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L'offenseur, une espèce en voie de disparition?

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  • L'offenseur, une espèce en voie de disparition?

    Salut!

    En ce mardi très calme sur le forum, petit constat suivi d'une question/débat.

    Donc, depuis plusieurs semaines, je constate une quasi-disparition des offenseurs en jeu.
    J'ai souvenir, quelques mois en arrière, d'offenseurs qui nous harcelaient, n'hésitant pas à attaquer nos disperseurs, et fonçant à travers nos rangs pour simplement écraser nos fantassins, une vraie plaie.

    Aujourd'hui, ce n'est plus le cas; et les rares offenseurs que je croise semblent être traités avec une grande facilité (leur résistance a été diminuée ou quoi?). A côté de ça, j'ai la sensation qu'on croise plus de tanks qu'auparavant (à moins que ce soit juste nos objectifs qui sont plus "osés"?).

    Par ailleurs, même au sein des LSD, les rares fois où ils est demandé ponctuellement de sortir du véhicule, on ne fait jamais appel aux offenseurs, mais plutôt aux tanks.

    Donc je me pose la question:
    - l'offenseur a-t-il une réelle utilité?
    - Sa résistance a t-elle été réduite?
    - A nombre de ressources équivalentes (350 je crois), vaut-il mieux sortir un foudre ou un offenseur?
    - quelles applications peuvent être faites avec l'offenseur (en théorie, je l'aurais bien vu en escorte de disperseur, mais le coût équivalent d'un foudre me laisse pensif)?




  • #2
    la resistance de l'offenseur avait ete revue a la baisse lors d'un reequilibrage en fevrier il me semble. Ils sont donc plus sensible aux tirs en tout genre.

    Lorsque je suis CdE, j'essaye de faire sortir 2 offenseurs d'escorte de temps en temps (en priant qu'on ne redeploie pas dans la foulee ). Leur rapidite et leur mobilite me semble plus utile dans ce role que la resistance. En effet, un ennemi voyant un convoi va forcement concentrer ses tirs sur le disperseur en priorite.
    Une fois sur l'objectif, ils peuvent rapidement faire le tour de la base, debusquer le disperseur ennemi, le traiter et revenir avec l'escouade. L'inconvenient c'est que ca monopolise plus d'hommes, il faut leur rappeler qu'ils ne doivent pas partir trop loin et qu'ils decendent de leur vehicule pour rejoindre l'escouade lors des assauts dans les batiments.

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    • Belinelli
      Belinelli commenté
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      Un foudre reste très mobile et rapide aussi, moins que l'offenseur c'est sur mais il offre plus de blindage et monopolise moins de grunts de l'escouade.

    • Incal
      Incal commenté
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      Tout a fait exact mais comme je le disais, generalement c'est le disperseur qui est pris pour cible et il est plus difficile de toucher un offenseur avec un lance roquette ou un tank qu'un foudre. Apres chacun son style de jeu, je ne pense pas qu'il y en ait de mauvais

  • #3
    Il y a eu un patch assez énorme dessus en effet, résistance baissée, puissance de feu, vitesse de pointe et j'en passe.
    Je le sort pour m'amuser de temps en temps, mais c'est vrai qu'il n'est plus aussi efficace (malheureux j'ai du foutre 2000 accred dedans la semaine avant qu'il se fasse nerf)

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    • #4
      Oui comme dit plus haut, il y a eu un "patch d'équilibrage" qui l'a rendu complètement inutile et inutilisable. La résistance a été énormément diminuée, de même que la possibilité de se réparer en mouvement. La post combustion a été nerf à la tronçoneuse. La puissance des armes aussi. etc. Avant, l'offenseur était complètement fumé, on en voyait partout et c'était quasiment de l'anti-jeu avec leur capacité à attaquer les zerg dans le dos et à s'auto-réparer en continu. Ils ont voulu corriger ça. Ils y sont allés un peu fort. Le véhicule mobilise trop de personnes pour l'efficacité qu'il propose. Avec le même équipage tu as 2 foudres ou un char lourd avec canonier, qui seront largement plus résistants et plus puissants. C'est un peu con de leur part de détruire le véhicule quelques mois après l'avoir implémenté dans le jeu. Ça aura juste fait chier tout le monde pendant quelques mois pour au final de pas apporter de nouvelles tactiques de jeu de façon durable.

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      • C0ncrete
        C0ncrete commenté
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        c'est pas des nouvelles tactiques qu'ils veulent, c'est des sous

      • AceShiro
        AceShiro commenté
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        +1 pour C0ncrete, ils ont besoin de ramener des joueurs, anciens comme nouveaux

    • #5
      Je suis peut-être mauvaise langue, mais je sens que ça va faire la même chose avec les Valkyries...

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      • Teuj31
        Teuj31 commenté
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        Snif moi qui me voyait partir à fond là-dessus :'(

      • KamikazePanda
        KamikazePanda commenté
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        ouais, mais Teuj31, je dis ça, je dis rien. Si t'en a envie, faut pas t'en priver, l'objectif ça reste le fun. Perso, je pensais juste à la phrase de ColMout plus haut: "malheureux j'ai du foutre 2000 accred dedans la semaine avant qu'il se fasse nerf"

      • Teuj31
        Teuj31 commenté
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        Ouais je sais tkt ;-) Mais justemment ta remarque est plus que pertinente, il y a en effet de fortes chances que ça fasse comme l'offenseur. Toute façon d'ici là, j'aurai probablement fini d'investir dans mes classes infanterie donc on verra si je lâche des accréds' pour le valkyrie ou pas.

    • #6
      Comme Doublebill, ça m'étonnerait pas qu'ils nous fassent le même coup.

      Mais après, si on a un peu d'accréd et qu'on sait pas quoi en faire et qu'on veut jouer Valkyrie, on peut toujours investir dedans quand ils sortent, même si ils se font nerf 4mois après, ça fait toujours 4mois à se faire plaisir avec un truc complètement fumé.

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      • #7
        Petite amelioration de l'offenseur dans la derniere mise a jour

        http://www.scorpions-du-desert.com/f...2014#post14484

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        • #8
          Ainsi que de son canon le Mandarin (si je ne m'abuse), qui est redevenu aussi uppé qu'à son lancement

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