Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Entrainement infanterie 04/06/2014 - Serveur Test

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Entrainement infanterie 04/06/2014 - Serveur Test

    Bonjour à tous,

    Voici un compte rendu de la soirée de mercredi, n'hésitez pas à compléter car je n'avais pas une vision complète de ce qu'il s'est passé.

    Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai passé une bonne soirée et qu'elle a été instructive. Pour notre bien à tous, je vais être assez critique sur notre performance de la soirée malgré la petite liste d'excuses que l'on peut formuler.

    Voici la liste non exhaustive d'excuses comme ça on n'en parle plus:
    - C'est la première fois que l'on fait ce genre d'entrainement,
    - Il y avait des nouveaux joueurs chez les LSD,
    - On jouait TR, on ne connaissait pas les armes (et oui il paraît que même chez les TR il ne suffit pas de juste presser la gachette),
    - On n'avait pas débloqué le bon équipement pour l'assaut (ou il n'était pas équipé).
    - etc

    Partie 1:
    En début de soirée, nous nous sommes affrontés en équipe de 6-7 joueurs sur The Stronghold, le point A se situant dans un bâtiment de type carte SIM. Le groupe TR était dirigé par Goyim et défendait. Les NC (dont je faisais parti) étaient dirigés par Tarkarn et donc attaquaient.
    La défense du point A une fois celui-ci occupé est assez complexe lorsque l'on a peu de joueurs, il y a beaucoup d'accès à couvrir et donc les troupes sont légèrement éparpillées tandis que l'attaquant se concentre souvent sur un seul axe. On notera la prestation héroïque d'un NC sur le point A qui a aligné une grande partie de l'équipe Terrane pendant que ses compagnons se redéployaient.
    A un moment donné, les NC ont sorti un Tchou-Tchou. Ils ont récupéré le point A aisément et ont réussi à contrer une assaut TR. Puis ce fut au tour du XAM crash des TR qui finalement a empêcher tout nouvel assaut.
    L'entrainement a clairement perdu de son intérêt à partir de la sortie des XAMs puis le manque de ressources côté NC a empêché une nouvelle tentative de contre. A partir de ce moment, nous arrêtons la partie pour nous orienter vers une nouvelle base puis nous sommes contactés par les LCTH (qui sont en entrainement tous les mercredis) qui nous proposent de nous joindre à eux.

    Remarques:
    - Le disperseur des attaquants était trop loin du point par rapport aux spawns.
    - Nous aurions du fixer les règles concernant les possibilités de réapparition et l'utilisation des XAM


    Partie 2:
    Wakking et moi allons chez les LCTH pour équilibrer les équipes (15 joueurs de chaque côté environ)
    Les LCTH(+invités) en NC, les LSD en TR
    Les premiers affrontement se font sur Palos Solar Array. LSD en défense pour le premier round de 15mins.
    Les règles sont clairement établies entre les participants: pas de XAMs, pas de véhicule sauf dispé fixe pour réapparition, pas de balise ni d'implant.

    Côté des LCTH, l'expérience aidant, ils composent leurs escouades de manière méthodique. Environ la moitié en médic ceinture+grenade de rez, quelques ingénieurs pour les mun et des lourds avec ceinture+grenade commotion. Pas de fumi ni viseur infrarouge car ces armes sont un peu moins efficaces et on perd plus de temps à épauler avec la lunette infrarouge.
    On lance l'assaut sur le tick des ressources pour plus de synchro.
    On utillise les différents points d'escouade comme repaire des bâtiments à couvrir/par lesquels passer. Le chef donne les ordres, pas un seul membre ne parle sauf pour spotter les ennemis. Le chef parle un peu trop en continu à mon goût mais ça laisse dans le mouvement, ça ne casse pas le rythme. Ils réparti ses troupes en 2 groupes avec une zone à couvrir. Dès que l'ennemi est repéré dans l'une des zones, il appelle l'autre groupe en renfort.

    Les LSD n'ont pas su défendre le point ni l'attaquer durant les 2 manches. Le point en extérieur avec une large zone pour voir l'ennemi venir facilitait grandement la défense du premier arrivé sur place.

    Remarques:
    - Lors de l'assaut des LCTH, il n'y avait personne sur le point A ce qui fait qu'on a pu se positionner pour défendre. Sur cette base, la défense à un net avantage car beaucoup d'espace pour esquiver les grenades et les attaquants doivent se concentrer dans un couloir pour attaquer ce qui en fait une cible facile.
    - J'ai vu une pluie de grenade de commotion mais aucun assaut de grande envergure n'a suivi
    - J'ai vu plein de fumi mais aucun assaut non plus.
    - Des LSD sont souvent trop éparpillés ou ne suivent pas assez leur chef.
    - L'utilisation de détecteurs est primordial pour savoir d'où vient l'ennemi et donc l'accueillir à bras ouverts. Les LSD ont manqué de ce genre d'infos.


