Hello tous!
Comme vous le savez peut-être pas, mais je ne joue plus à PS2 jusqu'au début mars. Je me connecte uniquement pour prendre mes Cert' passives (abonnement oblige) et pour jeter un oeil aux différentes nouveautés et promo. Et voilà qu'hier soir, je découvre l'arbalète (et hop, acquise) ainsi qu'un nouvel outil pour l'infiltré : l'Indicateur de Mouvement. Et bim ! Je craque et dépenses mes Cert pour le passer au level 4... ce n'est qu'après m'être déconnecté que je me dis (bonjour le cramage de cert compulsif...) :
« mais, bon sang, à quoi ça va me servir ? Surtout que je possède le Détecteur de Reconnaissance au niveau maximum »
Voici en quelque sort ma réponse :
1. Caractéristiques des 2 outils
Voyons les caractéristiques ces deux appareils de détection lorsqu'ils sont poussés au niveau maximum:
2. Situations
Chez les LSD, nous jouons en groupe (et groupé). L'infiltré ne joue presque jamais dans son coin mais fait office de soutien direct à l'escouade.
Le soutien que l'infiltré LSD procure à l'escouade en matière de détection est de deux types, selon le genre d'action globale qu'effectue le groupe: attaque ou défense.
En Attaque
Une attaque s'effectue en mouvement en direction d'un objectif, donc l'infiltré va utiliser ses outils de détection à divers endroits:
On peut mettre en avant le fait que lors d'une attaque, la détection se pratique "vers l'avant": on vérifie une zone avant d'y aller.
Donc, l'Indicateur de Mouvement qui doit se déployer au sol (devant l'infiltré) est beaucoup plus contraignant que le Détecteur de Reconnaissance.
De plus, qu'un seul et unique Indicateur peut-être déployé à la fois, alors que dans un assaut on a besoin d'un maximum d'information, soit de plusieurs zones "couvertes".
En Défense
Petite précision: je considère ici, que la capture d'un point est immédiatement suivie d'une défense afin de conserver ce point le temps de la capture.
Lors d'une défense d'un point/base/avant-poste, la détection de l'Infiltré a, à nouveau, le rôle "d'éviter de mauvaises surprises".
Pour ce faire, la détection doit s'effectuer sur une large zone, surtout sur un Tech plan, et pendant la durée de capture/défense relativement longue 2 minutes à 6 minutes.
L'Indicateur de Mouvement possède un avantage pour les défense: le temps, soit 4 minutes "de vie" au moment de sont déploiement. Cependant, même si le Détecteur de mouvement a une durée de vie de 45 secondes seulement et vous risquez de finir votre stock très rapidement, il y a toujours (à quelques rares exceptions près) un Ingénieur dans une escouade LSD (en plus c'est donner des points aux copains Ingé').
Donc l'avantage majeur de l'Indicateur n'est pas effectif en escouade avec un Ingé.
De plus, même si I'Indicateur possède le même rayon de détection que le Détecteur, vous ne pouvez en placer qu'un à la fois et donc couvrir qu'une petite zone. Repensez au Techplan: allez vous mettre votre Indicateur de Mouvement sur le point? Sur le balcon ? L'arrière?
3. Conclusion
Je pense avoir fait une erreur en prenant l'Indicateur de Mouvement. Dans un jeu à la LSD, le Détecteur de Reconnaissance est beaucoup plus utile, et le seul avantage de l'Indicateur (la durée de vie) est réduit à néant par la simple présence d'un Ingénieur dans l'escouade.
Si au moins, l'Indicateur avait une plus grosse portée, genre 100m de rayon....
Et vous, qu'en pensez-vous?
