X
Réduire

  • [CR] compte rendu de la soirée du 22/10/2014

    Résumé de soirée :

    Je débarque sur Auraxis aux alentours de 20h30, quelques scorpions sont déjà sur le front mais aucun escouade est créée. Je décide donc de me lancer (pour la première fois) dans le lead, histoire de regrouper tout le monde.

    En début de soirée, sur Amerish où le territoire NC est fortement réduit, nous attaquons Andvari Baracks en compagnies de PU pour essayer d'ouvrir un front contre les Vanus, avec en ligne de mire la capture du Biolab. Ayant peu de résistance, la capture de la base se fait assez facilement et nous accédons au Biolab sans problème.
    La défense Vanu se met progressivement en place et nous sommes obligés de rebrousser chemin pour repartir défendre la base prise auparavant. Les Vanus se faisant de plus en plus insistant et nous repoussant à chaque tentative, nous changeons de cap sur la base situé à l'est du Biolab pour essayer d'attaquer sur un autre front et soulager les PU restés défendre. Objectifs réussi, nous revoilà dans le Biolab. Après avoir détruit le générateur de bouclier et enclenché la surcharge de la SCU, les Vanus rebroussent chemin pour défendre leur "précieuse bulle".
    Une fois de plus, nous sommes repoussés face à la supériorité de population mais durant notre action, les PU ont réussi à cap la base au Nord et commence à appuyer notre assaut du Biolab. Après de multiples aller-retour entre l'attaque de Biolab et la défense des bases Andvari (au nord et à l'est), les forces NC se font plus présentes et nous arrivons, enfin, à prendre le contrôle du Biolab.

    Gros moment de flottement dans ma prise de décision, je ne sais pas où envoyer les troupes pour des actions efficaces quand une alerte déclenchée sur Hossin vient me sauver. Direction le continent brumeux, où nous sommes sûr de trouver quelques champs de batailles n'attendant que des renforts.
    Nous enchaînons les défenses de bases avec succès, ce qui permet de limiter l'avancée du territoire TR déjà fortement étendu, jusqu'à une défense sur une base stratégique où le point se situe en hauteur.
    Après quelques rush infructueux, nous décidons de partir en assaut léger pour atteindre l'objectif plus facilement. L'effet de surprise est bien présent et la défense du point se met en place. Les TR, portés par leur soif de conquête, arrivent en masse sur la zone et nous repousse sans trop de difficultés.
    La situation comme la population devenant critique sur cette base, nous décidons de l'abandonner et d'aller apporter notre aide sur le front Vanu.

    Dans un premier temps, nous enchaînons surtout les défenses de bases en compagnie des PU, jusqu'à une occasion idéale : les TR et les Vanus s'affrontent en masse laissant des bases quasiment vides. Bien décidé à leur reprendre une partie du territoire, l'escouade passe à l'offensive et réussi à progresser en déjouant les tentatives de défenses de nos adversaires.
    Lors de la capture d'une base aérienne, accessible par trois "lance-couillons" bien planqués, nous décidons de changer de point d'apparition pour tomber dans le dos de l'ennemi et ainsi leur compliquer la tâche. L'action est réussie et les ennemis se retrouvent entre deux feux, les obligeant à se regrouper et à défendre de manière "plus stratégique".

    Le temps passe et l'escouade se réduit petit à petit mais les actions menées sont souvent fructueuses, notamment lors de la sortie en foudre pour déloger deux disperseurs gentillement regroupées sous un tunnel.
    Voyant l'heure tardive, je décide d'arrêter le lead et le confie à un scorpion habitué à prendre en main l'escouade de nuit.

    PS : Ne connaissant pas encore très bien les cartes, j'ai préféré omettre le nom des bases plutôt que me tromper.

    Débrief :

    Un grand merci à l'ensemble des scorpions m'ayant accompagnés durant cette soirée. Malgré les hésitations dans mes prises de décision (parfois mauvaises), les ordres étaient très bien respectés et l'escouade était réactive.
    Merci également pour vos nombreux conseils, je me suis senti soutenu par toute l'escouade dans cette exercice délicat. Cet "esprit d'équipe" LSD m'encourage à retenter l'experience.

    Désolé pour les longs blancs sur le TS dû à mon manque d’expérience, je me suis souvent perdu dans toutes les données à prendre en compte pour essayer de vous proposer des objectifs agréables.
    Je vais essayer d'améliorer ma réactivité dans mon lead et partager plus d'informations sur ma réflexion pour éviter de vous laisser trop longtemps dans l'attente des ordres.

    J'espère que vous avez apprécié cette soirée autant que j'ai pris du plaisir à lead pour la première fois.

    N'hésitez pas à me faire votre retour sur vos sentiments lors de cette soirée, cela ne pourra qu'être bénéfique.

  • #2
    J'ai apprécié cette soirée ! Merci a toi pour le lead !Continu sur cette lancée ! Je trouve ca bien que le lead passe de main en main, ils nous faut des nouveaux leader ! Continuez ainsi mes amis c'est une très bonne chose !!

    Pour ce magnifique CR , rien a dire .. Je plussoie entièrement et j'invite les prochain chefs d'escouades/section à en faire de même !

    Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

    Commentaire


    • #3
      Chapeau pour ce CR, et faut le reconnaître, c'était bien sympa ^^

      Commentaire


      • #4
        Super, un aspirant Chef d'Escouade qui ne craint pas de prendre les choses en main, et qui en plus écrit un CR. Moi je dis : ça sent bon ! Et en plus il dit "j'ai pris du plaisir à lead pour la première fois"

        Bravo et continue comme ça.

        YannZeRookie
        Administrateur du site Web

        Commentaire


        • #5
          Lead agréable, merci bien.

          Commentaire


          • #6
            Niquel le CR, bien foutue bordel de b$te! (désolé de l'entouthiasme)
            Arrivé vers 22h30, j'ai trouvé que tu te débrouillais très bien pour une première fois, content que ca se soit bien passé et que tu sois prêt à retenter.

            Evidemment il est normal d'avoir du mal à prendre les décisions au début, ca fait toujours chier quand on se fait rouler dessus suite à un mauvais choix! Mais avec l'aide de membres aguerri et de chefs d'escouades expérimentés, ca vient très vite! Continue comme ca!

            Commentaire


            • #7
              Zut et flûte, j'ai loupé cette soirée! En tout cas beau compte rendu, propre, nickel et au vu du topo ça a du être bien sympa.

              N'hésite pas à renouveller l'expérience, visiblement tu n'as fais que des enthousiastes! ;-)



              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos retours.
                Comme tout le monde a l'air d'avoir apprécié, je renouvellerais l’expérience sans appréhension.

                Commentaire

                Chargement...
                X