Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] 16/04/2014 - Soirée jumpers

Réduire
X
Réduire

  • [CR] 16/04/2014 - Soirée jumpers

    Salut!

    Bon, pas vraiment un compte-rendu détaillé de ma part (en plus j'ai zappé la totalité des noms de bases sur lesquels on a étés), mais plutôt un peu en vrac mon ressenti/retour perso sur la soirée.

    Donc, personnellement, arrivé sur les coups de 22h; juste une petite escouade pas totalement remplie, leadée par Goyim.

    ====================

    Dans un premier temps, on a alterné des approches tous en assaut léger / fufu à partir d'un Gal "gunship", et des phases de jeu normales avec nos classes disons "habituelles".

    Concernant les approches en léger, en gros ça a été un peu "hasardeux"; on s'est fait généralement cueillir par des tanks à l'arrivée, quand c'était pas des escouades FRC.

    De mon point de vue, c'est juste un manque de pratique. Il me semble qu'on n'était pas beaucoup hier soir à avoir eu le temps d'utiliser cette classe (et surtout le "dériveur") avant cette soirée. Demandez donc à un jeune conducteur de conduire une porsche sans leçons de conduite préalables xD
    Enfin, perso, je serais pour ré-essayer ce genre de soirée, histoire d'ajouter une corde à notre arc.


    Au niveau des trucs à modifier:
    - Comme ça a été souligné durant la soirée, ce qui nous a en partie fait défaut, c'est qu'on arrivait sur des endroits par forcément en plein combat, plutôt en plaine, en donc relativement visibles pour traiter des chars (tiens, c’est quoi ces points noirs qui flottent dans le ciel ? feu !). Ce qu'il faudrait à l'inverse, c'est que les légers soient utilisés "en complément" d'une attaque, peut être en coordination avec une autre escouade ou en appui d’un zerg. Quand je solote en AL, là où j'ai le plus de chances de réussir une attaque, c'est lorsque l'ennemi est trop occupé à regarder sur quoi il tire en face pour jeter un œil sur ce qui lui arrive au-dessus.
    Par exemple sur Indar, les tanks qui sortent de Broken Arch peuvent être facilement bombardés de C4 en partant des hauteurs des falaises alors qu’ils sont occupés à tirer vers Tawrich depôt.
    Il y a également des bases ou on peut bombarder les remparts remplis d’ennemis pour laisser une fenêtre d’approche à l’infanterie qui pousse sur le front.

    - Travailler nos approches : éviter d’arriver à trop basse altitude, mais plutôt à partir d’un point élevé quitte à descendre ensuite à pic une fois au-dessus de la cible ; abuser des approches de nuit (pour une fois que ça nous aide) ou dos au soleil; arriver à l’opposé de là où est concentrée l’attention de l’ennemi.

    - L’utilisation des fumis : hier j’ai souvenir d’un dispé qui ne nous avait pas calculés jusqu’à ce qu’on balance des fumis sur lui pour couvrir notre approche. Sauf qu’on dirait que ça a plutôt éveillé son attention : il a fait marche arrière et nous a presque tous alignés en l’air. Donc je ne sais pas trop sur ce sujet, il faudrait tester, mais peut être essayer de ne balancer les fumis que lorsque notre approche est découverte pour éviter d’attirer l’attention trop tôt.

    - l’utilisation du jet pack : astuce balancée hier ; on va dire que c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour tenir le plus possible en l’air : vous utilisez un quart de votre jauge, vous relâchez la barre d’espace, votre personnage comment à chuter, vous devez ré-enclencher le jetpack lorsque votre personnage commence à s’agiter dans sa chute (en niveau max, ça donne le temps de recharger le quart de jauge), vous ré-enclenchez pour un quart de jauge, vous relâchez, vous ré-enclenchez lorsque votre personnage s’agite, etc etc…

    - hier un, asaut léger ennemi a admirablement géré son C4 sur un pad de biolab; j'étais plus à l'écart à ce moment là donc j'ai bien vu l'action: il a utilisé l'inertie du lance couillon par lequel il arrivait tout en enclenchant son dériveur; du coup il est passé au dessus du pad au lieu de s'y poser; il a balancé son C4, l'a fait pété, buttant 4-5 mecs, puis est allé gentiment se poser sur le bas du dôme au dessus de l'entrée (bon après il est s'est fait butter). Ca pourrait être à tester.

    ====================

    Dans la suite de la soirée, on a délaissé les assauts légers pour tenter d’autres approches ; j’ai noté des idées vraiment sympas qui ont payé :
    * la demande du chef que chacun prenne sa meilleure classe, pour seulement ensuite ré-équilibrer si besoin. On était tous à l’aise et avec une réactivité vraiment du tonnerre.

    * le découpage de l’escouade en 2 sous-groupes : genre alpha 1 à 5 => groupe 1 / alpha 6 à 10 => groupe 2. Dans chaque groupe on avait un médic, un ingé, des lourds et idéalement un XAM :
    - pour couvrir un bâtiment, un groupe couvrait genre Nord et Est, l’autre couvrait Sud et Ouest,
    - pour avancer en simultané sur un pont : un groupe à gauche un groupe à droite, le tout sous couverture fumigène,
    - pour péter un disperseur au pied d’un biolab, un groupe est allé se positionner sur le pad ; l’autre est descendu au hangar à véhicules et à attendu le feu vert du groupe 1 qui descendait par les ascenseurs pour rusher en foudre sur le dispé. On a a-to-mi-sé le disperseur et les ennemis en un temps record, puis on a continué à pousser en véhicule.
    A chaque fois ça a été payant.

    ====================

    Bref, perso même si c’était « mitigé » pour les assauts légers, je serai partant pour d’autres soirées sur le même thème et je me suis amusé hier. Merci aussi à Goyim pour avoir géré la soirée même si ça semblait pas évident pour une première fois.

    Ah, et note perso : j’ai trouvé que contrairement aux préjugés, les assauts légers suivaient dans l’ensemble plutôt bien leur chef.




  • #2
    Un super CR avec beaucoup d'informations utiles, j'ai adoré. Pour compléter, un truc qui pourrait être efficace :

    L'idée c'est d'avoir un groupe de Grunt (Les Rangers) et un groupe de forces spéciales (Delta Force), (Les Mousquetaires), (j'ai vu ''la chute du faucon noir récemment'' ^^ ) composé de 2, 3 voir 4 joueurs, dans un canal Temspeak à part (pour une meilleur coordination). = meilleur concentration durant les phases de combats

    Les 2 groupes travaille côte à côte

    En résumer : forces spéciales = Minage, C4RAGE, Reperage, Sabotage, Jardinage etc.. = des actions un peu... ''FREESTYLE'' Yeah MAN ! (c'est un peu le rôle du fufu mais en plus grand = des commandos aventuriers qu'on laisse ce balader dans la nature)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour ^_^ je commençais à me demander si j'avais pondu ce CR pour des prunes xD J'aime bien ton idée, ça serait vraiment sympa à tester et ça éviterait qu'on croise les ordres dans un brouhaha incompréhensible.



      Commentaire

      Chargement...
      X