Comme vous le savez peut-être pas, mais je ne joue plus à PS2 jusqu'au début mars. Je me connecte uniquement pour prendre mes Cert' passives (abonnement oblige) et pour jeter un oeil aux différentes nouveautés et promo. Et voilà qu'hier soir, je découvre l'arbalète (et hop, acquise) ainsi qu'un nouvel outil pour l'infiltré : l'Indicateur de Mouvement. Et bim ! Je craque et dépenses mes Cert pour le passer au level 4... ce n'est qu'après m'être déconnecté que je me dis (bonjour le cramage de cert compulsif...) :
« mais, bon sang, à quoi ça va me servir ? Surtout que je possède le Détecteur de Reconnaissance au niveau maximum »
Voici en quelque sort ma réponse :
1. Caractéristiques des 2 outils
Voyons les caractéristiques ces deux appareils de détection lorsqu'ils sont poussés au niveau maximum:
Indicateur de Mouvement | Détecteur de Reconnaissance | |
Niveau Max.: | niv. 5 | niv. 6 |
Coût en points de certification: | 30+50+200+500+1000 = 1780 cert |
0+30+50+200+500+1000 = 1780 cert |
Munition Totale: | 5 | 5 |
Rayon de détection: | 50 mètres | 50 mètres |
Durée de vie du capteur: | 240 sec (4 min) | 45 sec |
Autres: Avantages / Contraintes |
- déploiement au sol (devant le perso) - un seul capteur à la foi |
+ déploiement à distance + plusieurs détecteurs en même temps |
2. Situations
Chez les LSD, nous jouons en groupe (et groupé). L'infiltré ne joue presque jamais dans son coin mais fait office de soutien direct à l'escouade.
Le soutien que l'infiltré LSD procure à l'escouade en matière de détection est de deux types, selon le genre d'action globale qu'effectue le groupe: attaque ou défense.
En Attaque
Une attaque s'effectue en mouvement en direction d'un objectif, donc l'infiltré va utiliser ses outils de détection à divers endroits:
- sur l'objectif afin d'évaluer la menace sur zone
- tout au long du parcours de l'escouade afin d'éviter les mauvaises surprises
- entre l'objectif et les renforts ennemis (p.ex. entre le point A et le spawn adverse) afin de prévenir une contre-attaque
- sur le spawn ennemi (pour voir s'il n'est pas vide)
On peut mettre en avant le fait que lors d'une attaque, la détection se pratique "vers l'avant": on vérifie une zone avant d'y aller.
Donc, l'Indicateur de Mouvement qui doit se déployer au sol (devant l'infiltré) est beaucoup plus contraignant que le Détecteur de Reconnaissance.
De plus, qu'un seul et unique Indicateur peut-être déployé à la fois, alors que dans un assaut on a besoin d'un maximum d'information, soit de plusieurs zones "couvertes".
En Défense
Petite précision: je considère ici, que la capture d'un point est immédiatement suivie d'une défense afin de conserver ce point le temps de la capture.
Lors d'une défense d'un point/base/avant-poste, la détection de l'Infiltré a, à nouveau, le rôle "d'éviter de mauvaises surprises".
Pour ce faire, la détection doit s'effectuer sur une large zone, surtout sur un Tech plan, et pendant la durée de capture/défense relativement longue 2 minutes à 6 minutes.
L'Indicateur de Mouvement possède un avantage pour les défense: le temps, soit 4 minutes "de vie" au moment de sont déploiement. Cependant, même si le Détecteur de mouvement a une durée de vie de 45 secondes seulement et vous risquez de finir votre stock très rapidement, il y a toujours (à quelques rares exceptions près) un Ingénieur dans une escouade LSD (en plus c'est donner des points aux copains Ingé').
Donc l'avantage majeur de l'Indicateur n'est pas effectif en escouade avec un Ingé.
De plus, même si I'Indicateur possède le même rayon de détection que le Détecteur, vous ne pouvez en placer qu'un à la fois et donc couvrir qu'une petite zone. Repensez au Techplan: allez vous mettre votre Indicateur de Mouvement sur le point? Sur le balcon ? L'arrière?
3. Conclusion
Je pense avoir fait une erreur en prenant l'Indicateur de Mouvement. Dans un jeu à la LSD, le Détecteur de Reconnaissance est beaucoup plus utile, et le seul avantage de l'Indicateur (la durée de vie) est réduit à néant par la simple présence d'un Ingénieur dans l'escouade.
Si au moins, l'Indicateur avait une plus grosse portée, genre 100m de rayon....
Et vous, qu'en pensez-vous?
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