Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Film épisode 2 : c'est parti !

Réduire
X
Réduire

  • #46
    Bon, le chiffre du jour, c'est :
    47 Go

    C'est la taille totale de tous les rushes qu'on a pris en 4 soirées. Dingue.

    A ceci s'ajoutent 6 heures d'enregistrement audio TeamSpeak qu'il va falloir éplucher pour extraire les perles pour le bêtisier.

    Bon, ben je vais me mettre à Adobe Premiere sur mon PC sous stéroïdes. Car Final Cut Pro sur mon vieux Mac, il va juste faire : arrggggggg.... et mourir.

    L'idée est de commencer par faire un premier "bout-à-bout" pour avoir une première idée des prises retenues et du timing. Ensuite on affinera, et on passera à l'enregistrement des dialogues.

    Je ne vais pas tout faire tout seul, je vous solliciterai les uns et autres pour me donner des coups de main sur des points précis. Continuez donc à suivre régulièrement ce sujet pour vous tenir au courant.

    Merci !
    Dernière modification par YannZeRookie, 28 juin 2015, 01h03.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • Neverhide56
      Neverhide56 commenté
      Modifier le commentaire
      n'hesite pas à me MP si besoin niveau montage !

  • #47
    Bonjour à tous,

    Voici un premier "bout-à-bout" (on appelle cela aussi un "ours" dans le monde du cinéma ou un "first cut" en anglais). L'idée est de faire un truc à l'arrache pour avoir une première idée de ce que cela donne, en particulier au niveau du timing.

    Attention je vous préviens, la bande son n'est pas du tout faite. Donc ne soyez pas surpris des sautes bizarres, voir d'entendre des commentaires TeamSpeak. Ca paraît étonnant, mais le son est quelque chose de beaucoup plus délicat que l'image, donc cela se fait en dernier.



    J'aime bien la séquence de l'attaque aérienne, ça a la pêche.

    Bonne visualisation !
    Dernière modification par YannZeRookie, 28 juin 2015, 01h02.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • YannZeRookie
      YannZeRookie commenté
      Modifier le commentaire
      Il faut chronométrer les dialogues. Tiens, je vais embaucher quelqu'un pour cela, bonne idée.

    • Sup4m0nkey
      Sup4m0nkey commenté
      Modifier le commentaire
      Excellent !

    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      J'aime bien! Ce que je note:

      On voit la faucheuse tirer avec des armes différentes à chaque plan successif mais bon pas choquant non plus
      L'effet de zoom, ca claque!
      Hate de voir les dialogues

  • #48
    Hey, ca a l'air super sympa tout ca! Ca rend très bien pour un debut et on sent l'expérience du film précédent!

    Je vois aussi qu'il y a mon nom au début Dispo pour faire le doublage voix si nécessaire mais je ne veux pas voler la vedette si on a déjà la voix féminine

    Commentaire


    • YannZeRookie
      YannZeRookie commenté
      Modifier le commentaire
      Cool !

      Disons que pour la continuité des épisodes, j'aimerais bien t'avoir en Chef Alpha. Et avoir Totor0 pour jouer le Max avec sa grosse voix, et MaujoQ pour le chef Charlie.

      De toute façon il y aura de la place pour tout le monde, car il y a bien plus de rôles que pour l'épisode 1. Donc toutes les vocations devraient trouver preneur.

    • Totor0
      Totor0 commenté
      Modifier le commentaire
      Présent avec ma voix de crécelle

  • #49
    Avis à tous, j'embauche un "Assistant-script".

    Le job est le suivant :
    • Aller sur le GDoc du scénario : https://docs.google.com/document/d/1...gHkDqOWUM/edit
    • En face de chaque réplique, mettre le nombre de secondes nécessaire pour dire la réplique. Il y a une case de libre sur la droite pour cela.
    • Faire le total de secondes pour chaque scène.

    Pour ce faire, il faut prendre un chronomètre en main, et lire la réplique à haute voix et à un rythme mesuré.

    Cela va grandement m'aider pour avoir un premier timing.

    Un(e) volontaire ? Envoyez-moi votre identifiant Google par MP, et je vous donnerai accès au GDoc en écriture. Le premier qui répond a gagné.

    Merci d'avance !

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • YannZeRookie
      YannZeRookie commenté
      Modifier le commentaire
      Super, merci. Bon, on a 6 minutes de dialogue environ. Waou ! Ça veut dire qu'on est en train de bosser sur un film d'une dizaine de minutes. Méga projet !

    • Incal
      Incal commenté
      Modifier le commentaire
      C'est super ça!