    Partie 3:
    On garde les mêmes et on recommence mais sur Freyr substation (si je ne dis pas de bêtise)

    Les affrontements étaient plus serrés sur cette base mais l'expérience et le style de jeu des LCTH a beaucoup joué en leur faveur selon moi.

    Le coup fourbe des LCTH lors du tout premier assaut des LSD ne pouvait pas être anticipé (en gros les LCTH ont contourné les bâtiments et temporisé 2 sec avant de prendre les LSD à revers tandis qu'ils chargeaient dans les bâtiments. C'est une tactique d'habitué de ce mode de jeu qui consiste à battre l'équipe adverse plus qu'à réellement s'entrainer à attaquer/défendre

    J'ai noté une belle initiative en assaut léger de la part des LSD, ce fut un sacré carton des 2 côtés. Avec une balise (non autorisée dans ce match), vous auriez pu avoir du soutien avec des médics qui seraient venus en pods vous rez et la capture du point était presque certaine.

    Remarques:
    - Les commo défensives stoppent les LSD dans leur élan à plusieurs reprises, tactique souvent utilisable en jeu classique mais peu appliquée chez nous.
    - Manque de réactivité? Après un échec, les LCTH avaient le temps de se réapprovisionner en grenades de rez et commo avant votre nouvel assaut. Si vous les aviez harcelé plus rapidement peut-être qu'ils n'en auraient plus eu et donc ils n'auraient pas tenu.
    - Des LSD sont souvent trop éparpillés ou ne suivent pas assez leur chef.



    Au final, grosse défaite des LSD qui n'ont que rarement inquiété leurs opposants.

    Je ne jette la pierre à personne. C'est juste un constat qui s'explique par diverses raisons, j'espère que cette expérience vous a plu malgré le manque de succès. Je pense que nous allons planifier d'autres entrainements, non pas pour se préparer spécifiquement aux duels entre unités mais pour nous améliorer en jeu également

    Pour info, les assauts sur la dernière base ont été filmés, la vidéo nous sera envoyée prochainement.

    Je complèterai ce CR si des trucs me reviennent en tête.
    Dernière modification par Incal, 05 juin 2014, 19h24.

  • #2
    Merci Incal pour ce rapport.

    Effectivement nous avons encore beaucoup de progrès à faire sur ce type de jeu (attaque/défense). Dans un premier temps il est clair que suivre son chef d'escouade est le plus important et je ne pense pas que cela soit si difficile pour chacun de se concentrer un peu plus là-dessus.

    Les LSD se structurent et vont voir leur jeu évoluer au sein des prochains mois, cette soirée nous a beaucoup appris sur nous même et j'espère que chacun comprend que ce n'est pas un echec, car ce genre d'entrainement est là pour nous faire progresser, tous ensemble!

    Encore un grand merci a Goyim pour le lead soirée qui n'a pas du être évident.

    Commentaire


    • #3
      Bon arrivés tardivement que vers 22h, donc je n'ai assisté qu'à la partie "vs LCTH".

      On s'est fait re-tour-nés xD

      Perso, gêné par le fait de devoir tirer sur des NC en étant TR; à plusieurs reprises, le temps d'hésitation a été fatal.
      Ceci étant, à mon avis, même si on avait été NC et eux TR, on aurait été également submergés.

      Ils étaient clairement au dessus tant au niveau coordination, que suivi des ordres et réactivité.


      Point de vue de médic en Bravo:
      - C'est pas normal que quand le chef lance sa commo et ordonne qu'on entre, il y a une @%#% de délai de 2-3 secondes d'hésitation avant que les mecs se décident à rentrer. Comment c'est possible que nous médics, on se soit retrouvés parfois à rentrer avant d'autres classes?
      - Quelques mecs largués en dehors du mouvement de groupe; je me considère moi-même fautif sur 2 actions, occupé à équiper à l'arrache mes classes TR, que que je n'avais préparé que NC et arrivé tard en jeu...
      - REGARDEZ VOTRE CARTE! ok, chui médic, et j'ai les yeux constamment dessus pour les rezs donc c'est facile de dire ça, mais bordel quand on a un infiltré qui nous balance des radars, c'est fait justement pour prévoir par où arrive l'attaque grâce à la carte. J'ai souvenir à un moment les avoir vu arriver en masse sur la carte par une porte. On n'était genre à peine 3-4 à les accueillir sur l'escouade. Du coup par la suite je braillais pour signaler par où ça arrive mais bon y a quand même un delta...
      Alors oui, ça gâche un peu de champ de vision, mais sérieux, utilisez la touche "H" et jouez avec la carte en grand; c'est juste une habitude à avoir.

