Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages des touches dans TeamSpeak pour PlanetSide 2

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire

  • [Guide validé] Réglages des touches dans TeamSpeak pour PlanetSide 2

    Le réglage des touches est habituellement la partie galère des systèmes de communication. Les vieux Scorpions se souviendront des migraines avec Mumble. Heureusement, les fonctions sophistiquées de TeamSpeak combinées encore une fois à la puissante magie du serveur LSD rendent la chose indolore, même dans les cas aussi complexes qu'une organisation hiérarchisée en escouades, comme dans PlanetSide 2.

    Le rôle du "Channel Commander"

    Le chef d'escouade se met "Channel Commander". Dans la minute qui suit, le serveur LSD lui assignera automatiquement un groupe particulier lié à son canal: "Chef Alpha 1", "Chef Bravo 1", etc. qui apparaît à droite de son pseudo.



    Le Chef de section fait la même chose, mais dans la canal de niveau supérieur.

    Il te suffit donc d'assigner une touche particulière à chaque groupe défini dans le serveur TeamSpeak, grace à la fonction de "Whisper".

    Préparation : création d'un profil de touches PS2

    La première chose à faire est de se préparer un "Hotkeys Profile" pour PS2. TeamSpeak permet d'avoir un jeu de touches différent pour chaque jeu, profitons-en ! Va dans le menu "Options" » "Hotkeys". La première colonne montre "Default". Clique sur le bouton + en bas de cette colonne :



    Important : sélectionne "Profile copy from : Default". Cela récupérera ta touche "Push-to-Talk" et tout autre touche que tu aurais déjà configurée :



    Tu peux maintenant fermer la fenêtre. Attention : sélectionne le profil que tu viens de créer. Sinon les réglages de touches que tu vas faire se seront pas actifs. Pour cela, va dans le menu "Self" » "Hotkey Profile" » "PS2".



    Assigner ses touches

    Ouvre le menu "Tools" » "Wisper Lists":



    Clique sur "New" et presse la touche que tu veux assigner - par exemple le 1 du pavé numérique pour parler au Chef Alpha 1. TeamSpeak te demande alors quel profil de Hotkeys utiliser. Choisis "PS2" :



    Arrive ensuite la partie la plus compliquée. Il est important de bien régler tous les paramètres comme indiqué :
    • Whisper to: Groups
    • Group Whisper Type: Channel Group, LSD, Chef Alpha 1 (dans notre exemple), et Complete Channel Family


    Clique sur le bouton "Apply" et recommence pour toutes les autres touches. Dans PlanetSide 2, il y a 2 sections de 4 escouades. En comptant le Chef de section, cela fait donc 10 touches pour 10 Channel Groups.

    Pour faire une touche pour parler à tous les Chefs d'escouade et Chefs de section, c'est facile puisque ce sont tous des Channel Commanders :



    Pour ne parler qu'aux Chefs d'escouade qui sont sous son niveau, changer "Complete Channel Family" en "Channel Family" :



    Enfin, pour parler à tout le monde dans PS2 :



    Comme vous le voyez, on arrive à faire ce qu'on veux en combinant les notions de "Channel Commander", "Channel Family", etc. C'est très puissant. À vous de définir vos touches suivant vos goûts. Un exemple classique pour PS2 :

    Ça ne marche pas alors que tu as tout revérifié 3 fois ?

    Si tu as créé un "Hotkey Profile" PS2, il faut l'activer. C'est expliqué un peu plus haut, à "création d'un profil de touches PS2". Une astuce : dans ton gestionnaire de Bookmarks, appuie sur le bouton "More". Tu pourras dire à TS quel Hotkey Profile activer par défaut. Utile quand tu joues surtout au même jeu.


    Dernière modification par YannZeRookie, 26 avril 2014, 18h25.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Petite question => Pour les réglages pour parler à chef de section 1 ou chef de section 2, il faut mettre quoi comme "Group Whisper Target"?



    Commentaire


    • #3
      Tu met un whisper sur le chanel "Section 1" ou "Section 2".

      Gastonard,
      Administrateur du site web.

      Commentaire


      • Teuj31
        Teuj31 commenté
        Modifier le commentaire
        Euh chui dsl je dois louper un truc mais je vois pas où faire ça oO

        Je vais dans "tools" => "whisper list" => dans la fenêtre qui s'ouvre je fais "new" => je tape sur la touche du clavier qui m'intéresse => et là dans le champ "whisper", j'ai soit "groups" soit "clients & channels". Je sais pas quoi mettre là, ni dans les champs en dessous, pour ce qui est de chef de section 1 et chef de section 2.

      • YannZeRookie
        YannZeRookie commenté
        Modifier le commentaire
        Fais exactement comme la copie d'écran ci-dessus:

        - Whisper to: Groups
        - Group Whisper Type: Channel Group, puis LSD et Chef Alpha 1
        - Group Whisper Target: Complete Channel Family

      • Teuj31
        Teuj31 commenté
        Modifier le commentaire
        Ça y est j'ai fini par trouver. Normalement je suis bon là. Merci à vous 2!
    Chargement...
    X