    • Zanatan
      Zanatan commenté
      Modifier le commentaire
      Avec l'intro et le générique ça va nous faire un clip de 15 minutes, c'est déjà bien.
      Mais c'est vrai qu'avec tous les rushes qu'on a on pourrait faire un film d' 1 heure au moins !

  • #50
    Voici les deux scènes suivantes, toujours montées à l'arrache. Rassurez-vous, la première partie (scène 3, marche vers l'avant-poste) sera rétrécie suivant la longueur du dialogue (la Chef Alpha converse avec le Chef de Section).
    La scène du "run" en quad fonctionne pas mal, et sera carrément épique quand on aura de bons raccords son, des dialogues et de la musique.



    Bon visionnage !

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • #51
      héhé ça a de la pèche effectivement. je savait pas qu'on l'avait sur pellicule le moment ou mon libé se fait heurter par une faucheuse et fait 2 vrilles.
      bon en tout cas si tu veux une voix n'hésite pas je fait au hasard ce que tu veux avec sérieux et application (pour changer).
      désolé pour la tartine je le ferai plus...

      Commentaire


      • #52
        Ça va prendre encore un peu de temps avant de pouvoir enregistrer les voix, car c'est en faisant le premier montage à l'arrache qu'on s'aperçoit qu'il faut ajuster le dialogue initial. Et j'ai encore 11 scènes à monter

        Mais cela ne doit pas nous empêcher de recruter nos acteurs. Voir le message suivant.

        YannZeRookie
        Administrateur du site Web

        Commentaire


        • #53
          Oyez Oyez, on recrute les talents vocaux pour le film !

          Voilà où on en est pour le moment (nous mettrons ce message régulièrement à jour) :
          On avait aussi noté les volontaires suivants (merci de confirmer) : Tanaa, un FRC dont j'ai oublié le nom ,...

          Postez ici pour dire ce que vous voudriez jouer. Les rôles sont plus ou moins longs/faciles à jouer. Le Médic a vraiment beaucoup de dialogues, donc il va nous falloir un Actor's Studio

          Merci !
          Dernière modification par YannZeRookie, 20 juillet 2015, 22h04.

          YannZeRookie
          Administrateur du site Web

          Commentaire


          • YannZeRookie
            YannZeRookie commenté
            Modifier le commentaire
            tharsis Jhynx : je vous préviendrai à l'avance, il n'y a pas de soucis.

            Là je suis en galère côté boulot depuis quelques jours, et cela risque de durer. Puis la semaine prochaine en vacances. Donc j'ai bien peur que le projet soit au frigo pendant 15 jours...

            Je vous tiens de toute façon au courant. Merci pour tout !

          • SharpeSerana
            SharpeSerana commenté
            Modifier le commentaire
            Je peux faire une voix si besoin.

          • YannZeRookie
            YannZeRookie commenté
            Modifier le commentaire
            Cool, j'ai ajouté Crashbacker pour le Médic et SharpeSerana pour le Hackeur.

        • #54
          Je peux faire le medic si tu veux
          Dernière modification par Crashbacker, 16 juillet 2015, 09h44.

          Commentaire


          • #55
            Quelques nouvelles : je sors doucement la tête de l'eau (lancement de produit au boulot puis vacances la semaine dernière). Je suis super à la bourre sur le montage, du coup je vais être obligé de décaler mes séances d'enregistrement des voix. Je vous tiens au courant.

            A+

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • Braan
              Braan commenté
              Modifier le commentaire
              Splendor en numérique.

              Vous gérez !

            • YannZeRookie
              YannZeRookie commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Braan, mais pas de pub ici, les LSD, c'est mon espace perso détente, pas mon boulot

            • Braan
              Braan commenté
              Modifier le commentaire
              Désolé YannZeRookie c'était juste ma joie communicative qui parlait ...

              Bon hum, courage pour la suite du boulot sur ce projet. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir hâte de voir le résultat de votre travail

          • #56
            Bonjour à tous,

            Après une semaine plutôt épuisante de boulot aux US, me voici de retour. J'ai continué mon "bout-à-bout" fait à l'arrache, j'en suis à la scène 10. J'ai quelques soucis de faux raccords, surtout sur les éclairages extérieurs, mais il faudra faire avec. Éventuellement on fera du rattrapage de couleurs.

            Voilà ce que cela donne :



            Cela m'a permis déjà de faire quelques retouches aux dialogues.

            La suite cette semaine.

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • Tanaa
              Tanaa commenté
              Modifier le commentaire
              Excellent j'aime bien le combat dans le Tech Plant autour du point A, ça pète de partout, y'a des morts de chaque côté, les combats font très vrais. Par contre on voit pour une demie-seconde à 5:28 au coin gauche de l'écran le cadreur en assaut léger VS et à 5:31 un assaut léger NC afk sur le balcon alors que ça tire de toute part.
              Beau boulot pour la capture et bon courage pour la fin du montage !