      Autre astuce pour la carte, déjà donnée plusieurs fois oralement:
      - affiliez le zoom/dézoom de carte à la molette de la souris (et donc changez d'arme avec les touches "1", "2", "3", "4", etc...). Vous gagnerez un temps précieux pour vous situer et savoir o`ça chauffe, où est le chef, etc...
      Et en plus moins de risque de sélectionner la mauvaise arme avec les touches "1", "2", "3", etc... plutôt qu'avec la molette (qui n'a jamais fait un cran de trop à la molette?).



      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Teuj31 Voir le message
        - REGARDEZ VOTRE CARTE! ok, chui médic, et j'ai les yeux constamment dessus pour les rezs donc c'est facile de dire ça, mais bordel quand on a un infiltré qui nous balance des radars, c'est fait justement pour prévoir par où arrive l'attaque grâce à la carte. J'ai souvenir à un moment les avoir vu arriver en masse sur la carte par une porte. On n'était genre à peine 3-4 à les accueillir sur l'escouade. Du coup par la suite je braillais pour signaler par où ça arrive mais bon y a quand même un delta...
        Jouant autant médic que lourd, je comprends ta remarque mais c'est délicat, parce qu'en principe tu couvres déjà un autre accès. Après je pense que c'est l'expérience qui te dicte si ça fait sens de quitter ta position, genre quand tu sens que si tu bouges pas l'escouade sera décimée :-)
        Bonne journée !

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          J'ai beaucoup apprécié et appris durant cette confrontation. D'abord que nous sommes loin d'être une escouade de vieux briscards. Ensuite que les LCTH étaient une équipe entraînée.
          Je salue la performance toute particulière de GOYIM qui a fait un très bon travail de chef d'escouade : Analyse de la situation, Plan d'attaque, Ordres et Remise au pas des désorientés, enfin, Remise en cause constante de lui-même si l'équipe a fauté ou perdu. Bref, Chef en bonne et due forme.
          Après 2 causes ressortent de toutes celles expliquant notre échec :
          Tout d'abord, notre manque cruelle d'expérience. Pas de connaissances ou peu du terrain, des voies d'accès, des postes de tir... Peu de familiarités avec l'armement, avec les fonctionnalités du jeu (zoom/dézoom de la carte...). Et avant toute chose, peu d'expérience de l'affrontement en attaque/defense, du jeu en escouade.
          De l'autre côté, les LCTH avait la préparation, le niveau d'expérience et l'habitude évidente de jouer ensemble. Normal qu'ils aient un certain avantage dans la confrontation.
          Je pense qu'il nous faut donc continuer à jouer en équipe, à s'habituer à nos rôles, aux plans d'action.
          Avec toutefois, deux choses importantes à mes yeux qui pencheront la balance de notre côté la prochaine fois : Le renseignement et le placement.
          Par renseignement, j'entends par là l'usage de détecteurs, de reconnaissances. Et leur communication par la suite. On a pêché parfois par manque de connaissances sur les effectifs dans tel bâtiment, les fonctions de chacun (où sont les médecins, les assaillants...). Savoir les mouvements, les armes et placements de l'ennemi est une force conséquente.
          Quant au placement, c'est simplement définir clairement les rôles. Par exemple : assaillants lourds forment toujours la ligne de front, suivi du chef d'escouade et d'un medecin de front. Derrière eux, l'ingénieur et le médecin de soutien pour couvrir nos arrières.
          Car oui, les LCTH se renseignaient sur nos positions, genre bas des escaliers d'un bâtiment, s'avançaient vers l'entrée de l'étage, s'y arrêtaient. Ils attendaient l'assaut de notre part en disant à l'un d'eux de passer par derrière pour nous prendre à revers. Et là jackpot car ils nous attendent avec un bloc d'assaillants, des médecins en retrait et un vicieux qui arrive par derrière.
          Donc c'est simple, on joue ensemble, on définit clairement les rôles de chaque personnage (médecin, ingénieur...) et de chacun puis on définit les étapes du plan d'attaque. Après quoi, ce sont les simulations répétées en escouade des attaques défenses qui nous feront grandir.
          Enfin, voilà, c'est mon avis. Je suis très content d'avoir joué avec vous et avec les LCTH. On a pas brillé mais j'ai vu personne mal joué. Juste certains étaient mieux préparés. Après, on fait tous des erreurs mais c'est le jeu ma pauvre lucette^^

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi trouvé la soirée très intéressante et instructive. Globalement j'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dis, à par que, même si les tactiques de combat utilisées pendant ces rencontres semblent assez différentes des techniques habituelle et particulièrement adaptées à des matchs entre team sur serveur test, ça reste toujours intéressant de les apprendre car certaines doivent pouvoir être réutilisées en "temps normal", et vu qu'elles sont inhabituelles, elles peuvent destabiliser l'adversaire. Et de manière générale, vu que ça nécesite vraiment de jouer grouper et d'avoir une bonne cohésion, ça reste très profitable pour le jeu en général

            Commentaire

            Chargement...
            X