Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] - 21/04/2014 - Mon premier Lead

Réduire
X
Réduire

  • [CR] - 21/04/2014 - Mon premier Lead

    Compte rendu de bataille 22/04/2014 (Formation Chef d’Escouade) Mon premier Lead sur PS2

    Commençons : Après une laborieuse session de configuration de touche TS, Alpha et Bravo lancent un galdrop coordonné sur “Chimney Rock” .
    Une forte résistance est attendue. Les deux escouades débarquent, ça tire de partout, les cris retentissent, les hommes se font massacrer, les ordres se mêlent au chant de le bataille… doux chaos… On c’est fait massacré avec amour.

    Après cette défaite cuisante de début de soirée, nous redéployons Warpgate pour un assaut coordonné sur “The Bastion”.
    La tactique : Alpha en Blindés, Bravo en piéton pour un assaut éclair. Objectif de Bravo : monter sur C, le prendre, poursuivre à A, pour finir à B avec appuie de Alpha . Début de l’opération. Résistance sévère des Terrans, bien que pris par surprise, ils bloquent les chars de Alpha, on profite pour passer en douce avec le bus, et paf, un Foudre sur la route : 13 morts, un Dispé, un tir.

    On rempile une attaque coordonnée, Alpha part sur A, Bravo sur C, le tout en Dispé. On entre dans le bâtiment de C, faible résistance, on sécurise.
    Les quelques minutes de capture passent, un petit galdrop Terran pour la route, et ordre de rejoindre A. On sort, on temporise avant de partir.
    Ils amènent un Libé, il tire, il nous a cuisiné façon “Mousseline”. Clair net, sans bavures pour les Terrans.

    Vient ensuite la phase enchaînement de Dispé pour prendre C qui une fois pris reste un bon moment sous contrôle de Bravo. mais l’heure tourne et la nature humaine commence à reprendre ses droits : il est l’heure du dodo. Les Terrans contre-attaquent. Début du débriff .

    En somme, dés débuts difficiles pour assimiler et mettre en pratique toute la formation, mais la deuxième partie de la soirée se stabilise, la communication CdE - CdS s’améliore, mais pas suffisamment. Une défaite Sur Auraxis, mais une Victoire pour les LSD, car ce fut une bonne soirée. Intéressante et Instructive, Une expérience inoubliable pour un nouveau Chef d'escouade.

    Votre humble soldat,
    Starkiller_72
    Dernière modification par Starkiller_72, 24 avril 2014, 00h22.

  • #2
    Sympa le cr (par contre, essaie de nous aerer un peu la presentation tout de meme!)

    Ne perds pas gout au lead, c'est terriblement gratifiant quand ca fonctionne et que tes soldats ten reclame encore plus

    Pro activité, réactivite, confiance en soi et autorité et tout se passera bien!


    (Et pour ceux qui se demandent de quoi jme mele, j'ai ete lead a ps2, il y a fort longtemps.... )

    Commentaire


    • #3
      Eh de quoi tu te mêle !!! ^^

      Wep pour aérer le mieux est de synthétiser
      .

      Commentaire


      • #4
        Et voici comme demandé, j'ai réédité le CR en plusieurs paragraphes afin d'aérer un peu

        --> Pour Jhynx : ne t'en fait surtout pas pour ma motivation à lead, il me faut juste de la pratique et de l'entrainement ; la première fois, c'est toujours un peut difficile .
        Mercie pour tes encouragements, c'est sympa.

        Votre humble soldat,
        Starkiller_72

        Commentaire


        • #5
          Excellent, continue comme ça et le métier va rentrer.

          N'hésite pas à demander à un officier / ancien de te seconder quand tu n'arrives pas à tout gérer

          #Signature

          Commentaire


          • #6
            Merci Braan, j’essaierai de mettre tout ça en pratique

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le CR bien écrit et agréable à lire!

              Commentaire


              • #8
                Je t'encourage egalement a perseverer et a demander un coup de main si tu en as besoin

                (Et pour ceux qui se demandent de quoi jme mele, j'ai ete lead a ps2, il y a fort longtemps.... )



                J'espere qu'un de ces jours on t'y reverra en Chef d'escouade

                Commentaire


                • #9
                  moi j'espère pas trop
                  Bisous Câlins !

                  Commentaire


                  • #10
                    Très beau compte rendu et tu t'est très bien débrouillé pour un premier lead (juste une remarque, n'hésite pas à user et abuser du point vert ;-) ). En plus yann t'a fait la version "hard" du lead section ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une version "hard", c'est sure que c'etait assez difficile, surtout que dès les premiers instants, je ne savais plus qui parlait, qui donnais les ordre etc... Mais au final ça c'est amélioré au cours de la bataille .
                      Par contre, il est vrai que j'ai encore du mal avec les points verts.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très sympa ce CR, j'ai bien aimé les envolées lyriques.

                        Bravo pour avoir fait tes premières armes en tant que CdE, et d'avoir subi ma stratégie Je vous ai mis dans des situations pas faciles ce soir-là, et vous avez tous serré les dents.
                        N'hésite pas à poursuivre tes efforts, tu verras c'est très gratifiant au final.

                        Merci pour tout !

                        YannZeRookie
                        Administrateur du site Web

                        Commentaire


                        • Starkiller_72
                          Starkiller_72 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci surtout à toi Yann, sans toi on aurais pas eu cette soirée pour le moins explosive et formatrice
                          Ce fut un honneur que de subir ta stratégie
                      Chargement...
                      X