            • YannZeRookie
              YannZeRookie commenté
              Modifier le commentaire
              Neverhide56 : merci, et je compte un peu sur ton aide pour l'histoire du curseur. Tu as After Effects ? Je peux t'expliquer comment faire pour le virer.

            • Neverhide56
              Neverhide56 commenté
              Modifier le commentaire
              yes j'ai after effect CS6 !

              y a moyen de se topper su TS un soir si tu veux, envoie moi un MP

          • #57
            Ayééé, j'ai le bout-à-bout complet !



            Vous y trouverez la scène "bonus" de combat aérien, la contre-attaque des Vanus et la rescousse de Alpha. Et la scène de conclusion.

            Le tout fait une douzaine de minutes, mais la version finale sera sans doute autour de 10 minutes, car une fois les dialogues mis en place, il y aura pas mal de "gras" à virer. Donc ne vous inquiétez pas si certains plans vous paraissent trop longs ou pas dans le rythme, c'est normal.

            On va pouvoir maintenant attaquer l'enregistrement des dialogues. Neverhide56 va organiser les rendez-vous avec les acteurs à partir du début de la semaine prochaine.

            Ensuite il restera à faire la sonorisation, le peaufinage, les effets, la musique, le générique, etc. etc. On n'est pas couchés Mais je pense que le résultat final aura de la gueule.

            Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus.

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • Neverhide56
              Neverhide56 commenté
              Modifier le commentaire
              #zoophilie

            • Crawkler
              Crawkler commenté
              Modifier le commentaire
              et un lavement pour le raton laveur o/

            • Tanaa
              Tanaa commenté
              Modifier le commentaire
              Chouette !!

          • #58
            Bonjour, en ce qui concerne l'enregistrement des dialogues , pour les interessés, merci d'indiquer vos disponibilités (ne pas prendre en compte celle de yann ou les mienne ou celle des autre acteurs, chacun est indépendant !)

            Merci donc de completer ce doodle ! http://doodle.com/ky9ezhpfxps4ktkq

            Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

            Commentaire


            • YannZeRookie
              YannZeRookie commenté
              Modifier le commentaire
              Jhynx et @Totoro0 : c'est bon pour dimanche soir ! 8)

            • YannZeRookie
              YannZeRookie commenté
              Modifier le commentaire
              Merci à tous ceux qui ont commencé à remplir le Doodle. Je ne vous ai pas encore répondu car j'attends le résultat de la séance de dimanche soir avec Jhynx et Totor0. En effet, ma liaison internet est pourrie, donc je préfère être sûr qu'on pourra faire cela dans de bonnes conditions avant de vous fixer des rendez-vous.

          • #59
            Bonne nouvelle, on vient de faire une séance avec Jhynx, MauJoQ, Totor0, et Neverhide56, et nous avons obtenu une bonne qualité d'enregistrement. Et en prime on s'est bien amusés

            Donc Neverhide et moi on est chauds pour faire la suite dans la foulée. On sera sur TS lundi 17 août à partir de 21h. Venez, même si vous n'êtes pas inscrits pour un rôle officiel, on a besoin de phrases courtes et d'impros !

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • YannZeRookie
              YannZeRookie commenté
              Modifier le commentaire
              Oui on fait ça avec TS, en laissant l'enregistrement en mode continu, ce qui permet de choper au passage toutes les âneries que disent les uns et les autres. Une future mine d'or pour le bêtisier ! :P

            • Crawkler
              Crawkler commenté
              Modifier le commentaire
              désolé YannZeRookie j'ai eu une coupure du net chez moi ( voiture + feu + borne de brassage du quartier = GROS MERDIER .... ) et le gaz etait pas loint Oo'

              J'essaie de m'organiser pour squatter un pc chez une amie rapidement

            • YannZeRookie
              YannZeRookie commenté
              Modifier le commentaire
              Y'a pas de soucis Crawkler, de toute façon avec la liaison pourrie que j'ai cette semaine, je ne peux pas faire grand chose si Neverhide n'est pas là aussi. Donc au pire on s'y met la semaine prochaine.

              Bon courage pour ton incident Seveso.

          • #60
            Coucou je suis tellement désolé, j'ai plus reçu de notifications lors de la pause de 2 semaines et y a là que ça me revien... j'ai loupé des sessions enregistrement. mais je suis dispo.Hésitez pas les MP's
            désolé pour la tartine je le ferai plus...

            Commentaire

          Chargement...
          X