Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] 2014-08-29"Coup de feu" à Nettlemire Gardens

Réduire
X
Réduire

  • [CR] 2014-08-29"Coup de feu" à Nettlemire Gardens

    Je suis Chef d'Escouade en cette fin de soirée, avec une équipe réduite (moins d'une escouade), composée de vétérans et de petits nouveaux. Nous bricolons pendant une heure sur Hossin autour d'un bio lab. Je ne suis pas en grande forme, les PUs font n'importe quoi et je n'arrive pas à les coordonner, mais bon, on finit quand même par gagner l'alerte et les bases sont redistribuées. Je décide de nous reposer un peu en ouvrant un nouveau front tout à l'est du continent, à Nettlemire Gardens. Comme je connais encore très mal Hossin, voilà l'occasion de faire un peu de tourisme. Nous prenons rapidement la base puis progressons vers le nord le long de la route. L'ennemi commence à s'organiser, mais nous bloquons quelque temps les chars qui nous arrivent dessus, ça cartouche pas mal de façon sympathique, les chars ennemis tombent dans la nuit.

    C'est alors qu'un cri retentit dans l'escouade : "Gal drop sur la base !". OK, il est temps de retourner sur la base. Les BRTD ont décidé de prendre les choses en mains, et les connaissant, je sais que notre sort risque d'être vite réglé vu notre effectif.

    Effectivement, après reploiement dans la base, la situation apparaît vite bloquée. L'ennemi a pris possession d'un bâtiment entre le point A et le spawn, et a hacké la console qui s'y trouve. Il y a établi un point de défense très dur, impossible de passer. En plus avec la nuit, on n'y voit rien comme d'habitude :



    Un vétéran de l'équipe me fait remarquer le téléporteur situé de l'autre côté de la base, complètement à l'ouest. Bonne idée. Je demande un "Max Crash" et décide un assaut suicide, sans grande illusion sur le résultat. Après avoir rappelé à tout le monde d'attendre le top, nous nous précipitons. Le point se trouve sous un arbre géant au milieu de la base.



    L'ennemi est pris par surprise et nous arrivons jusqu'au point où nous commençons à tirer dans tous les sens. Le point est peu protégé et nous le reprenons rapidement, Mais l'ennemi arrive de tous les côtés et cela paraît plié, quand ô surprise, les PUs arrivent en masse et nous tirent d'embarras ! Notre action rapide a vidé le point de défense TR, et les PUs en ont profité pour les enfoncer et faire la jonction ! Tout le monde saute de joie dans l'escouade !



    Mais les BRTD sont vraiment énervés. Fidèles à leur technique "nuage de crickets", ils nous arrivent en masse dessus, par le sud. Ce qui est surprenant car le territoire TR est au nord. Un petit malin a dû contourner la base et y mettre un disperseur.



    Malgré une défense héroïque, nous nous faisons liquider et reprendre le point. Je lance mes ordres "OK, on refait la même, mais dès qu'on a repris le point on pousse vers le sud". Nous refaisons notre attaque par le téléporteur ouest, et c'est un nouveau succès ! Le point est repris mais impossible de progresser vers le sud, il y a trop de gros méchants. Il faut vraiment détruire ce disperseur !

    J'ordonne alors un déploiement sur la base sud, toute proche, pour sortir une colonne de chars. Les PUs arriveront bien à tenir le point le temps que nous arrivions. Malheureusement, cela cafouille un peu dans l'escouade. En une minute, nous sommes deux Foudres sur zone, à attaquer le fameux disperseur, tandis que le reste de l'équipe est encore dans la base à demander ce qu'ils sortent comme véhicule, si je préfère la couleur bleu métallisé ou les jantes en alu, les sièges en cuir ou en tissu,…

    Nous arrivons à détruire le disperseur, mais 5 secondes plus tard, la base est prise par l'ennemi. Les PUs n'ont pas réussi à tenir malgré leur nombre, et notre intervention a été trop lente et trop tardive.

    Dommage, car c'était une belle action et nous nous sommes bien amusés.

    Moralité : une escouade même petite peut faire basculer une situation difficile, à partir du moment où elle agit bien groupée. Mais il nous faut continuer à travailler la vitesse et la réactivité sur les redéploiements.

    Merci à tous pour cette action héroïque !


    Le point A au milieu de l'arbre-roi
    Fichiers attachés
    Dernière modification par YannZeRookie, 25 septembre 2014, 08h47.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Haaa les joies d'un bon petit compte rendu.

    #Signature

    Commentaire


    • YannZeRookie
      YannZeRookie commenté
      Modifier le commentaire
      Merci. J'avoue que l'autre but (à part celui de se faire un peu plaisir en racontant un bon moment) est clairement de donner le goût aux autres pour qu'ils s'y mettent Ce n'est pas beaucoup de boulot, et ça fait des souvenirs !

    • Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      C'est pour ça que je me permets de soutenir ton initiative.

      Tu as toujours fait d'excellents compte-rendus, et si ça peut en inspirer d'autres, tant mieux

  • #3
    Miam on en veut plus!

    Commentaire


    • #4
      Merci ! Messieurs, à vos claviers !

      YannZeRookie
      Administrateur du site Web

      Commentaire


      • #5
        C'est bon ça ! Ça me donne hâte et envie de reprendre du service

        Commentaire


        • YannZeRookie
          YannZeRookie commenté
          Modifier le commentaire
          Ben faut pas faire le timide, on a besoin de vétérans ! Hier on a bien tourné pour un samedi soir : deux escouades

        • AceShiro
          AceShiro commenté
          Modifier le commentaire
          Héhé avec 7 heures de décalage horaire difficile de venir faire un tour . Fin septembre promis
      Chargement...
      X